Jump to content

Recommended Posts

salut à tous,

 

je comprend pas trop ce que vous voulez dire car moi j'accede au site pour récupérer le firmwire du linker M3ds real bon allé voila le lien et n'esité pas a y allé souvent car il le remette a jour très souvent.... liens M3 DS REAL :wub:

 

NB ce lien vous fait acceder directement à la partie télécharger.

 

 

Salut, eh bien heureusement qu'il y a un robindboa qui répond à toutes les questions qu'on peut trouver et personne pour te remercier ? ils sont ingrats les p'tits nouveaux du dessus ! Merci Robindboa ;)

Link to post
Share on other sites
:wub:

merci robindboa pour ton humilité, grand tu seras ...

 

en fait si j'ai réagi comme cela c'était pour poupette qui a sa réponse à présent ...

 

moi mon problème c'est la génération de moonshell 1.71 pour M3 DS Real, c'est à dire quel est le type de linker qu'il faut choisir dans le setup.exe ? (M3SD M3 Adapter, R4TF R4(DS), etc). Actuellement j'utilise la génération "MoonShell_R4TF_M3Simply-R4DS (MicroSD Card).nds" mais j'ai un doute parce ce que ce n'est pas parfait lors de l'utilisation de Moonshell que je trouve néanmoins génial et que je souhaiterais voir fonctionner parfaitement :

- impossibilité d'accèder au menu système moonshell (bouton coin supérieur gauche rest inactif),

- impossibilité de lancer des *.nds (homebrews) depuis moonshell,

- affichage et gestion des fenêtres par très correctes.

J'ai tenté de patcher un moonshell "M3SD M3 Adapter" avec le DLDI M3 Real récupéré sur le net et avec DPGTools131 mais ça ne marche pas.

As tu un avis sur ce sujet ?

Merci par avance. ;)

 

Bonjour jondalar,

 

je voulais juste te dire que je suis pas un expert en linker..je tate et trouve des ptit trucs qui font avancer le shmilblik...

 

donc pour ma part suite au divers posts j'ai chargé le moonshell 1.71 que j'utilise pas trop du fait que mes schtroumfs utilise la fonction roms..donc j'ai réeussi a le faire fonctionner pour lire une video. l'astuce est qu'il faut dans le menu DS que tu clic l'icone dossier et trouver ce fameux moonshell represente par une icone avec trois boule en triangle de couleurs différentes tu clic dessus et il se charge...(nb utilise l'ascensseur si tu le vois pas)

Link to post
Share on other sites
Bonjour jondalar,

 

je voulais juste te dire que je suis pas un expert en linker..je tate et trouve des ptit trucs qui font avancer le shmilblik...

 

donc pour ma part suite au divers posts j'ai chargé le moonshell 1.71 que j'utilise pas trop du fait que mes schtroumfs utilise la fonction roms..donc j'ai réeussi a le faire fonctionner pour lire une video. l'astuce est qu'il faut dans le menu DS que tu clic l'icone dossier et trouver ce fameux moonshell represente par une icone avec trois boule en triangle de couleurs différentes tu clic dessus et il se charge...(nb utilise l'ascensseur si tu le vois pas)

Bonjour robindboa,

Merci pour tes infos.

Moi aussi, j'ai toujours réussi à faire fonctionner moonshell 1.71 (video super, mp3, photos, etc) mais le problème c'est l'IHM qui n'est pas parfaite (voir description des défauts plus haut constatés sur mon linker M3 DS REAL) comme l'est la version 1.6 mais qui, elle, ne peut lire des videos (nb : également je ne suis pas expert dans le domaine des linkers, mais peut être de nature perfectionniste et j'aimerais bien savoir comment tout cela est configuré, etc :rofl: ).

Sur http://www.5axe.com/5axe2/articles.php?pg=427&lng=fr , M@cZér0 explique bien ce que l'on peut attendre de Moonshell 1.71 et 1.6, mais il doit utiliser un linker autre que le mien.

En effet, dans l'outil setup.exe du package moonshell permettant la génération d'un moonshell.nds, le linker M3 DS REAL n'est pas proposé (il s'agit de patcher le nds avec le DLDI du linker correspondant) parce que à mon avis, ce linker est sorti en octobre 2007 donc bien après moonshell 1.71 qui n'a pas encore évolué pour le DS REAL.

J'ai à peu près tout essayé (y compris repatcher un moonshell avec le DLDI de M3 DS REAL trouvé sur le net) sans amélioration, bref pour l'instant je ne comprends pas.

En fait, il faudrait quelqu'un qui possède ce linker pour comparer.

Mais je vais trouver. :mellow:

Link to post
Share on other sites
Bonjour robindboa,

Merci pour tes infos.

Moi aussi, j'ai toujours réussi à faire fonctionner moonshell 1.71 (video super, mp3, photos, etc) mais le problème c'est l'IHM qui n'est pas parfaite (voir description des défauts plus haut constatés sur mon linker M3 DS REAL) comme l'est la version 1.6 mais qui, elle, ne peut lire des videos (nb : également je ne suis pas expert dans le domaine des linkers, mais peut être de nature perfectionniste et j'aimerais bien savoir comment tout cela est configuré, etc :rofl: ).

Sur http://www.5axe.com/5axe2/articles.php?pg=427&lng=fr , M@cZér0 explique bien ce que l'on peut attendre de Moonshell 1.71 et 1.6, mais il doit utiliser un linker autre que le mien.

En effet, dans l'outil setup.exe du package moonshell permettant la génération d'un moonshell.nds, le linker M3 DS REAL n'est pas proposé (il s'agit de patcher le nds avec le DLDI du linker correspondant) parce que à mon avis, ce linker est sorti en octobre 2007 donc bien après moonshell 1.71 qui n'a pas encore évolué pour le DS REAL.

J'ai à peu près tout essayé (y compris repatcher un moonshell avec le DLDI de M3 DS REAL trouvé sur le net) sans amélioration, bref pour l'instant je ne comprends pas.

En fait, il faudrait quelqu'un qui possède ce linker pour comparer.

Mais je vais trouver. :mellow:

 

salut jondalar,

 

j'ai deja vu ce tuto et essayé il fonctionne avec la R4 (que j'ai), mais a l'epoque ou je l'ai fait j'avais un peu merdouillé car le log est en english et je n'arrivais pas a trouver le bon linker(fonctionne avec plusieurs types de linker mais le m3 ds real n'etais pas encore sur le marché nb le tuto date d'avril je crois) ont m'avais repondu de tous les essayé....je me suis pas pris le choux et j'ai laissé tombé. enfin j'avais réeussi mais comme toi je n'avais pas vraiment ce que je voulais.

Link to post
Share on other sites

Bonjour, si j'ai bien compris le m3 ds real est le même que le m3 simply mais en plus évolué et il n'y a toujours pas besoin de flashage de la console et tout ça?

Merci de vos réponses.

Edit: j'ai vu qu'il existait un rumble pack avec 2 cartouches rumble et gba: la gba est-elle bien pour lirre les backup gba?

Link to post
Share on other sites

bonjour, le forum

 

a voila le sujet identique a ce que je cherche, je possede une m3 real aussi, impossible de faire fonctionner monshell 1.71

 

j'ai le meme probleme cité au dessus, je retrouve pas apres la mise en place sur le c: le dossier shell, seul une bagaille de .nds a deplacé dans la micro sd mais sans system de monshell...

 

enplus tres difficile de voir qu'elle system coché pour une m3 real dans le menu ....

 

si quelqu'un pouvez nous aidez..

 

amicalement

 

avoriaz

Link to post
Share on other sites

bonjour gaara62,

 

tu as bien tout compris :icon_sign_bouletdujour:

 

le pack existe bien, il s'appel M3 DS REAL Perfect Bundle Version, il contient la M3, le ramble pack et l'expension GBA ainsi que l'adaptateur pour la micro SD en usb2. attention il n'y a pas de cd avec les pilotes comme le R4.

 

si non le ramble pack ne vous cassera pas la main lol je les essayé avec metroïd prime il marche quand il veux et en guise de vibration il fait le bruit d'un disque dur MDR.

 

pour l'expansion GBA sa marche mais il ne faut pas oublié de créer un repertoire GBA pour y coller les roms .

 

avoriaz

l'astuce est qu'il faut dans le menu DS que tu clic l'icone dossier et trouver ce fameux moonshell represente par une icone avec trois boule en triangle de couleurs différentes tu clic dessus et il se charge...(nb utilise l'ascensseur si tu le vois pas) nb : c'est un copier collé d'une réponse que j'ai faite plus haut dans le post :D

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tout le monde,

 

A mon tour de faire part des suites de mon problème de M3 DS REAL Rumble Pack + Moonshell 1.71 (cf message ci-dessus).

Donc, voici la conf à laquelle je suis arrivé pour faire tourner Moonshell 1.71 à peu près correctement (photos, videos, sons) :

 

Pour la partie système :

- mise à jour \System avec dernière version System V2.8(Europe/USA) de http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html,

- attention : j'ai lu que certains confondent l'environnement GBalpha (lecteur multimédia DSM, mp3, jpeg, etc) et Moonshell (à mon avis plus rapide et plus facile à utiliser).

 

Pour Moonshell (je rappelle que le problème était de trouver une conf Moonshell 1.71 (et non 1.6 car impossible de lire des videos DPG) compatible du M3 DS REAL car ce dernier est arrivé sur le marché après Moonshell 1.71) :

- utilisation du "Moonshell moonshell_171_copy_version" récupéré sur "http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html"

- normalement, on se retrouve avec un répertoire \moonshl et le nds "MoonShell_g6ds.nds" à la racine (à noter que, contrairement à ce que je croyais au départ, le M3 DS REAL est commun avec le G6 DS REAL et non pas le M3 DS Simply (cf http://www.gbalpha.com/Global/index.htm), même si c'est la team M3 qui a fabriqué le M3 DS Simply, puis le M3 DS REAL,

- note : la génération d'un Moonshell à partir du setup.exe ne permet pas le choix du linker M3 DS REAL (à moins de trafiquer l'outil setup.exe en rajoutant le DLDI du M3 DS REAL), mais le plus simple est de récupérer directement le copy_version,

- faire un backup de \moonshl\plugin et \moonshl\skin

- ensuite pour avoir l'interface en français : remplacement du répertoire \moonshl par le Pack FR trouvé dans "http://www.box.net/index.php?rm=box_v2_download_shared_file&file_id=f_38994536": tout sera OK sauf le mp3 non reconnu

- rajout dans \moonshl des répertoires \moonshl\plugin et \moonshl\skin du backup précedemment réalisé,

 

Normalement avec cela, on est capable d'avoir une interface correcte en français permettant de lire des DPG, mp3 et album jpeg (ci-dessous la méthode utilisée pour générer des DPG et des albums jpeg.

 

La racine de ma MicroSD comporte les fichiers et répertoires suivants :

 

\1 Photos

\2 Musiques

\3 Videos

\Cheats

\DSOrganize

\moonshl

\Nds

\Pdads

\Skin_Moonshl

\System

\Utils

MoonShell_g6ds.nds

 

Les fichiers et répertoires nécessaires et suffisants pour DS Real + Moonshell 1.71 sont : \moonshl, \Nds, \System, MoonShell_g6ds.nds

Les autres répertoires ont été créés que pour des ajouts de fonctionnalités supplémentaires et d'agréements d'interface en particulier les répertoires multimédia qui apparaitront en début de liste et dans l'ordre sous Moonshell 1.71.

 

Génération de fichier video DPG :

- utiliser le dpgenc.exe de dpgtools131 (lui-même trouvé dans moonshell171p1_with_dpgtools131.zip de http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html)

- faire un drag & drop d'un *.avi dans la fenêtre dpgenc.exe

- attendre la fin de génératin du *.dpg correspondant

- copier le *.dpg dans 3 Videos de la microSD

 

Génération d'album photos :

- préparer un répertoir sur disque dur avec les photos désirées

- utiliser le CreateThumbnail.exe de moonshell171p1_with_dpgtools131

- pointer sur le répertoire avec CreateThumbnail.exe

- attendre la fin de génératin du thumbs correpondant

- copier l'ensemble dans 1 Photos de la microSD

 

Autres remarques sur le rumble pack M3 DS Real et autres problème :

- j'ai retiré le rumble pack parce que très énervant sur certains roms,

- metroide freeze au bout de 15 minutes

 

:icon_sign_bouletdujour: Bye

Jond

Link to post
Share on other sites

meric Jondalar

 

enfin, un super tuto, j'ai suivi a la lettre ce que tu expliques, et enfin, miracle, monshell se lance..

 

les videos en .dpg fonctionnent.

les mp3 fonctionnent

 

par contre, je vois bien la liste de roms nds, mais quand je selectionne une roms, il me dis dans l'ecran du bas

 

not support adaptater ?????????

 

alors que sous le system standart g6 real, il ouvre les roms ...

 

il ya t'il une correction a apporter de maniere a lancer monshell seul ..

 

merci a toi

 

clin d'oeil egalement a robindboad pour les infos ...

 

j'espere que vous avez la solution pour lancer les roms sous monshell ....

 

amicalement

 

avo

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...