Jump to content

Disc Setup Et Upgrade Pas Reconnus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai lus de nombreux articles très intéressants sur le forum, qui m'ont convaincus de mettre une puce et m'aident aujourd'hui à résoudre mon problème, qui n'est pas encore résolu sur le forum.

 

Problème:

Les disques setup ou upgrade de la wiikey ne sont pas reconnus : aucun logo gamecube, et toujours le message "disque pas reconnu...". La WII se comporte exactement comme s'il n'y avait pas de WIIKEY.

 

Version de la WII

C'est une WII 2.1E d'origine. Elle a un chip D2B avec les 3 pattes en moins et le PCB a une pastille de moins.

La wiikey est une Originale achetée chez Fox. Le câblage a été réalisé par le laboratoire d'électronique de mon entreprise.

Les plans de câblage proviennent de XavBox.

 

Essais réalisés

J'ai trouvé sur le forum une personne qui a exactement mon graveur (NEC-3500AG) et qui indique le firmware à utiliser qui procure 100% de réussite. Je l'ai donc installé.

J'ai gravé avec 3 logiciels différents : Néro, CloneDVD et EasyDVD creator, en 2x (et 1x).

J'ai utilisé du DVD+RW de chez Sony et Verbatim.

J'ai cherché sur différents forums, j'ai trouvé des cas identiques au mien, mais ils n'ont jamais été résolus.

Pour info, je ne connais personne qui a une WII pour m'aider à dédouaner le problème.

 

Conclusion

Je ne sais plus quoi faire ?

Je ne sais plus quoi vérifier ?

J'ai besoin de conseils, de points de vus, de retour d'expérience...

 

Un grand merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

Hello

J'ai utilisé du DVD+RW de chez Sony et Verbatim.

Je te conseille d'utiliser un DVD -R verbatim et non +RW

En RW, ce sont les -RW verbatim qui passent bien, mais ce n'est valable que pour des essais, je te déconseille de jouer ou faire une maj avec.

cord

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Arrête de faire ton radin lol et essayer avec un Verbatim DVD -R gravé en 4X et utilise IMGBURN. Je crois apparement vu ce que tu as utiliser q'uon l'a pas assez dit sur le forum que c'était un très bon utilitaire pour graver les images et il est gratuit en plus. Que de mande le peuple? ( De lire le forum).

 

Voilà test comme cela et tiens nous au courant.

 

As tu penser a l'éventualité d'une puce défectueuse tout simplement. Cela peut arriver. Tu connais pas quelqu'un qui en as une ? Et chez qui tu pourrais tester?

 

Bon courage.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils. Depuis que j'ai posté ce topic, j'ai continué mais essais et notamment avec ImgBurn. Je viens tout juste de graver le setup 1.2 sur un Verbatim DVD-R. Il ne se passe toujours rien : pas d'icône GC...

 

J'ai également fait des essais de boot en utilisant GCOS, avec le fichier bootable iso fourni, et également avec make-multiV3, comme indiqué sur le forum. Il n'y a aucun boot, il ne se passe rien... (J’avais utilisé du +RW et tous les logiciels submentionnés)

 

Je n'ai pas de copain qui ait la WII, je me sens bien seul ;o) C'est dommage car il est certain que ça aurait dédouané la gravure et mes DVD utilisés.

 

Conclusion :

En ce moment je conclue que j'ai un problème de graveur qui est peut être trop vieux (et sur le forum, certains ont eu des problèmes). Donc, j'envisage d'acheter un LG ou un Pionner et un quelques DVD-R Verbatim (et des +R Verbatim au cas ou).

Au vu des tests, j'ai du mal à imaginer que la puce soit en cause, mais j'y pense tout de même.

Je pense également que la version 2.1E de ma WII n'a rien à voir (à cette étape).

La câblage de la puce a été revérifié et est en accord avec les plans sur ce site.

Si avec le nouveau graveur il n'y a pas d'amélioration, je conclurai à une puce défectueuse.

 

Question :

Avec ces compléments d'information et votre expérience, quel est votre sentiment ?

Certaines personnes ont déjà eu exactement le meme problème avec la meme configuration que la mienne : qu'en est il aujourd'hui ?

 

 

Merci d'avance pour votre précieux soutien

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

1ère question pour parvenr à diagnostiquer : Ta WII passe-t-elle les jeux gravés ?

 

Si tu as des doutes sur ton graveur, je te conseille de graver une sauvegarde en 2.4x maxi sur du DVD-R Verbatim chez une tierce personne.

 

J'insiste là dessus, la 1ère étape étant de confirmer le bon fonctionnement de ta puce ... avant même d'entreprendre des mises à jour qui ne serviront jamais qu'à la bonne lecture de SM Galaxy.

 

Tiens nous au courant, bon courage ;)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayé 3 backups différents de jeux et ils ne passent pas. Ce qui est normal car je n'ai jamais réussi à obtenir le menu de configuration de la WIIKEY (par défaut elle n'est pas activée). J'ai gravé sur Verbatim et Sony +RW et du Verbatim -R, avec 4 logiciels les setup 1.2, 1.2b et 1.3. J'ai même essayé les bootdisc fournis par GCOS et fabriqués via Make-MultiV3.exe. Et aucun DVD n'est reconnu, pas d'icône GC, pas de menu boot...

Par contre, le DVD WIISport fonctionne.

 

Sur un autre forum, une personne m'a proposée de me fournir un disc setup qui fonctionne. Ceci me permettrait de mieux diagnostiquer le problème.

 

Est-ce que ce complément d'information vous donne des idées ? Au vu de votre expérience, que pensez vous de mon problème ?

 

Merci pour votre soutien

PS : je clôturerai ce topic dès que j'aurai la solution 'miracle'.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème que toi.

 

J'ai installé une wiikey ce week-end sur une wii en version 3.1E (chipset DMS)

 

Les soudures sont bonnes, pas de problème de ce coté.

 

La wii refuse tous les DVD, backup ou disque GCOS (elle n'affiche même pas l'icone du jeux ou GC) mais prends les originaux.

 

 

J'ai démonté la wiikey et je l'ai branché sur la mienne (wii 3.1E + Wiikey + D2B). Elle fonctionne et j'en ai profité pour l'upgrader (1.9g) et configurer avec le disque setup 1.3.

 

Je l'ai remonté dans l'autre Wii, et il n'y pas de changement.

 

Je tourne en rond.

 

J'ai quand même trouvé ça : wiikey19g.wordpress.com. Nous ne sommes pas seul ;)

Link to post
Share on other sites
une personne m'a proposée de me fournir un disc setup qui fonctionne. Ceci me permettrait de mieux diagnostiquer le problème.

Hello,

Pour ton problème, il faut effectivement tester avec un setup disc dont on est sûr qu'il fonctionne.

Cela te permetra de mettre en cause ton graveur ou non.

Ceci dit, change de graveur par un pioneer, tu ne le regrettas pas.

Si cela ne marche pas, c'est soit la puce qui est défectueuse (vérifies les pattes de l'atmel, une fois j'en ai vu un mal soudé) ou les soudures de la puces qui sont mal faites.

cela peut aussi venir d'une mauvaise soudure sur les pattes coupées ou d'un micro court circuit entre deux pattes.

cord

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Suite du diagnostique :

 

1/ J'ai vérifié toutes les soudures à l'ohmètre entre la wiikey et le circuit imprimé / le chip D2B : Tout est ok !

2/ J'ai vérifié à l'ohmètre pour chaque soudure sur le wiikey s'il y avait un contact avec une soudure voisine : aucun court-circuit !

3/ J'ai vérifié le cablage avec celui fourni sur le XavBox et sur WIIKEY : il n'y a pas d'erreur !

 

Conclusion finale :

La wiikey est défectueuse. J'ai du mal à y croire... mais les tests le montrent. FOXCHIP m'a proposé de me tester mon montage avec leur DVD et qu'en cas de panne constaté de la puce, une nouvelle me serait confiée.

Je vous tiendrai informé...

Link to post
Share on other sites

Salut a tous

 

Je suis ds la memes galére :Disc Setup Et Upgrade Pas Reconnus

J'ai lus plein message, tuto, pour m'inspirer, mai je tourne en rond !

 

Dejas pour commencé 2 petite questoin pour connétre l'intégrité a ma puce WiiKey ....

( car je posé moi memes), avant de parler gravure.

 

-- wiikey a t'elle pour role,ou permétre la lecture des DVDR?

-- Ma wiikey est blanche ? est sur tous les photos elle est bleu... :wub:

(fournis avec holograme wiikey)

 

Pour ce qui est du montage suis pas forcément sur a 100%, mé tous me parré ok !

la console marche normalement, est accepte tous mé jeux originaux.

 

Vu que la msj de la wii est la derniere, si j me trompe pas, v3.1e

par koi je dois commencé ? si ya un ordre ...

 

Tous les Disc Setup on été gravé avec nero en 2.4X sur des verbatime dvd+rw

(ps: pour le moment que sa comme dvd les autre sont dvd+r "no name")

 

demain samedi je teste sur ds verbatime dvd-r avec ImgBurn pour voire si ya differance.

 

merci d'avance de votre aide, et conseil

Link to post
Share on other sites

Salut a tous,

J ai lu vos différent problèmes avec vos wiikey et la franchement ca me laisse perplexe.

Eric92370 tu sembles avoir fais les bon test sur ta wii l'ohmetre etait la meilleur chose a faire mais ils est clair que ta puce ne fonctionne pas. Soit ca vient des soudures (ca m'étonnerais vu les test que tu as fait) soit c'est la puce etonnant egalement il est également possible qu'elle est été abimé lors de la pose à cause de l'électricité statique ou avec la soudure de la puce mais si foxchip te la change gratuitement c'est cool

D ailleur soudée avec des fils ou direct sur le lecteur ? ( et ta puce est active de base :mellow: y a un firmware dans la puce de base pas besoin de passer par la configuration mais si le disc de config n'est pas reconnu c'est qu il y a un probleme avec la puce)

 

juste un petit truc aussi si foxchip te change ta puce et que tu arrive a récupérer la défectueuse ca m'interesserais bien de la recupérer de maniere a faire un plan du circuit et comprendre la fonctionnement de la puce afin d'etre plus efficace pour les éventuelles souci du forum (la mienne est posé et fonctionne je veux pas trop y toucher de peur de faire une betise ) mais aussi par curiosité faisant des études d'électronique :rofl:.

 

akitory j'ai bien peur que tu te sois fais avoir en achetant ta puce elles sont toute bleu (a ma connaissance en tout cas) ton hologramme etait il a l'interieur du sachet anti statique le sac etait il fermé hermetiquement. bref je doute que ta puce soit une original, la ram du chip atmel est donc vide je ne connais pas la procedure mais deja tu peux orienter tes recherches sur les clones wiikey.

 

 

voila les amis tenez nous au courant pour qu on puisse apprendre nous aussi de vos cas ca arivera surement a d'autre qui aimeront trouver la solution a leur probleme ( je dis ca parcequ'il y a 2 personnes que j ai aidé et qui n'ont jamais répondu me laissant dans le doute sur mes réponses)

Link to post
Share on other sites

RESOLU :rofl:

 

J'ai apporté ma wii chez FOXCHIP, la wiikey a été changée, le lecteur optique a été changé, différents câblages ont été réalisés et le résultat n'a pas changé. Les backup ne passent pas ! Ils ne savent pas pourquoi et ont tout essayé. Néanmoins, ils ont constaté un micro court-circuit au niveau du trou dans le D2B et pensent que ça aurait endommagé le D2B, tout au moins pour la partie qui fonctionne avec les backups (les originaux passent, étrange, étrange...). Ils confirment avoir rarement eu se problème. Le micro court circuit a été supprimé, mais aucun changement

 

Conclusion:

Revendre la wii à quelqu'un qui ne veut jouer qu'avec des originaux, puis acheter une wii chez Fox...

 

Avis sur FOXCHIP

Ils sont très pros, et bien équipés. Dans le magasin il y avait au moins une 100ène de wii démontées, une 30ène de boites neuves et de nombreuses autres consoles. C'est la taverne au père Noël !

Link to post
Share on other sites

ouais c'est bizarre ce truc quand meme :rofl: c'est peut etre un probleme de fabrication directement chez nintendo mais qui passe a travers les controle qualité car la console fonctionne t as pas eu de chance sur ce coup la.

 

mais ca veut aussi dire que t aura pas une puce qui ne marche pas pour mes recherches :mellow: tand pis :blush:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...