Jump to content

Problème D'utilisation De Jeux Gravés Wii


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, bon je sais que déjà des personnes ont possés ce POST, mais je n'ai jamais trouvé de réponse à ce problème, donc voilà j'explique:

 

J'ai installer la puce Wiid ce weekend, j'ai verifié les soudures en utilisant un amphère metre pour chaque connectique et tout est bon, les nappes et autres composants de la wii sont ok.

Une fois la pose de la Wiid fait, j'ai voulu tester mes jeux, donc, pour tout les jeux orignaux, la Wii les détectes, les lancent et tout fonctionne, par contre, le problème vient pour les jeux graver...

 

Sur une dizaine de jeu graver, seulement 4 sont identifiés par la wii, malheureusement, quand je les lancent, la console me dis qu'il n'y a pas de DVD à l'interrieur et que je dois l'inserer, pourtant, l'image du titre est reconnu dans la chaîne de la wii, mais au lancement, cela plante.

 

Quel peut etre le problème et la solution à ce problème?

 

J'ai vu qu'il peut s'agir d'un problème de gravure ou de DVD.

Je vous dis donc comment sont graver mes ISO, (seulement 4 sur 15 sont reconnus, pourtant tous graver de la même mannière).

Donc j'utilise Nero 7, je grave en image avec la vitesse de basse que me donne nero, 2.4x, mon graveur et un LG agé de deux ans.

Mes DVD sont des Memorex DVD+R RW ou des DVD-R toujours Memorex, c'est avec ces DVD que j'ai fait la mise à jour de la Wiid.

Si j'avais la possibilité de me faire prêté un jeu gravé qui fonctionne sous une console avec puce Wiid, je pourrai savoir à ce moment là si c'est un problème de pose ou un problème de gravage de mon coté, cepandant, je n'ai pas de personne dans mon entourrage qui puisse me passer un jeux wii graver.

 

J'espère donc que vous pourrez m'aider à résoudre se problème, et vous en remerice d'avance

Link to post
Share on other sites

Le fait même que l'image du jeu apparaisse sur la chaine Wii montre que le disque est reconnu, donc que la puce fonctionne correctement. Si c'était un problème de câblage, aucun backup ne passerait. Donc, ton problème se situe au niveau de tes backups. Type de média (+/-R-RW), marque, vitesse et logiciel de gravure, sensibilité de lecture de ton lecteur, sont autant de paramètres à prendre en compte pouvant influencer le résultat. C'est là qu'il faut chercher, appuie-toi les les nombreux posts relatifs à ce sujet.

Par ailleurs, es-tu sûr de l'intégrité de tes images de backup ? Comment as-tu réalisé tes backups ? Avec Rawdump ou avec un adaptateur Gecko ?

Bonne chance.

Link to post
Share on other sites
Le fait même que l'image du jeu apparaisse sur la chaine Wii montre que le disque est reconnu, donc que la puce fonctionne correctement. Si c'était un problème de câblage, aucun backup ne passerait. Donc, ton problème se situe au niveau de tes backups. Type de média (+/-R-RW), marque, vitesse et logiciel de gravure, sensibilité de lecture de ton lecteur, sont autant de paramètres à prendre en compte pouvant influencer le résultat. C'est là qu'il faut chercher, appuie-toi les les nombreux posts relatifs à ce sujet.

Par ailleurs, es-tu sûr de l'intégrité de tes images de backup ? Comment as-tu réalisé tes backups ? Avec Rawdump ou avec un adaptateur Gecko ?

Bonne chance.

 

Euh... qu'entends tu par Backup?? En fait, je télécharge mes jeux sur la mule en .ISO qui font à peu pres 4.6Go, puis je les graves sous Nero en 2,4x sur des -R, avec un graveur LG, je ne connais pas la sensibilité du lecteur. Il est vrai que certains lecteur dvd de salon ou ordinateur portable ne peuvent lire des dvd vidéo que je grave.

En tout cas, je te remercie pour ta reponse.

Link to post
Share on other sites

salut

 

on se demandera pas pourquoi ce sujet fini au parking

 

le telechargement de fichiers,jeux,video ec sous copyright est interdit en france meme si tu possede le meme en original

tu dois creer ta copie a partir de ton original par tes propres moyens

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...