Jump to content

Programmation Puce Wiid Pour Update Smg


Recommended Posts

bonsoir tout le monde, g créer le programmateur (2.50€) lundi soir, hier g mis un support a l'exterieur de ma wii et aujourd'hui g acheté un pic 12f629 (2.70€) g programmé le pic avec yaosm 1.9 tout marche nickel.

 

Et oui g opter pour racheter un pic 12f629 pour remplacer ma wiid ce qui est plus estétike a l'exterieur de la wii vu qu'il n'y a pas de fil avec le support et pi g preferer garder ma wiid en reserve pour le prix au cas ou la team wid (prete à l'emploi pour la mettre sur le support a l'exterieur de la wii) reaparaitrait un de ces jours.

 

Tout cela est a la porté de tout le monde, il suffit de bien prendre son temps et tout se passe pour le mieux, j'avé pas touché a un fer a souder depuis le collège (9 ans) et gt pas doué a l'époque. Le puce a été poser par mes soins en mai et mnt les modifs que g apporté cette semaine.

 

Je voulais upper des fotos pour vous montrer le travail mais dans l'insertion d'image sur le forum on peu pas upper de son dur il fo un lien html.

 

une petite question, un ami a une wiifree il ma demander de la reprog ce que je vais lui faire ms g pas envie de demonter sa wii pour voir la version du chipset, je pense que c un D2B. Si je met le code yaosm 1.9 pour la version D2B et que c une D2A cela comporte-t-il un riske pour la console ou cela ne marcheras pas tout simplement et dans ce cas me suffiras de mettre le code yaosm pour le chipset D2A ???

 

quel est la difference entre le code yaosm_12F629_675_twoleds_d2b et le code yaosm_12F629_675_d2b ???

 

 

voili voilou

Link to post
Share on other sites
  • Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir tout le monde, g créer le programmateur (2.50€) lundi soir, hier g mis un support a l'exterieur de ma wii et aujourd'hui g acheté un pic 12f629 (2.70€) g programmé le pic avec yaosm 1.9 tout marche nickel.

 

WHA au moin hein qui à été plus loin que mettre 2 à 3euros dans un programmateur !!!

 

 

une petite question, un ami a une wiifree il ma demander de la reprog ce que je vais lui faire ms g pas envie de demonter sa wii pour voir la version du chipset, je pense que c un D2B. Si je met le code yaosm 1.9 pour la version D2B et que c une D2A cela comporte-t-il un riske pour la console ou cela ne marcheras pas tout simplement et dans ce cas me suffiras de mettre le code yaosm pour le chipset D2A ???

 

t'avais pensé à tous sauf à la bonne réponse !!!

 

meme si tu te plante entre le fichier d2a ou d2b sa marche quand meme :b_thumbsdown_20:

 

au pire tu rechange par le bon programme ( car les d2b peuvent ètre lourde )

 

 

 

quel est la difference entre le code yaosm_12F629_675_twoleds_d2b et le code yaosm_12F629_675_d2b ???

 

 

en anglais two = 2 et led c'est une led électronique ;)

 

donc la yaosm fait aussi sapin de noel !!!

 

 

 

ps: je parie que la prochaine question sera : " nino à quoi sert les leds "

 

 

hahaha ++

Link to post
Share on other sites

Bon bas moi je viens de commencer à fabriquer mon programmateur tout beau et à la fin, ya une pate de mon transistor qui casse et merde lol, j'ai plus cas en acheter un autre, sa vas sa coute pas chère ce genre de chose mais la boutique est pas tout près de cher moi lol. Vous avez utiliser des gaine thermoretractable pour éviter les course circuit ou pas vous dans vos programmateur maison ??

Link to post
Share on other sites
Bon bas moi je viens de commencer à fabriquer mon programmateur tout beau et à la fin, ya une pate de mon transistor qui casse et merde lol, j'ai plus cas en acheter un autre, sa vas sa coute pas chère ce genre de chose mais la boutique est pas tout près de cher moi lol. Vous avez utiliser des gaine thermoretractable pour éviter les course circuit ou pas vous dans vos programmateur maison ??

 

Ta pas moyens de souder un fil sur la patte casser ?

Pour le programmateur g pas utiliser de gaine thermoretractable vu que je n'est que 2 fils souple sans compter les 2 fils de l'alim usb le reste g souder directement de composant a composant comme c rigide sa bouge pas, sa marche très bien comme sa. Sinon pour etre sur, on ma preter un pistolet a colle ce soir dc jvé en mettre pour eviter que sa bouge. L'adaptateur de la puce je l'ai inclu dans le boitier de la prise Sub D-9

Link to post
Share on other sites
Ta pas moyens de souder un fil sur la patte casser ?

Pour le programmateur g pas utiliser de gaine thermoretractable vu que je n'est que 2 fils souple sans compter les 2 fils de l'alim usb le reste g souder directement de composant a composant comme c rigide sa bouge pas, sa marche très bien comme sa. Sinon pour etre sur, on ma preter un pistolet a colle ce soir dc jvé en mettre pour eviter que sa bouge. L'adaptateur de la puce je l'ai inclu dans le boitier de la prise Sub D-9

 

Moi j'ai tout monter avec de la gaine thermo au moins pas de risque de court circuit!!

Link to post
Share on other sites
et si on fait la maj wiic, avec la wiid? sa donne quelque chose ou kedale?

 

Ben étant donné qu'il n'y a pas de mise à jour pour SMG, ça ne serait pas très utile !

 

Mais peut etre que le code WiiC n'est pas protégé ? si quelqu'un pourait regarder, à tout hasard.

 

Dans tout les cas, la team WiiC à répondu sur le forum, comme quoi ils étaient entrain de faire une mise à jour... mais depuis là, aucune nouvelle... et forum fermé !

 

Donc voilà, si la mise à jour sort, il se peut qu'elle puisse aller sur la WiiD... et inversement !

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

bonsoir tout le monde, g créer le programmateur (2.50€) lundi soir, hier g mis un support a l'exterieur de ma wii et aujourd'hui g acheté un pic 12f629 (2.70€) g programmé le pic avec yaosm 1.9 tout marche nickel.

 

Dans tes 2.50€ tu as aussi le cable USB ? Ou c'est un truc que tu avais déjà ?

 

Pour tes photos tu peux les uploader sur des sites fait pour ça (genre imageshack) pour avoir une URL. Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton programmateur.

 

A++

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

 

 

Dans tes 2.50€ tu as aussi le cable USB ? Ou c'est un truc que tu avais déjà ?

 

Pour tes photos tu peux les uploader sur des sites fait pour ça (genre imageshack) pour avoir une URL. Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton programmateur.

 

A++

 

Salut patachou2002,

 

Tu as le schéma ici : ou ici :

 

L'incrustation du support tulipe du PIC sur le capot de la DB9, ressemble au programmateur de "JLZ" :

 

Voili, voilou !

 

Bonne journée

Amicalement

 

Benoît

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

 

 

Dans tes 2.50€ tu as aussi le cable USB ? Ou c'est un truc que tu avais déjà ?

 

Pour tes photos tu peux les uploader sur des sites fait pour ça (genre imageshack) pour avoir une URL. Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton programmateur.

 

A++

 

 

Oups desoler g oublier de preciser, pour le cable USB c un vieux cable que j'ai recuperer.

Et pour les photos les voici :

 

Gardin sympa de me les avoir enlever mais si tu attend pas la fin du chargement de la page normal que sa deforme le forum, elle était deja retaillé ya qu'au chargement complet de la page quel se reduise, jy suis pour rien. Dc je les remets.

Pour infos jsui en 1024*768 dc jpense pas que je suis le seul a les bien voir, sinon le problème viens de chez toi Gardin.

 

Et si yavé sa de marqué au dessus de chaque fotos c bien que je les avé retailler ==> Taille de l'image réduite: 20% de la taille originale [ 2560 x 1920 ]

 

Edit Moderatueuse

ici on ne discute pas, pour les photos je les ais supprimé, si tu sais pas les alléger alors tu met un lien cliquable pour les voir ou tant pis

Edited by Moderatueuse
photos trop lourde à charger !
Link to post
Share on other sites

Nan mais j'alucine le schema que tu donne la est completement different que le schema sur le site de yaosm au niveau des ports, c'est completement l'inverse je vais pété un cable je venas juste de le finir c'est tro male expliquer leur truc sur le schema

Link to post
Share on other sites
Nan mais j'alucine le schema que tu donne la est completement different que le schema sur le site de yaosm au niveau des ports, c'est completement l'inverse je vais pété un cable je venas juste de le finir c'est tro male expliquer leur truc sur le schema

 

Bonsoir,

 

Sur le schéma espagnol, le support de PIC est à l'envers (vu de dessous).

Schéma du programmateur JDM sur le site : YAOSM :

 

Bon courage !

Bonne soirée

 

Amicalement

Benoît

Link to post
Share on other sites

(Bonjour)

 

Bon eh bien merci à Nino pour ce le tuto de flash de la WiiD ! :wub:

 

J'ai reçu les compos hier, j'avais du faire une bourde dans la soudure d'un des supports... Enfin, j'ai tout repris au clair aujourd'hui, en double cablant ma wiid et en faisant sortir le support à l'arrière de la Wii.

 

Résultat, mon backup de SMG passe, mon original peut regagner sa boîte avant d'être usé jusqu'à la corde. Et mes autres backup aussi continuent de passer, hein, pour les sceptique.

C'est sûr que dans l'affaire j'ai perdu une WiiD, mais quand je vois les progrès de l'open source, je suis pas contre pouvoir flasher le pic quand je veux et mettre dessus le code que je veux.

 

;) Donc encore merci à Xavbox et à Nino pour le tuto ! Tout marche nickel !

Link to post
Share on other sites

Comme je vous l'ai dit plus haut je viens de réaliser le montage du programateur celon vos plans, et j'utilise un pic 12f629 pour tester avec winpic800 3.62 mais il n'arrive pas a détecter mon pic, me serais je trompé dans mon montage?

voici une photo

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...