Jump to content

Programmation Puce Wiid Pour Update Smg


Recommended Posts

  • Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

BON ALORS ???

 

il faut 25minutes pour demonter , dessouder , mettre a jour et ressouder

 

et personne na testé encore ???

 

et je sais plus qui : il en est ou avec son programmateur ???

 

++

 

C'était moi nino, g fabriquer mon programmateur hier soir, jupperai les fotos quand joré le temps, et sinon ds l'aprem je rentre ché mé parents, ici g pas de ports com sur mon portable lol

Link to post
Share on other sites

Salut à toute la ptite équipe

 

Merci à la team pour ce beau travail

 

je pense pour ma part que si nintendo a fait un bond dans la vente de smg, ils vont continuer à mettre des protections dans le futur

 

la même ou une évolution, là est la question !

 

et que feront les autres éditeurs ????

Link to post
Share on other sites

Salut moi je vien d'acheter le matos pour faire le programateur attention la facture 3€ :b_thumbsdown_20:

Par contre mon coeur balance entre acheter un pic 12f629 i/p ou flasher la puce

Je pense plutot opter pour le pic et laisser la puce tranquil dans uun coin si jamais la team wiid se reveille

Quelqu'un aurai la reférence exacte du pic pour que je puisse le cmander chez mon fournisseur d'electronique?

Merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai suivi le long post de 100 et quelques pages, et maintenant je suis ce topic ^^

Je n'ai pas de Wiid, j'utilise un PIC depuis qq temps, et tout va bien pour moi.

 

Je voulais juste préciser à "tapuari" par rapport à son transistor BS170 (ou équivalent), qu'il valait mieux l'avoir sur le montage du programmateur. C'est un transistor à effet de champs. Il permet, pour "imager", de jouer le rôle d'un interrupteur. Ta puce (donc, ton PIC) sera alimenté par du 5V ... Si tu laisses longtemps le programmateur, ton PIC risque de chauffer. Le transistor permet "d'activer" le 5V au bon moment (pendant la programmation).

 

Si le transistor n'a pas été mis dans le programmateur, ça marche aussi, simplement le 5V est permanent.

 

Autre chose, un PC portable ne pourra pas être utilisé avec le programmateur proposé. Cette puce (ce PIC) a besoin d'une tension d'environ 13V pour la programmation. Les PC portables envoient juste du 5V. Je conseille donc, d'utiliser un port série d'un PC fixe.

 

L'USB permet d'envoyer 5V au PIC (puce Wiid). Si vous avez des soucis de programmation (erreurs avec le logiciel WinPIC, etc ...), vous pouvez utiliser une alimentation externe de 5V (transfo d'un chargeur de portable, alimentation ATX du PC, autre ...).

 

Voili, voilou.

 

P.S : je ne sais pas pour le PIC de la Wiid, mais sur certains programmateurs, le 10V envoyé par le port série du PC ne suffisait pas. Certains ont rajouté dans le montage (en série avec les 10V) : 2 piles de 1,5V, pour faire au total : 13V.

 

PS bis : Je ne sais plus qui demande sur le forum, quel est le PIC utilisé sur la Wiid, hé bien, c'est le PIC 12f683. La méthode marche aussi avec d'autres PIC (comme le 12f629 par exemple, etc ...).

 

Bon courage !

Bonne soirée

 

Amicalement

Benoît

 

Zoplà ! :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Bonsoir a tous...

BRAVO !!!

j ai une question...non je rigole, mais si je resume parce que je n ai fais que survoler:

 

*MAJ par demontade maj remontage et ce n est plus une wiid...(et pour ma part, j appelle ca du bricolage,juste pour 1 jeu.

 

*peut etre une maj par dvd, tout ca bien sur juste pour smg

 

*peut etre un jour une maj par la team pas completement hs, vu qu il y a des secrets avec xavbox...

 

*attente justement d une maj officielle de cette puce par la team (composée de nanas) OU si elle fournit des codes...par quelqu un d autre.

 

bref pour moi, je ne change rien. quitte a faire quelque chose, je change la puce et j'aurais d autre soucis car comme cela a deja été dis, aucune puce n est valable a 100.

 

par contre pour ma part il n y a pas smg qui ne fonctionne pas...il y en a 1 autre...

 

Encore bravo et merci d'avoir partagé !!! :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
*peut etre un jour une maj par la team pas completement hs, vu qu il y a des secrets avec xavbox...

 

Je suis d'accord avec toi (allusion avec le plan B de xavbox dont j'attend toujours confirmation de sa part :b_thumbsdown_20: )

 

D'ailleurs comme silverfly je me demande bien quel autre jeux ne passe pas avec la wiid

Link to post
Share on other sites
Qui pourrais me préciser a quel patte de la puce wiid les points A,B,C,D corresponde t-il ?

 

est-ce bien cela ?

 

A == > 5

B == > 7

C == > 6

 

et bien sur GND en 8 et VCC en 1.

 

Re-bonsoir,

 

Je n'ai pas de Wiid pour tester, mais Nino l'explique très bien dans son tuto : http://www.xavboxwii.com/fr/wiid-update-smg.php

 

"1 du support à VCC de la wiid

2 du support à la patte 2 de la wiid

3 du support au point D de la wiid

4 du support à la patte 4 de la wiid

5 du support au point A de la wiid

6 du support au point C de la wiid

7 du support au point B de la wiid

8 du support au point GND de la wiid"

 

Amicalement

Benoît

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

désolé d'avance mais j'ai posté la meme question sur un autre topic et seulement apres je me suis rendu compte qu'il y avait une aide pour la programmation de la Wiid

 

J'ai juste une ptite question. Et il possible d'utiliser la nouvelle version YAOSM (2.0rc3) en changeant le code dans le HEX (comme Nino-Xbox a fait dans le code 1.9) pour le faire marcher avec la Wiid ?

 

Merci davance

 

Tcho

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...