Jump to content

M3 Ds Real + Moonshell 1.71


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie de configurer la DS Lite de mon fils avec le linker M3 DS REAL + Moonshell 1.71. ;)

 

Aussi, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait fonctionner le linker M3 DS REAL + Moonshell 1.71 sans problème ?

 

Je pense avoir à peu prêt tout lu et tout essayé (cf http://www.5axe.com/5axe2/articles.php?pg=427&lng=fr), à savoir :

 

1er essai) création du nds correspondant au linker DS REAL avec moonshell171p1_with_dpgtools131 : au lancement affichage figé sur "DLDI compatible",

j'ai essayé de patcher le nds avec dlditool.exe en ayant récupéré le patche m3Real.dldi sur le net : même comportement que précédemment

Question : pourquoi n'est il pas possible de créer un moonshell.nds directement compatible du linker M3 DS REAL ?

 

2ème essai) utilisation d'un nds MoonShell_R4TF_M3Simply-R4DS (MicroSD Card).nds.zip récupéré sur le net : au lancement affichage de Moonshell avec des fenêtres en chinois, impossible de fermer ces fenêtres, j'arrive à les faire glisser en zippant à côté des fenêtres, impossible d'accéder aux paramétrages systèmes (normalement sur le bouton en haut à gauche) afin de rendre l'interface plus conviviale, par contre il est possible de lancer des applicatifs sur l'écran du haut

Ce comportement est il normal ?

Je n'ai pas trouvé de site montrant l'IHM détaillé de moonshell, qui aurait des infos ?

 

Merci par avance :rolleyes:

 

Cordialement.

Jondalar

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

salut,

Mais pourquoi veut tu collé a tous prix le moonshell ?? il y est déja tu accède à tous par le menu icone de l'ecran tactile.la seul astuce est qu'il faut creer un repertoire NDS pour les roms(et mettre les jeux dedans biensure)

 

chrno66 si tu veux flasher ta ds utilise bien le 220 volts :wub: l'avantage des linkers est que tu n'as plus a bidouiller ta DS.....;)

Link to post
Share on other sites

re salut,

 

ton histoire de monshell ma intrigué, j'ai donc chargé un film et effectivement que neni ça marche pas je viens donc d'aller charge le moonshell que j'ai instalé et nickel sa marche il faut seulement penser à clique le fichier moonshell pour qu'il se charge puis allée cliquer le film dans le rep. créer....elle est bonne virginie caprice :wub: ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

bonjour, j'ai exactement le meme probleme que lui, pour ma par je veux installer monshell pour lire les video en dpg.

le system g6real le lecteur multimedia n'arrive pas a le lire le .dpg ( celui que j'ai mi en tout cas. pourtant j'ai relu sur le pc le .dpg avec le logiciel et c'est impec je suis sur de mon dpg.

 

 

ps: en esperant qu'on arrivera a lire et lancer monshell un jour, avec une m3 les sujets ce repette un peu partout sans vraiment des reponses clair... incompatibilité peut etre pour le moment ...

 

amicalement

 

avo

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
bonjour, j'ai exactement le meme probleme que lui, pour ma par je veux installer monshell pour lire les video en dpg.

le system g6real le lecteur multimedia n'arrive pas a le lire le .dpg ( celui que j'ai mi en tout cas. pourtant j'ai relu sur le pc le .dpg avec le logiciel et c'est impec je suis sur de mon dpg.

 

 

ps: en esperant qu'on arrivera a lire et lancer monshell un jour, avec une m3 les sujets ce repette un peu partout sans vraiment des reponses clair... incompatibilité peut etre pour le moment ...

 

amicalement

 

avo

Bonjour à tout le monde,

 

Suite et fin de mon problème de M3 DS REAL Rumble Pack + Moonshell 1.71 (cf message ci-dessus).

Donc, voici la conf à laquelle je suis arrivé pour faire tourner Moonshell 1.71 à peu près correctement (photos, videos, sons) :

 

Pour la partie système :

- mise à jour \System avec dernière version System V2.8(Europe/USA) de http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html,

- attention : j'ai lu que certains confondent l'environnement GBalpha (lecteur multimédia DSM, mp3, jpeg, etc) et Moonshell (à mon avis plus rapide et plus facile à utiliser).

 

Pour Moonshell (je rappelle que le problème était de trouver une conf Moonshell 1.71 (et non 1.6 car impossible de lire des videos DPG) compatible du M3 DS REAL car ce dernier est arrivé sur le marché après Moonshell 1.71) :

 

- utilisation du "Moonshell moonshell_171_copy_version" récupéré sur "http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html"

- normalement, on se retrouve avec un répertoire \moonshl et le nds "MoonShell_g6ds.nds" à la racine (à noter que, contrairement à ce que je croyais au départ, le M3 DS REAL est commun avec le G6 DS REAL et non pas le M3 DS Simply (cf http://www.gbalpha.com/Global/index.htm), même si c'est la team M3 qui a fabriqué le M3 DS Simply, puis le M3 DS REAL,

- note : la génération d'un Moonshell à partir du setup.exe ne permet pas le choix du linker M3 DS REAL (à moins de trafiquer l'outil setup.exe en rajoutant le DLDI du M3 DS REAL), mais le plus simple est de récupérer directement le copy_version,

- faire un backup de \moonshl\plugin et \moonshl\skin

- ensuite pour avoir l'interface en français : remplacement du répertoire \moonshl par le Pack FR trouvé dans "http://www.box.net/index.php?rm=box_v2_download_shared_file&file_id=f_38994536": tout sera OK sauf le mp3 non reconnu

- rajout dans \moonshl des répertoires \moonshl\plugin et \moonshl\skin du backup précedemment réalisé,

 

Normalement avec cela, on est capable d'avoir une interface correcte en français permettant de lire des DPG, mp3 et album jpeg (ci-dessous la méthode utilisée pour générer des DPG et des albums jpeg.

 

La racine de ma MicroSD comporte les fichiers et répertoires suivants :

 

\1 Photos

\2 Musiques

\3 Videos

\Cheats

\DSOrganize

\moonshl

\Nds

\Pdads

\Skin_Moonshl

\System

\Utils

MoonShell_g6ds.nds

 

Les fichiers et répertoires nécessaires et suffisants pour DS Real + Moonshell 1.71 sont : \moonshl, \Nds, \System, MoonShell_g6ds.nds

Les autres répertoires ont été créés que pour des ajouts de fonctionnalités supplémentaires et d'agréements d'interface en particulier les répertoires multimédia qui apparaitront en début de liste et dans l'ordre sous Moonshell 1.71.

 

Génération de fichier video DPG :

- utiliser le dpgenc.exe de dpgtools131 (lui-même trouvé dans moonshell171p1_with_dpgtools131.zip de http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html)

- faire un drag & drop d'un *.avi dans la fenêtre dpgenc.exe

- attendre la fin de génératin du *.dpg correspondant

- copier le *.dpg dans 3 Videos de la microSD

 

Génération d'album photos :

- préparer un répertoir sur disque dur avec les photos désirées

- utiliser le CreateThumbnail.exe de moonshell171p1_with_dpgtools131

- pointer sur le répertoire avec CreateThumbnail.exe

- attendre la fin de génératin du thumbs correpondant

- copier l'ensemble dans 1 Photos de la microSD

 

Autres remarques sur le rumble pack M3 DS Real et autres problème :

- j'ai retiré le rumble pack parce que très énervant sur certains roms,

- metroide freeze au bout de 15 minutes

 

:rolleyes: Bye

Jond

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Bonjour à tout le monde,

 

Suite et fin de mon problème de M3 DS REAL Rumble Pack + Moonshell 1.71 (cf message ci-dessus).

Donc, voici la conf à laquelle je suis arrivé pour faire tourner Moonshell 1.71 à peu près correctement (photos, videos, sons) :

 

Pour la partie système :

- mise à jour \System avec dernière version System V2.8(Europe/USA) de http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html,

- attention : j'ai lu que certains confondent l'environnement GBalpha (lecteur multimédia DSM, mp3, jpeg, etc) et Moonshell (à mon avis plus rapide et plus facile à utiliser).

 

Pour Moonshell (je rappelle que le problème était de trouver une conf Moonshell 1.71 (et non 1.6 car impossible de lire des videos DPG) compatible du M3 DS REAL car ce dernier est arrivé sur le marché après Moonshell 1.71) :

 

- utilisation du "Moonshell moonshell_171_copy_version" récupéré sur "http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html"

- normalement, on se retrouve avec un répertoire \moonshl et le nds "MoonShell_g6ds.nds" à la racine (à noter que, contrairement à ce que je croyais au départ, le M3 DS REAL est commun avec le G6 DS REAL et non pas le M3 DS Simply (cf http://www.gbalpha.com/Global/index.htm), même si c'est la team M3 qui a fabriqué le M3 DS Simply, puis le M3 DS REAL,

- note : la génération d'un Moonshell à partir du setup.exe ne permet pas le choix du linker M3 DS REAL (à moins de trafiquer l'outil setup.exe en rajoutant le DLDI du M3 DS REAL), mais le plus simple est de récupérer directement le copy_version,

- faire un backup de \moonshl\plugin et \moonshl\skin

- ensuite pour avoir l'interface en français : remplacement du répertoire \moonshl par le Pack FR trouvé dans "http://www.box.net/index.php?rm=box_v2_download_shared_file&file_id=f_38994536": tout sera OK sauf le mp3 non reconnu

- rajout dans \moonshl des répertoires \moonshl\plugin et \moonshl\skin du backup précedemment réalisé,

 

Normalement avec cela, on est capable d'avoir une interface correcte en français permettant de lire des DPG, mp3 et album jpeg (ci-dessous la méthode utilisée pour générer des DPG et des albums jpeg.

 

La racine de ma MicroSD comporte les fichiers et répertoires suivants :

 

\1 Photos

\2 Musiques

\3 Videos

\Cheats

\DSOrganize

\moonshl

\Nds

\Pdads

\Skin_Moonshl

\System

\Utils

MoonShell_g6ds.nds

 

Les fichiers et répertoires nécessaires et suffisants pour DS Real + Moonshell 1.71 sont : \moonshl, \Nds, \System, MoonShell_g6ds.nds

Les autres répertoires ont été créés que pour des ajouts de fonctionnalités supplémentaires et d'agréements d'interface en particulier les répertoires multimédia qui apparaitront en début de liste et dans l'ordre sous Moonshell 1.71.

 

Génération de fichier video DPG :

- utiliser le dpgenc.exe de dpgtools131 (lui-même trouvé dans moonshell171p1_with_dpgtools131.zip de http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html)

- faire un drag & drop d'un *.avi dans la fenêtre dpgenc.exe

- attendre la fin de génératin du *.dpg correspondant

- copier le *.dpg dans 3 Videos de la microSD

 

Génération d'album photos :

- préparer un répertoir sur disque dur avec les photos désirées

- utiliser le CreateThumbnail.exe de moonshell171p1_with_dpgtools131

- pointer sur le répertoire avec CreateThumbnail.exe

- attendre la fin de génératin du thumbs correpondant

- copier l'ensemble dans 1 Photos de la microSD

 

Autres remarques sur le rumble pack M3 DS Real et autres problème :

- j'ai retiré le rumble pack parce que très énervant sur certains roms,

- metroide freeze au bout de 15 minutes

 

:rolleyes: Bye

Jond

 

 

 

Bonsoir,

 

Je voulais vous félicitez pour la solution proposé.

Enfin des videos visible dans une bonne qualité.

Mon seul regret est de ne plus pouvoir beneficier de l'avance rapide ( sur l'ecran du bas en appuyant avec le stylet pour charger la video jusqu'à l'endroit voulu) autre qu'avec la croix directionnelle qui n'est pas tres efficace.

Etant un nul en informatique je me permet de vous demandez si vous vous etiez dejà penche sur le probleme ?

Mais peut-etre que cela fonctionne chez vous ,dans ce cas j'aurais mal parametre mon M3 Real.

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Bonsoir,

 

Je voulais vous félicitez pour la solution proposé.

Enfin des videos visible dans une bonne qualité.

Mon seul regret est de ne plus pouvoir beneficier de l'avance rapide ( sur l'ecran du bas en appuyant avec le stylet pour charger la video jusqu'à l'endroit voulu) autre qu'avec la croix directionnelle qui n'est pas tres efficace.

Etant un nul en informatique je me permet de vous demandez si vous vous etiez dejà penche sur le probleme ?

Mais peut-etre que cela fonctionne chez vous ,dans ce cas j'aurais mal parametre mon M3 Real.

 

Cordialement

 

Bonsoir,

 

J'ai le meme probleme sauf que le lien permettant d'avoir Moonshell pour M3 est mort...

Pouvez vous me l'envoyer ?

 

Merci beaucoup :whistling:

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Pour la lecture de fichiers vidéos et audios sur m3 DS Real, mettez votre système à jour et utilisez SUPER pour mettre vos vidéo au format supporté par la DS ou encore dgp tool qui, pour ma part, fonctionne très bien ! Le système des m3 inclue un lecteur multimédia qui fonctionne très bien, Moonshell est donc inutile sur un m3.

Link to post
Share on other sites
Salut !

 

Pour la lecture de fichiers vidéos et audios sur m3 DS Real, mettez votre système à jour et utilisez SUPER pour mettre vos vidéo au format supporté par la DS ou encore dgp tool qui, pour ma part, fonctionne très bien ! Le système des m3 inclue un lecteur multimédia qui fonctionne très bien, Moonshell est donc inutile sur un m3.

 

bonjour,

 

c'est nouveau ? le lecteur multimedia de la M3 lit les fichiers .dpg maintenant(en faisant une mise à jour)?

Link to post
Share on other sites
En tout cas depuis la version 2.2 j'ai eu aucun soucis de lecteur, je pense que vous encodez mal vos fichiers.

 

ce n'est pas une question d'encodage, car il à toujours été stipulé sur le site M3 que le dpg n'était pas pris en charge. était pris uniquement un format dont j'ai plus le nom en tête.

 

ça fait un ptit bout de temps que j'ai pas fait de MAJ. d'ou ma question :whistling:

 

nb : tu peux voir dans les posts du dessus que le dpg ne fonctionnait pas, car pourquoi se casser le tron a faire des tuto si le dpg marchait ;)

Link to post
Share on other sites

Tu cherches le logiciel gratuit SUPER, en format de sortie tu sélectionnes "NDS" et c'est nikel ! Et j'ai fait de même avec dgp tools que tu le veules ou pas !

 

Personellement j'ai cherché de tuto pour le m3 DS Real j'en ai pas eu besoin et sur xavboxds il n'y en a pas de toute façon.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...