Jump to content

Aide Pour Noob -> Débutant Wiikey


Recommended Posts

EDIT TOALE DU POST POUR ETRE EN REGLE AVEC LE FOFO

 

 

Pardon, mille fois pardon. Bref, donc, commençons comme il se doit par:

Bonjour

 

Je possède une Wii pucée avec une Wiikey. Le "puçage" n'ayant pas été fait par mes soins et ayant fort peu de possibilités de pouvoir joindre celui qui a posé la puce, je ne sais pas dans quelle mesure elle est à jour au niveau des différentes versions.

 

Ma question est donc: Est-ce que je peux mettre à jour la puce avec la dernière version dispo sans danger? La puce fonctionne actuellement, est-ce que le fait de la mettre à jour m'apportera quelque chose de plus? (c'est un peu galère niveau matos pour graver les DVD et tout donc si je peux éviter d'avoir à faire une mise à jour par ce biès...)

Est-ce qu'il existe un moyen de faire une mise à jour via une carte SD?

 

De même, concernant les mises à jour de la console, est-ce qu'il est utile de mettre à jour directement avec la dernière version dispo?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si une fois de plus, je déroge aux regles du fofo!!

Link to post
Share on other sites
Bon voilà, je vais peut être me faire luncher, mais qui ne tente rien n'a rien...

 

J'ai acheté une Wii il y a peu de temps, sur le net, déjà pucée (oui, les professionnels vont me dire que c'est minable, mais je me sentais pas de le faire par moi même...). J'ai donc reçu ma Wii pucée d'occaz avec quelques jeux (ehh seulement les backups, pas les originaux, je sais, c'est mal, mais je n'y suis pour rien, moi, ce qui m'interressais, c'était la console pucée, le reste était du bonus. En plus, les jeux fournis avec sont moisis: Need for speed carbon, Tiger wood et pangya golf.. pourquelqu'un qui n'aime pas le golf, suis gâté, mais comme dit, c'était pas le but!!lol..).

 

Bon bref, je passe. D'après le vendeur, la console est équipée d'une puce wiikey.

Les backup des jeux que j'ai reçu avec la console fonctionnent nickel, aucun souci donc tout laisse à penser que tout va bien au niveau de la puce.

 

Dernièrement, de passage chez mon frangin qui a lui aussi une wii, j'ai récupéré Metroid 3, en version backup (pour l emoment, j'ai plus trop les sous pour acheter puisque j'ai déjà payé la wii.. J'attends d'en recevoir à Noel pour me prendre la version originale du jeu, tellement plus classe quand même!!).

Bref je m'égare de nouveau...

 

Le jeu est donc gravé avec un graveur DVD Samsung (j'ai pas le modèle exact, désolé), sur un DVD-R Verbatim en 4X avec CloneCD.

 

Quand je mets le jeu dans ma console, il ne se passe rien. Sur la chaîne Disque, on voit le CD tourner infiniment mais aucune image logo du jeu n'apparait...

 

Qu'est-ce que je pourrais faire?

 

J'anticipe de suite les questions....

1. Je vous donne le numéro de série de ma console plus tard si c'est demandé, pas de souci (suis pas chez moi là)

2. Aucune idée de la version de la mise à jour, à la fois de la console et de la puce. Comment je peux faire pour savoir ça? (j'ai pas de connection internet avec la console..), et du coup, comment je peux faire la mise à jour qui va bien? (pas de graveur DVD chez moi, donc si c'était possible de le faire via une carte SD, ce serait cool aussi.. ;-))

3. D'après ce que j'ai pu lire sur les autres topics, la taille du fichier iso est la bonne donc pas de souci de ce côté là.

 

Un grand merci d'avance, et des fois que vous ayez des doutes, je ne souhaite faire aucune utilisation illégale de ma console pucée. J'ai juste aucun jeu qui me plaise actuellement et donc, je voudrais pouvoir jouer à Metroid avant que j'ai les finances nécéssaires pour l'acheter! (parce que attendre quasi un mois mini avec la console sous la télé et pas y jouer, ou y jouer avec des jeux moisis.. c'est dur dur...lol)

 

Bonjour,

 

Déjà pour commencer tout ce que tu dis est illégal... Acheté des back up avec la console. Vive la conscience professionnel de ton magasin...

Enfin bref pour te répondre.

Pour la version de ta wii il faut aller voir dans le menu paramètre de ta console ça sera marqué en haut à droite. LEs versions possibles en europe sont si je ne m'abuse : 2.1E,2.2E,3.0E et 3.1E.

Pour la version de ta wiikey la impossible de le savoir il n'y a aucune indication qui te permet de le voir. Le mieux c'est de demander à ton "revendeur" de te dire qu'elle version il a mis.

Pour Métroid prime 1 question me vienne à l'esprit. Est ce que ton frère a une wii pucée d'ou la question est ce que le jeu fonctionne chez lui?

Si tes autres back up passent je ne vois pas pourquoi lui ne passerai pas.

Si ton iso fais la bonne taille et que tes support sont bons. Refais une gravure avec IMGBURN on ne le répétera jamais assez.

Est ce que le graveur est récent ou vieu c'est peut être lui qui est fatigué?

 

Voilà tu as de quoi faire avec cela déjà.

 

Bon courage.

Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse, je vais regarder tout ça.

Concernant la console, je l'ai achetée sur Priceminister (pour ne pas citer le cite) donc les communications avec le revendeur sont assez limitées (poiur ne pas dire inexistantes..).

 

Mon frangin n'a pas de puce sur sa console.

 

Donc si j'ai bien compris, vu que les autres jeux fonctionnent avec la puce, ça signifie que mon jeu est simplement mal gravé?!

Je retenterai le coup alors, si j'ai l'occasion de revoir mon frangin avant d'avoir eu les sousous pour acheter le jeu.

 

 

Autre question qui découle directement de ce que tu m'as répondu.

En allant voir la version de ma console, est-ce que je suis censé faire une mise à jour, suivant la version que j'ai?

Et concernant la puce, puisqu'il rique d'être difficile d'obtenir des infos dessus, est-ce que je peux pas simplement installer la dernière mise à jour? (enfin, si ça aporte quelque chose, parce que comme dit, n'ayant pas de graveur chez moi, suis toujours obligé de faire ça ailleurs, de rentrer chez moi, tester si ça marche, recommencer le tout si ça a pas marché, bref, c'est galère!! Je le fais si ça apporte vraiment quelque chose de plus!lol

 

Et encore merci pour la réponse

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...