Jump to content

Probleme Pendant L'installation Avec La Puce Duox 2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà je viens d'acheter une puce DUox 2 chez foxchip, et cet apres midi, tout content je me lance dans l'installation sur ma xbox qui est malheureusement une 1.6 donc soudure en vue.

Heureusement, avec la puce, on trouve un pinheader et un adaptateur de soudure.

Donc je me lance, je soude à l'arrière d'adaptateur, avec lequel je reconstruis le D0.

 

J'installe la puce sur le pinheader et je soude tout ça.

Je choisis bien BAnk 1 sur la puce.

 

 

Je referme le tout et je lance la xbox en appuyant sur eject, nickel , elle démarre normalement.

Ensuite, je test le démarrage avec bouton power, aie aie là ca se lance et ça s'arrete deux ou trois fois et puis

badaboum , alternance rouge/vert du bouton eject et aucune image sur la télé.

 

Je regarde donc les forums de xavbox pour m'aider et pour tester si c'est mes soudures qui déconnent, je déssoude le D0 sur la puce.

Je réessaie de démarrer en appuyant sur POWER et cette fois la xbox démarre bien normalement.

 

En fait , ma question est la suivante: la diode sur la puce n'est pas sensée s'allumé au démarrage ? car pour moi elle s'allume pas.... et je sais pas ce que ca veut dire ???

De plus , souder avec l'adaptateur, je trouve ça pas top certe ça aide mais on y voit rien au final sur la qualité des soudures.

Bref, j'attends vos réponses avec impatience .

Merci d'avance à tous .

Link to post
Share on other sites
bein voilà j'ai flingué ma xbox , elle afiiche l'alternance rouge vert alors que j'ai tout démonté je suis trop énervé.

 

Tu as surement tué ton port LPC en chauffant un peu d etrop avec ton fer (coupé une piste, décollé, etc...)

 

Sors ton multimetre et vérifies toutes les pistes partant du lpc et celle pret du D0.

 

Essaye de ponter celle que tu aurais pu détoriorer.

 

Pour te faire un point de test sur une piste, gratte la legerement avec une pointe de cutter jusqu'à voir la couleur cuivré.

 

Patience et courage! C'est réparable! :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

:b_thumbsdown_20: Merci pour les réponses

en fait j'ai tout démonté et j'ai retiré la puce et j'ai envoyé valsé la puce (j'étais très en colère), je vais faire des photos de la carte mère car je crois en effet qu'un point de soudure est un peu trop marron à mon gout.

je vous tiens au courant pour la suite, mais j'avoue que cette histoire m'a un peu refroidi surtout les soudurew qui sont ultra chaude et petites pour la xbox.

Link to post
Share on other sites

Un point de soudure MARRON ?

 

C'est justement qu'il n'y a plus la pastille de cuivre, elle a été arrachée car tu as trop chauffé avec ta pioche ton fer à souder :b_thumbsdown_20:

 

Si c'est la cas, il faut trouver un point de soudure alternatif.

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle, mais tu as sans doute détruit une pastille de la carte mère.

 

Il faut donc réparer en la remplacant pas un fil tres fil et habilement posé :b_thumbsdown_20:

 

... ou changer de Xbox et renoncer à t'en approcher avec un fer à souder ;)

Link to post
Share on other sites
De plus , souder avec l'adaptateur, je trouve ça pas top certe ça aide mais on y voit rien au final sur la qualité des soudures.

 

t'as besoin de lunettes alors :b_thumbsdown_20:

 

oui, la LED doit s' allumer.

 

au pire, dans l'etat actuel, tu peux encore lui coller un exploit ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...