Jump to content

Flashage Lecteur Avec P5n32 Sli Se-deluxe


Recommended Posts

bonjour,

apres la wii, je m'attaque a la 360, et la j'ai un gros problème...

 

apparement il y a plein de méthode de ligne de code différentes.

 

donc j'explique ma manipe.

Je branche mon connectivity kit au lecteur samsung MS28, je boot le pc avec le lecteur branché sur le sata 1 de la carte mere, je le vois apparaitre dans le bios,

 

ensuite je boot sur ma cle usb formaté pour booter en msdos avec les 2 fichier mtkflash...

 

et quand je tape la ligne "mtkflash r /m /sata orig.bin" ou "mtkflash r /sata orig.bin" ou "mtkflash r /m orig.bin"

 

pas de liste avec le choix mais plutot la jolie phrase no device found...

 

en gros j'ai rien réussit a faire, y aurait - il une ame charitable pour une explication clair?

ai-je besoin de monter un interrupteur a la place de la résistance?

au boot l'inter doit etre fermé ou ouvert?

 

merci d'avance...

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Essaie ca :

 

- Allume le pc + le CK

- boot sur ta cle usb

- coupe le CK

- tape ta ligne de commande

- valide puis au bout de 10secondes, rallume le CK

- tu aura le choix entre IDE master, IDE slave, SATA (je crois:p)

- recoupe le CK

- valide la réponse 3

- attends 10 secondes et rallume le CK

 

La lecture se fait !

Link to post
Share on other sites

ça ne marche pas,

dans le bios je le vois bien apparaitre, pas de souci, de toute façon il est tout seul en SATA,

et lorsque je tape la ligne de commande "mtkflash r /m orig.bin" ou "mtkflash r /sata orig.bin"

 

je n'ai meme pas le temps de compter jusqu'a 10, au bout d'une seconde s'affiche "no device found"

 

le raid doit il etre activé? pour le moment je suis en mode sata 2 mais avec le raid activé, ça ne marché pas non plus.

 

quand tu parle de débrancher le CK, tu debranche entre l'alim et le CK ou entre le CK et le lecteur , ça a peu etre son importance?

 

si j'ai bien comprit, les bouton du connectivity kit servent au Hitashi (mode B et eject)?

 

dois-je laisser des periphérique branché?

 

pour résumé, je bloque a la validation de la commande mtkflash.

Merci de votre aide.

Link to post
Share on other sites

du nouveau, j'ai trouvé une version de mtkflash correspondant au nforce 4 et la j'arrive au menu de choix, mais je reste bloqué a la 1ere ligne...

 

j'ai essayer de tout laisser comme ça et de faire entrer, ça marche pas

j'ai debranché le lecteur, attendu 10 sec, rebranché et ça marche pas.s

j'ai debranché le lecteur, attendu 5 sec, rebranché et ça marche pas.

 

qui aurait une idée??? Merci de m'aider.

Link to post
Share on other sites

Tu arrives a la liste des choix ? IDE, IDE slave, SATA ?

 

Dans ce cas coupe le courant sur la xbox (ou avec le connectiviti kit) valide ton choix, et attends EXACTEMENT 10 secondes !

 

A la 10eme seconde, remet le courant a la xbox (ou avec le connectiviti kit)

 

Normalement le PC reconnait le lecteur....normalement ....

Link to post
Share on other sites
du nouveau, j'ai trouvé une version de mtkflash correspondant au nforce 4 et la j'arrive au menu de choix, mais je reste bloqué a la 1ere ligne...

 

j'ai essayer de tout laisser comme ça et de faire entrer, ça marche pas

j'ai debranché le lecteur, attendu 10 sec, rebranché et ça marche pas.s

j'ai debranché le lecteur, attendu 5 sec, rebranché et ça marche pas.

 

qui aurait une idée??? Merci de m'aider.

 

 

'lut !

 

 

si tu n'as pas les choix IDE ou SATA, c'est que le chipset SATA de carte mère n'est pas reconnu.

 

Procure-toi une carte sata possédant un chipset Via VT6421 (ça marche à tout les coups avec celui là).

 

 

++

Neophytes.

Link to post
Share on other sites

salut,

 

dans le menu de choix , en effet, je n'ai que le choix entre 2 sata, je n'ai pas l'IDE...

 

donc achat de carte SATA si je compred bien?

 

par contre vous avez 2 ou 3 type de carte sous le coude? j'ai trouver une Heden chez top achat, une autre sur priceminister dont le gars dit quelle fonctionne avec le flash des 360...

 

par contre, apres, avec cette carte je pourrais fllasher tous les types de lecteurs?

 

Merci

Link to post
Share on other sites
salut,

 

dans le menu de choix , en effet, je n'ai que le choix entre 2 sata, je n'ai pas l'IDE...

 

donc achat de carte SATA si je compred bien?

 

par contre vous avez 2 ou 3 type de carte sous le coude? j'ai trouver une Heden chez top achat, une autre sur priceminister dont le gars dit quelle fonctionne avec le flash des 360...

 

par contre, apres, avec cette carte je pourrais fllasher tous les types de lecteurs?

 

Merci

 

 

 

'lut !

 

 

je te donnerais bien un lien, mais apparemment pub ultra interdite sur ce forum si la boutique n'est pas partenaire.

A mon avis t** A**** ne doit pas être partenaire non plus à ce qu'il me semble.

 

Pour la carte, il te faut obligatoirement un chipset VIA VT6421 A ou L,

ensuite à toi le flash des lecteurs 360 reconnus du 1er coup.

 

 

++

Neophytes.

Link to post
Share on other sites
Non pas "OBLIGATOIREMENT" du 6421 ... d'autres chipset sont compatible.

 

Maintenant il se peut aussi que tu ais le mauvais "MTKFLASH" qui ne serait pas compatible avec ton matos :wub:

 

 

'lut !

 

 

Je suis d'accord, cependant, à investir dans une carte PCI Sata, autant en prendre une avec un chipset qui marche à tous les coups.

 

 

++

Neophytes.

 

PS: tiens... wickael, t'as pas un msn ? j'aimerais bien discuter un ch'ti pneu avec toi (à l'occas).

file le moi par mp.

Link to post
Share on other sites

salut,

 

j'ai progresssé depuis, j'avais trouvé un mtkflash qui correspondait au nforce 4 de ma carte, mais ça veut toujours pas...

 

depuis je me suis lancé après DOSFLASH, et la je vois les adresses de mes cartes, je lance la lecture sur la bonne adresse, :

"status 0x70

reading bank 0 "

et la la led d'activité clignote a fond et reste comme ça...

 

je suis bloqué ici, j'ai essayer de valider, attendre 2 sec, debranche pendant 2 sec , et rebranché, mais rien g essayer avec 10 sec et rien non plus...

 

ça m'enbete d'investir dans une carte SATA si pres du but...

 

 

Si j'arrive jusqu'ici c que ma carte peux le faire????

Link to post
Share on other sites

lu

 

ya pas que toi sur le net ou les forums ;)

 

on ferme queudal ;)

 

parcontre moi je met se lien las :

http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...4126&st=270

 

plus de 30 pages en anglais avec des mtkflash modifié suivant les chipset des carte mère

 

PS : un ptit coucou au membres google qui nous lirons dans quelques jours ou mois ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

alut!

 

non mais si je disais de fermé c'est par ce qu'il n'y a plus besoin de reponse sur ce sujet car abandon donc probleme sans solution !!!!

j'ai acheter une carte sata, donc je ne m'interesse plus au flash pour controleur sata de ma carte mere...

 

c'est tout

 

depuis j'ai résolu le probleme, c'était mon connectivity kit, je ne sais si c'est qu'il ne marche pas ou que le xeno connectivity kit n'est pas compatible avec les lecteurs samsung!!!!!

 

donc quand j'ai remit le lecteur dans la console pour l'alimenter, j'ai flashé la console en 10 minutes.

 

donc avis a tous ceux qui ont des doutes sur leur connectivity kit, passez par la console , ça ne peut que marcher !!!!

 

@+ et merci a ceux qui m'ont aidé.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...