Jump to content

Aide à Propos Des Backups !


Recommended Posts

Salut à tous le monde je suis nouveau sur le forum et je m'y connais pas beaucoup dans ce domaine.

Je vais bientôt commander et me faire souder ma Wiikey mais avant cela j'aimerai que l'on m'aide sur quelques point sombres. ;)

 

1. J'ai entendu parler de : Microtorrent et de ImgBurn (également de Néro c'est pareil que ImgBurn??) ? A quoi servent-ils et ou obtenir ces programmes ?

 

2. Des DVD+R 4,7 Go Verbatim 16x vitesse marchent ils bien et sont ils performant pour mettre des backups dessus ? Les DVD-R sont ils moins performant ? ou il faut d'autres types de DVD ?

 

3. Où puis-je trouver le(s) lien(s) pour mettre la Wiikey à jour et comment cela fonctionne ?

 

4. J'ai entendu parler de "brick" (ou terme de ce type) il signifie que ma Wii est bloqué ? Si oui c'est définitif et comment éviter cela ? =(

 

5. Quels sont les dangers possible avec une Wiikey (authentique) et une Wii (Pal / no-D2C / avec les 3 pattes sur le chipset / Version 3.1E ) ? [Je ne compte pas la soudure de la Wiikey vu qu'un poseur de puce le fera pour moi ^^]

 

6. Puis-je faire toute les MAJ de Nintendo sans risques ?

 

 

 

Merci et excuser moi si je m'y connais vraiment pas mais je ne trouve nul part réponse à mes questions. Merci d'avance. ^^

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Un topic par question ça serait plus simple pour s'y retrouver...

 

1/ tu les trouveras dans toutes les boutiques informatiques

2/ il n'y a pas de réponse

3/ puce wiikey

4/ brik => console morte, irréparable

5/ aucun quand on sait souder

6/ pour la 3 000ème fois : OUI

 

(je vois que tu as du vraiment regarder les tutos pour poser toutes ces questions)

Link to post
Share on other sites
Hello

 

Un topic par question ça serait plus simple pour s'y retrouver...

 

1/ tu les trouveras dans toutes les boutiques informatiques

2/ il n'y a pas de réponse

3/ puce wiikey

4/ brik => console morte, irréparable

5/ aucun quand on sait souder

6/ pour la 3 000ème fois : OUI

 

(je vois que tu as du vraiment regarder les tutos pour poser toutes ces questions)

 

Oki merci beaucoup, pourtant j'ai fait bien le tour de ton site mais j'ai pas trouvé réponse a mes question débiles lol

 

Pour la question 1/ dit m'en davantage stp.

ImgBurn n'est pas un logiciel gratuit ??

 

Et je comprend pas pourquoi "il n'y a pas de réponse" à ma question 2 elle pourtant claire non ?

 

Merci d'aider un pauvre boulet =)

Link to post
Share on other sites

Hello

 

MicroTorrent = µTorrent ...Logiciel de partage de fichiers en Bitorrent...Google est ton ami pour en savoir plus, ce domaine "informatique" n'est pas le bienvenue ici ;)

 

ImgBurn est gratuit, et en Francais !

 

Il n'y a pas de réponses car certains membres te diront : "Ma Wii lit les +R ainsi que les -RW" ....un autre te diras : "Impossible de lire un backup +R" ...

 

Mais oui, Verbatim c'est la meilleure des choses ! A condition de graver correctement, à basse vitesse !

 

++

Link to post
Share on other sites
Hello

 

MicroTorrent = µTorrent ...Logiciel de partage de fichiers en Bitorrent...Google est ton ami pour en savoir plus, ce domaine "informatique" n'est pas le bienvenue ici ;)

 

ImgBurn est gratuit, et en Francais !

 

Il n'y a pas de réponses car certains membres te diront : "Ma Wii lit les +R ainsi que les -RW" ....un autre te diras : "Impossible de lire un backup +R" ...

 

Mais oui, Verbatim c'est la meilleure des choses ! A condition de graver correctement, à basse vitesse !

 

++

 

 

Merci pour la réponse sur ces logiciel j'éviterai de parler de ça désolé ! :s

 

Quand tu dit basse vitesse : vitesse x4 c'est bon ? ^^

En gros certaines puce ou Wii lisent que certains type de DVD (+/-R & +/- RW ) ? Quel est ton conseil perso ? DVD +R c'est bien ? =)

 

Merci à vous deux pour vos réponses !

Link to post
Share on other sites
x4 oui, ne tente pas plus, c'est pas la peine !

 

Oui ca fonctionne un peu comme ca, personnellement j'ai de la chance, la mienne (Wii Décembre 2006 + Wiikey) lit aussi bien le + que le - !

 

+

 

 

J'ai voulu acheter 100 DVD+R Verbatim a 29€ mais si ma Wii lit mal le + je suis un peu mal barré :x

 

Quand tu dit mal lire ça veut dire quoi ? Le DVD va ramer ? ou le jeu va subitement se bloquer ? Et la différence en DVD+R et DVD-R est-elle flagrante ?

Exemple : j'ai 2 fois le meme backup l'un sur DVD+R l'autre en -R je verra netement la différence ? Merci ! ^^

 

Edit : Ma wii a été acheter le jour de la sortie française ^^

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...