Jump to content

Recommended Posts

Hello

 

Vue que l'Argon ne sortira qu'à partir du 17 décembre (date prévue à l'origine => le 10 décembre), je vous prépare un petit tuto pour flasher la puce Infectus pour la rendre compatible avec le chipset D2C.

 

Voici déjà une photo (j'ai pas eu le courrage de faire le tuto encore)

 

http://www.xavboxwii.com/photos/infectus/b-infectus-18.jpg

 

Je vous expliquerais en détails et en image (demain) comment flasher, les messages d'erreur, etc... et les photos du montage de la puce :whistling:

 

:whistling:

Edited by xavbox
erreur dans le titre
Link to post
Share on other sites
  • Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut,

 

Bon, je suis nouveau ici, bien que je sois passé (comme tout modeur francophone je crois) par ce site.

On s'est "parlé" sur le site d'infectus, et c'est une bonne idée ton tuto, parce que je suis en train de me battre avec l'infectus, et le drame, c'est que pour le moment elle gagne :whistling:

 

Bon, j'allais poser pleins de questions en fait, mais vu l'annonce, je vais attendre un peu, et me contenter de résumer ce que j'ai déjà fait :whistling:

 

Donc, j'ai utilisé le dernier programmer (3.6 beta) du site infectus.biz avec les drivers 3.1

j'ai branché la puce au pc, installé les drivers, puis lancé le programmeur.

j'ai sélectionné actel firmware, et coché wiiktus, et pour finir dans le même menu j'ai fait update.

ensuite j'ai trouvé à cette adresse:

http://www.infectus.biz/forum/index.php?topic=456.0

le fichier d2c.dat

dans le programmeur, j'ai de nouveau sélectionné wiiktus, puis j'ai choisi dans le menu principal, tools, et open infectus.

dans la page qui s'ouvre j'ai choisi load dat et j'ai chargé le fichier d2c.dat, puis j'ai fini par, dans cette même page, cliquer sur program.

voilà, après une écriture sans problème, je suis parti du prédicat que j'avais une wiiktus, qu'il ne me resteras plus qu'à monter.

Si quelqu'un (xavbox en particulier et tout le monde en général) pense que je me suis trompé et que je ferais mieux d'attendre avant le montage, ben dites le moi, ce sera plus facile de reprogrammer l'infectus avant de la souder.

merci d'avance :omg:

Link to post
Share on other sites

je fais un tuto complet demain là je me sauve (je devrais plus être là)

 

en gros il y a 3 passages quand la puce se flashe...

 

du genre

 

IDCODE = ffffffff

STAPL_IDCODE = 29121cf

The IDCODE of the target device does not match the STAPL file.

IDCODE = 29121cf

STAPL_IDCODE = 29121cf

Data Authentication

PERCENT_DONE: 1

PERCENT_DONE: 2

 

et dès que tu as

PERCENT_DONE: 100

 

ça te le refait 2 autres fois (sinon ta un souci avec l'infectus, j'ai posté la-bas justement)

 

bon courage

Link to post
Share on other sites

donc c'est bon, merci pour ton temps :whistling:

en fait ça fait une écriture, puis un effacement, une réécriture, et une vérification. J'ai effectivement eu les trois boucles plus la boucle de vérif puisque c'était coché dans le menu.

Merci à toi :whistling:, moi aussi je me sauve, je vais pas tarder à aller bosser

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai posé une infectus ce week end et je n'ai pas été aussi perspicace que xavbox au niveau du positionnement ... je l'avais bêtement collé avec du double face comme sur la 1ere photo de la WIIKTUS ... quand j'ai voulu remettre le DVD ... pas moyen a cause du port USB ...

 

Par contre chose trés trés stressante, sur la console que j'avais LEH136XXXX, la WIIKTUS sans la mise à jour d2c.dat ne marchait pas du tout .... Sinon aprés mise à jour ca marche nikel ....

 

Sinon un autre sujet, avez vous déja eu une puce infectus qui refuse de se programmer en sortant un message d'erreur d'authentification ( j'en ai plusieurs dont une qui fait ca .... ) ?

Link to post
Share on other sites

c'est pas une nouvelle puce, l'infectus est sortie il y a longtemps, c'est juste un firmware qui maintenant la rends compatible.

 

J'en pense que c'est plus simple à souder car il y a moitié moins de fils mais par contre c'est trop gros, pour refermer c'est un peu la galère...

 

sinon ben, ça marche :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
J'en pense que c'est plus simple à souder car il y a moitié moins de fils mais par contre c'est trop gros, pour refermer c'est un peu la galère...

 

sinon ben, ça marche :b_thumbsdown_20:

 

Salut,

 

Cool, dites moi j'ai cru comprendre qu'il y avait des points alternatifs de soudure (aucun point sur le chipset) ?

 

Je fais faire installer une p... mais j'hésite entre ces puces :

Vaut mieux attendre l'infectus 2 par rapport à la 1 ? (programmation externe sur la 2. Possibilité d'équiper la 1 avec un port externe ? )

Vaut mieux attendre l'argon par rapport à l'infectus 2 ? (moins de place ? Point alternatif de soudure ? Puce plus adapté et plus fiable ?)

 

Je rajoute ceci vaux mieux une D2CKEY que une infectus ou ARGOn car puce indétectable ?

 

Merci

Mickael

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Cool, dites moi j'ai cru comprendre qu'il y avait des points alternatifs de soudure (aucun point sur le chipset) ?

 

Je fais faire installer une p... mais j'hésite entre ces puces :

Vaut mieux attendre l'infectus 2 par rapport à la 1 ? (programmation externe sur la 2. Possibilité d'équiper la 1 avec un port externe ? )

Vaut mieux attendre l'argon par rapport à l'infectus 2 ? (moins de place ? Point alternatif de soudure ? Puce plus adapté et plus fiable ?)

 

Je rajoute ceci vaux mieux une D2CKEY que une infectus ou ARGOn car puce indétectable ?

 

Merci

Mickael

 

Salut,

 

J'ai posté le message au mauvais endroit ?

Ou pas adapté a la discussion précédente ?

 

Merci

Mickael

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...