Jump to content

Programmation Puce Wiid Pour Update Smg


Recommended Posts

Comme je vous l'ai dit plus haut je viens de réaliser le montage du programateur celon vos plans, et j'utilise un pic 12f629 pour tester avec winpic800 3.62 mais il n'arrive pas a détecter mon pic, me serais je trompé dans mon montage?

 

Bonsoir,

 

Ta réalisation à l'air bonne. Je n'ai pas tout regardé en détail, parce que je vais me coucher, mais comme je disais sur ce même forum, page 6 : http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...28777&st=75

 

"Sur certains programmateurs, le 10V envoyé par le port série du PC ne suffisait pas. Certains ont rajouté dans le montage (en série avec les 10V) : 2 piles de 1,5V, pour faire au total : 13V."

 

Ca avait été le cas pour moi.

 

Bon dodo !

Amicalement

 

Benoît

Link to post
Share on other sites
  • Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors voici les images de Tapuari qui m'a bien expliqué comment marchait son truc

 

Pour commencer les 2 photos du programmateur tres bien monté et propre en plus

 

 

 

Ensuite le montage du support exterieur pour la wii afin de brancher la puce wiid en exterieur ou le pic vierge programmé en yasom afin de pas perdre la wiid au cas ou :

 

 

Et la wiid monter ensuite sur ce support :

 

 

Et enfin un plan pour monter le support en externe sur la wii (les points representent ceux de la wiid ou ceux des supports) :

 

 

Voilà merci a Tapuari pour ces photos.

 

Les photos sont reduit en poids et en taille afin d'afficher plus rapidement celle ci donc normalement plus de probleme.

Link to post
Share on other sites
Comme je vous l'ai dit plus haut je viens de réaliser le montage du programateur celon vos plans, et j'utilise un pic 12f629 pour tester avec winpic800 3.62 mais il n'arrive pas a détecter mon pic, me serais je trompé dans mon montage?

Mon soucis c'est qu'au niveau du support dil8 entre le point 1 et 8 j'ai 9 volts sans lancer de programation et quand je lance la prog je passe a 5 volts.

Comment je regarde que j'ai bien 12v (sur quel point je fais la mesure) où quel faut il que je regarde? et où dois je dois rajouter 3 v pour compenser le probleme? merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour les 9V, c'est assez bizarre ... Tu devrais avoir 0V (car tu as le transistor), et au moment de la programmation, la tension passe à 5V. Je ne sais pas si le PIC a bien résisté aux 9V ...

 

Pour les 13V, c'est entre la masse (GND), et la patte 4 du support. Test avec un multimètre.

Mais normalement, ton PC devrait avoir 10V sur la broche 3 du port série (et la masse bien sur).

 

Bonne journée

Amicalement

 

Benoît

Link to post
Share on other sites
lo

 

pin n° 3 de la db9 erreur :wub:

 

il y à une résistance entre le pin3 et la patte 4

 

tu la mise mais pas corectement ;)

 

Salut nino-xbox je vois pas ou j'ai fais une erreur, mon fils qui pars du pin 3 arrive directe sur la résistance de 10K et au niveau de celle ci elle part a la fois sur la patte 4 et sur la patte du milieu du BS170? Ou alors je je ne vois pas la patte a au bon endroit lol Le plan en espagnole elle se trouve sur la patte 5 ? je comprenbd plus rien.

Je vais faire une photo de la partie arriere de mon circuit et tu pourra peut etre me dire la ou ca coince.

 

 

Je viens de faire une mesure entre la patte 4 et la masse de l'usb et je n'ai que 9v32 mon problème viendrai peut etre de là alors, il faut que je lui rajoute 3 volts par une alim externe pour arriver a 12V?

J'ai bien 10v entre la broche 3 et la masse (prise sur l'usb)

Merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites
Salut !

 

En fait, ton PIC a besoin de 13V pour fonctionner (entre la patte 4 du PIC et la masse).

Le mieux est d'utiliser 2 piles de 1,5V en série, pour faire environ 13V.

 

Amicalement

Benoît

Quand je fais la mesure j'ai donc 9.34 environ par contre au iveau de la polarité au niveau de mon multimetre il faut que je mette mon fil noir (com) sur la patte 4 et le fil rouge (Volt Homs) sur la masse de l'usb pour avoir un +9.34 si je fais l'inverse j'ai -9.34, tout ca pour demander si je dois envoyer pour les 3V en plus le + sur la masse de usb et le - sur la patte 4 j'ai bon?

Link to post
Share on other sites

Bonsoir ! Je quitte ce topic (pas le forum pas de bol pour vous les mecs !) because j'ai trouvé plus simple à y installer la Wiikey en place et lieu de la WiiD, je ne crache pas dessus mais j'ai pas les compétences pour faire le travail impressionnant que je lis ici depuis une semaine ! Bravo !

 

Et encore merci à Xavbox et à Nino encore une fois pour tout le boulot abattu et shame on you Team Wiid !

 

A bientôt mais ailleurs :wub:

Link to post
Share on other sites
Quand je fais la mesure j'ai donc 9.34 environ par contre au iveau de la polarité au niveau de mon multimetre il faut que je mette mon fil noir (com) sur la patte 4 et le fil rouge (Volt Homs) sur la masse de l'usb pour avoir un +9.34 si je fais l'inverse j'ai -9.34, tout ca pour demander si je dois envoyer pour les 3V en plus le + sur la masse de usb et le - sur la patte 4 j'ai bon?

 

Bonsoir,

 

En fait, ton port série de ton PC envoie -10V environ (sur la pin 3 & la masse), soit -10V sur la patte 4 du PIC.

 

Il faut rajouter -3V (2 piles par exemple), pour faire -10V -3V = -13V (Attention de ne pas faire -10V + 3V).

 

Voili voilou !

Bonne soirée

 

Benoît

Link to post
Share on other sites
because j'ai trouvé plus simple à y installer la Wiikey en place et lieu de la WiiD,

 

lo

 

et si la wiikey est hs dans 15jours avec les futur jeux tu feras koi ?

 

laisse moi deviner ;)

 

tu achattera une cyclowiiz :wub:

Link to post
Share on other sites
lo

 

et si la wiikey est hs dans 15jours avec les futur jeux tu feras koi ?

 

laisse moi deviner ;)

 

tu achattera une cyclowiiz :wub:

 

 

Et quand t'as la possibilité d'échanger une Wiid contre une Wiikey gracieusement (merci Marc au passage) avec montage tu fais quoi ?

 

Laisse moi deviner.... ;)

 

On appelle ça une opportunité et merci au pote !

 

EDIT : De surcroit mon bon Nino, si tel est le cas sur une Wiikey, le code Yaosm sera toujours d'actualité grace à tes bons soins ! :omg:

Link to post
Share on other sites

c'etais une supposition

la tu as une opportunitée , profite z'en :wub:

 

après rien nous dit que l'open source sera pas mort nonplus ;)

 

c'est le jeu ma pauvre lucette

moi je disais OPEN SOURCE car plusieurs issues en cas de protections future

mais rien nous dit que toutes ses issues seront pas fermer au prochain tour ;)

 

c'est l'avenir qui le diras :omg:

 

++

Link to post
Share on other sites
c'etais une supposition

la tu as une opportunitée , profite z'en :wub:

 

après rien nous dit que l'open source sera pas mort nonplus ;)

 

c'est le jeu ma pauvre lucette

moi je disais OPEN SOURCE car plusieurs issues en cas de protections future

mais rien nous dit que toutes ses issues seront pas fermer au prochain tour ;)

 

c'est l'avenir qui le diras :omg:

 

++

 

 

Dans tous les cas, tout le monde devrait déjà être satisfait de ce qu'il a déjà et pas envieux de ce qu'il peut se passer !

 

Néanmoins pour avoir vu la Wiid de près (joli logo dessus !) et la Wiikey, la Wiikey semble plus complète que la wiid qui ressemble davantage à un simple Pic.

 

Serait ce pour cela que la Team WiiD n'a jamais fait de vrai Setup Disc comme pour la Wiikey, en gros la WiiD serait elle vraiment upgradable par flash ? (comme pour l'audio fix de la maj 2 d'avril 2007 ?)

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde j'ai enfin réussit a programmer mon pic 12f629 apparement c'était mon bs170 qui déconné, alors je l'ai supprimé de mon montage et j'ai suivit le plan de nino-box, et la surprise le pic 12f629 est reconnut par winpic800 et la programation c'est faite sans soucis.

Il ne me reste plus qu'a tester dans la wii !!!! :wub:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...