Jump to content

Programmation Puce Wiid Pour Update Smg


Recommended Posts

lo

 

c'est 100fois mieu !!!

 

boot tout sauf 4 / 5 import et sa marche avec smg

 

sa prend toutes marque de dvd

 

tu peut demarrer avec le jeu dans le lecteur wii d2a d2b sauf d2c

 

support des dvd double couche ( on va pas appronfondir le warez et on va stopper las )

 

PS: en effet sa sera plus une wiid et faudra oublier le forum wiid pour toujours

et adopter se forum las à la place http://www.xavboxforum.com/index.php?showforum=129

 

++

 

En tous cas bravo et merci !

 

Bravo pour tout le boulot, merci pour la solution et la bonne partie de rigolade sur le forum ! chouette team que celle de Xavbox !!!!

 

Une dernière question à la C.O.N. : Ok j'ai bien compris pour le code Yaosm mais dans ce cas, n'ai je pas intérêt à virer complètement la WiiD et la remplacer par un Wiifree ou Yaosm tout neuf et tout seul ?

 

En gros, quelle est l'utilité de coupler 2 pics (la Wiid + le picfree) ensemble ?

 

Merci merci !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

que tu programme un pic ou une wiid c'est exactement pareil !!!

 

la wiid c'est un pic soudé sur un pcb ( et oui un composant à 3euros sur un bout de plaque )

 

et tu peut mème déssouder le composant direct de la wiid et le souder au support direct

et le cabler comme un wifree , yaosm , winja , open-wii , etc...

 

c'est toute les memes que je vien de te siter et les cablages sont identique

 

si un jour yaosm est mort tu met en open-wii ou autre :b_thumbsdown_20:

 

ps : je confirme , mème la winja ou winja deluxe sont des puce à 3euros au départ

et si le code deluxe v3 se trouve sur le net comme actuellement le v2 bein ta wiid peut devenir winja

 

++

Link to post
Share on other sites
que tu programme un pic ou une wiid c'est exactement pareil !!!

 

la wiid c'est un pic soudé sur un pcb ( et oui un composant à 3euros sur un bout de plaque )

 

et tu peut mème déssouder le composant direct de la wiid et le souder au support direct

et le cabler comme un wifree , yaosm , winja , open-wii , etc...

 

c'est toute les memes que je vien de te siter et les cablages sont identique

 

si un jour yaosm est mort tu met en open-wii ou autre :b_thumbsdown_20:

 

ps : je confirme , mème la winja ou winja deluxe sont des puce à 3euros au départ

 

++

 

 

Donc en gros je peux démonter ma wiid, la fumer ou la jeter dans un environnement non polluant !!!! et mettre un pic ? Youpi !

En gros c'est la Wiikey qui s'en sort haut la main !

 

Bon va te coucher ! je pense que tu l'as bien mérité ! ;)

Link to post
Share on other sites
En gros c'est la Wiikey qui s'en sort haut la main !

 

pour le moment :b_thumbsdown_20:

 

le jour ou elle va tomber : elle auras sans doute aucunes alternative ;)

 

son chip est pas répandue comme la wiid et faut pas oublier que le code wikey traine sur le net

 

ya des clones partout à en doubler la production des originale hahaha

 

et je pense pas que mr wiikey continura de majer cette belle communautée

 

++

Link to post
Share on other sites
pour le moment :b_thumbsdown_20:

 

le jour ou elle va tomber : elle auras sans doute aucunes alternative ;)

 

son chip est pas répandue comme la wiid et faut pas oublier que le code wikey traine sur le net

 

ya des clones partout à en doubler la production des originale hahaha

 

et je pense pas que mr wiikey continura de majer cette belle communautée

 

++

 

Donc par déduction et en conclusion : Vive l'Open Source !!!!

Link to post
Share on other sites
- Est il possible bricoler un DVD de MAJ pour passer en code YASM ?

La question est passée à la trappe mais a pourtant son importance. J'ai suivi comme tout le monde avec attention le sujet de la MAJ Wiid, et je pensais qu'il s'agirait d'une bonne nouvelle au final. Mais pour un clampin comme moi qui n'a ni l'experience ni le matos pour faire la manip pour passer la Wiid en Yaosm, ça fait chou blanc. Autant le fait que la Wiid puisse supporter le code Yaosm, ça déchire tout, autant la manip pour la transformer est un obstacle pour beaucoup.

 

Première chose : ce serait bien qu'ils lâchent leur code (comme vous dites). Ils sortent une puce, foutent un "Coming soon" sur leur support, et foutent la clé sous l'paillasson. Maintenant qu'ils se sont fait des tunes et que plus personne voudra leur acheter de puce, faudrait qu'ils soient bon joueur et établissent un dialogue avec les bidouilleurs...

 

Deuxième chose : le must serait qu'ils facilitent l'émergence d'un utilitaire de mise à jour de la Wiid avec un code Yaosm si cela est possible. C'est fuckin' possible de mettre à jour le firmware de cette fuckin' puce par DVD, pourquoi s'embêter avec un démontage à chaque MAJ (sans compter le matos pour cette MAJ...) ?

 

Troisième chose : on peut se dire qu'il n'y a qu'un jeu qui ne "marche pas" (n'oublions pas que l'original fait passer ce backup !) pour cette puce; mais qu'en sera t-il à l'avenir ? Si Nintendo voit que cette MAJ donne un tant soit peu de fil à retordre aux vendeurs de puce, ils seront capables de l'utiliser dans beaucoup de productions. Comme Starforce sur les PC, beaucoup d'éditeurs ont choisi ce système, enfin jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que même les acheteurs en leur bon droit soient lésés...

 

Xav, nino, il serait bien d'avoir un dialogue en ce sens avec la team Wiid pour que tout le monde puisse continuer à profiter de sa puce sans avoir un expert sous la main, non ?

Link to post
Share on other sites

bon ,oki ,si quelqun d entre vous arrive a parler avec cet "team" a la con pqoi ne veulent t il pas donner le code source pour que quelqun nous sorte une maj dvd ....

 

la si c est pour mettre du yaosm,on soude direct un nouveau chip...

a la rigueur si on avait pu mettre le code de la wiinja deluxe ca aurait ete le mieux...

je pensais que quelqun c etait pencher sur le code de la wiid pas sur le flashage du 12f683...

pas beaucoup d interet de faire une maj de cet facon la juste pour pas foutre les chip a la poubelle...

Et ceux qui auront souder direct sur la carte mere il vont etre trop content ,avec un peu de bol il fusille leur wii en enlevant la puce!

moi en l occurence je vais vendre des wiikey au gens qui veulent absolument une puce upgradable ,en echange de leurs wiid!

ca va etre encore plein de boulot en perspective....

merci quand meme pour le travail ,mais c est vrai qu on reste decu que ca ne soit pas une maj dvd!

Link to post
Share on other sites
bon ,oki ,si quelqun d entre vous arrive a parler avec cet "team" a la con pqoi ne veulent t il pas donner le code source pour que quelqun nous sorte une maj dvd ....

 

la si c est pour mettre du yaosm,on soude direct un nouveau chip...

a la rigueur si on avait pu mettre le code de la wiinja deluxe ca aurait ete le mieux...

je pensais que quelqun c etait pencher sur le code de la wiid pas sur le flashage du 12f683...

pas beaucoup d interet de faire une maj de cet facon la juste pour pas foutre les chip a la poubelle...

Et ceux qui auront souder direct sur la carte mere il vont etre trop content ,avec un peu de bol il fusille leur wii en enlevant la puce!

moi en l occurence je vais vendre des wiikey au gens qui veulent absolument une puce upgradable ,en echange de leurs wiid!

ca va etre encore plein de boulot en perspective....

merci quand meme pour le travail ,mais c est vrai qu on reste decu que ca ne soit pas une maj dvd!

 

 

C'est clair que la réponse de la Team Wiid reste en soi très décevante... Par contre le boulot de Nino et de Xav mérite un coup de chapeau !

Link to post
Share on other sites

Kikou

 

Aucun intérêt de changer ou modifier pour l'instant puisqu'il n'y a qu'un seul jeu qui ne fonctionne pas (enfin le backup car l'original fonctionne sans problème) et peut-être qu'aucun autre jeu n'aura ce type de message d'erreur avec la WiiD

Link to post
Share on other sites
Kikou

 

Aucun intérêt de changer ou modifier pour l'instant puisqu'il n'y a qu'un seul jeu qui ne fonctionne pas (enfin le backup car l'original fonctionne sans problème) et peut-être qu'aucun autre jeu n'aura ce type de message d'erreur avec la WiiD

 

 

C'est vrai et utile à préciser ! ;-)

Link to post
Share on other sites
Aucun intérêt de changer ou modifier pour l'instant puisqu'il n'y a qu'un seul jeu qui ne fonctionne pas (enfin le backup car l'original fonctionne sans problème) et peut-être qu'aucun autre jeu n'aura ce type de message d'erreur avec la WiiD

...d'où mon troisième point :

Troisième chose : on peut se dire qu'il n'y a qu'un jeu qui ne "marche pas" (n'oublions pas que l'original fait passer ce backup !) pour cette puce; mais qu'en sera t-il à l'avenir ? Si Nintendo voit que cette MAJ donne un tant soit peu de fil à retordre aux vendeurs de puce, ils seront capables de l'utiliser dans beaucoup de productions. Comme Starforce sur les PC, beaucoup d'éditeurs ont choisi ce système, enfin jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que même les acheteurs en leur bon droit soient lésés...

Confiance totale en l'avenir ? Très peu pour moi.

Link to post
Share on other sites
:b_thumbsdown_20:

 

C'est pas la question, je veux dire qu'on peut pas affirmer à 200% que ce sera le seul jeu affecté par le problème, donc si on peut entrevoir une possibilité de négocier avec la team Wiid, sautons dessus à pieds joints !

 

 

Surtout que s'ils ne sont plus intéressés pour soutenir la WIID autant donner les sources pour pouvoir soit modifier le code, soit migrer en Yaosm..

 

Enfin commercialement parlant, je pense qu'ils avaient un intérêt certain à faire évoluer leur wiid car toutes les wii D2b ne sont pas pucées et ils pouvaient ainsi encore gagné un peu de sious.

 

Et je suis persuadé que SMG ne sera pas une exception, sauf si la protection coûte très cher...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...