Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis néophyte. Je souhaiterai installer le custom firmware sur une psp 1.5. Est-ce génant si la zone de cette console n'est pas l'europe ? (je sais bien que par la suite on peut tout lire, mais avant?)

 

J'ai une deuxième question, quelle est la différence si on installe un custom firmware et si on utilise devhook?

et une dernière pour la route: un custom firmware sur une psp 1.5, ça revient exactement au meme que d'acheter une console en magazin en ce moment?

 

En espérant ne pas vous ennuyer avec des questions de débutant

 

cordialement

 

jo

Link to post
Share on other sites

salut

 

il n'y a pas de zone sur les psp, juste la langue que tu peux changer

 

avec un custom firmware :

plus besoin d'utiliser devhook

pas besoin de mettre un UMd dans le lecteur

pas besoin de lancer de programmes pour emuler un firmware

on a toutes les fonctions du firmware officiel correspondant

on a acces à un menu en cas de brickage de la console

Link to post
Share on other sites
salut

 

il n'y a pas de zone sur les psp, juste la langue que tu peux changer

 

avec un custom firmware :

plus besoin d'utiliser devhook

pas besoin de mettre un UMd dans le lecteur

pas besoin de lancer de programmes pour emuler un firmware

on a toutes les fonctions du firmware officiel correspondant

on a acces à un menu en cas de brickage de la console

 

désolée je suis chiante, mais quelle est la différence entre custom firmware et devhook (j'avais bien compris qu'avec le custom firmware il n'y a plus besoin de devhook)

Link to post
Share on other sites

en fait, je suis sur le point d'acheter une psp 1.5 neuve, (le gars veut me la revendre il l'a acheté ya deux jours et il ne veut pas se prendre la tete car c'est pour son fils) et il me dit :"Attention: Je suis néophyte dans ce domaine, j'ai essayé deux jeux officiels d'une petite voisine et l'un ne démarre pas, et l'autre me renvoie un message d'erreur: Code de la zone n'est pas valide. Donc pour moi impossible de lire un jeux, une video, de la musique, de me connecter à internet, ni à jouet avec une autre psp. "

je ne comprend pas tout car je ne m'y connait pas : qu'en pensez vous?

Link to post
Share on other sites
désolée je suis chiante, mais quelle est la différence entre custom firmware et devhook (j'avais bien compris qu'avec le custom firmware il n'y a plus besoin de devhook)

 

alors dechook s'utilise sur une psp en 1.50 pour faire croire aux jeux qu'elle a un firmware superieur par exemple le 2.71, donc le jeux ne te demande pas de mise à jour avant de se lancer

 

le custom firmware est reconnu comme un firmware officiel(puisque c'en est un modifié pour lancer les jeux depuis le memory stick)

Link to post
Share on other sites
alors dechook s'utilise sur une psp en 1.50 pour faire croire aux jeux qu'elle a un firmware superieur par exemple le 2.71, donc le jeux ne te demande pas de mise à jour avant de se lancer

 

le custom firmware est reconnu comme un firmware officiel(puisque c'en est un modifié pour lancer les jeux depuis le memory stick)

 

donc si je te suis,*****************************je peux le faire avec devhook uniquement?

parce que j'ai cru comprendre que le custom firmware présente un risque meme s'il est minime de briquer (c'est le terme je crois) sa console?

qu'est ce qu'il vaut mieux que je fasse, c'est pour un cadeau à mon mari, alors j'aimerai trouver le plus simple et qui permette tout ça, plus le fait de pouvoir lire les films et jeux dernière génération avec le minimum de risque et la simplicité (la c'est peut etre trop demander, quand je parle de simplicité, c'est à l'emploi, une fois que tout est installé)

 

merci d'avance

Link to post
Share on other sites
donc si je te suis,*****************************je peux le faire avec devhook uniquement?

parce que j'ai cru comprendre que le custom firmware présente un risque meme s'il est minime de briquer (c'est le terme je crois) sa console?

qu'est ce qu'il vaut mieux que je fasse, c'est pour un cadeau à mon mari, alors j'aimerai trouver le plus simple et qui permette tout ça, plus le fait de pouvoir lire les films et jeux dernière génération avec le minimum de risque et la simplicité (la c'est peut etre trop demander, quand je parle de simplicité, c'est à l'emploi, une fois que tout est installé)

 

merci d'avance

 

 

en fait c'est devhook qui est obsolete et dangereux pour ta console

le custom firmware est sans risque et beaucoup plus simple d'utilisation

il suffit de mettre le jeu au format ISO ou CSO sur le memory stick et tu peux le lancer sans rien avoir besoin d'autre que ta psp

 

 

son histoire de zonage, je trouve ça bizarre

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...