Jump to content

Impossible De Lancer Ma R4 Révolution


Recommended Posts

Bonjour à toutes & à tous.

 

Nouveau venu sur le site Xavbox, je souhaite de tout coeur qui vous puissiez m'éclairer sur mon problème de linker.

 

Je viens d'acquérir une 2ème R4 Révolution. L'installation de la 1ère s'étant bien déroulé, j'ai tout bonnement effectué un "COPIER- COLLER" pour la 2ème R4. Et c'est là que mes soucis commencent !!! J'ai beau avoir vérifer et reverifier chaque ficher de la 1ère carte, si ne n'avait pas zapper quelque chose à installer sur ma 2ème carte, tout est là maais la carte ne fonctionne pas sur ma DS (1ère génération).

 

Lorsque je lance la R4, un message sur l'ecran du haut indique : "LOADING"

J'ai patienté des minutes entières mais rien y fait, cela ne s'active pas

J'ai tourné le problème dans l'autre sens en intégrant la MICRO SD de la 2ème R4 sur ma 1ere R4, et là, MIRACLE, ca fonctionne !!!

 

Par sécurité, j'ai formaté en FAT32 (ou FAt) ma micro sd, puis ouvert les fichers sur le cd R4, installer de nouveau tous les fcihers necessaires indiqués sur " R4 Manuel" :

* _SYSTEM_

* moonshl

*_DS_MENU.dat

*_DS_MENU.sys

*_DS_MSHL.nds

 

Je pense n'avoir rein oublier puisque ces fichiers sont les meme que ma 1ere R4

 

MAIS le résultat est syustématiquement le meme : au lancement, il m'affiche "LOADING" et cela reste bloqué !!!! AUCUN ACCES LOGICIEL NI DE JEUX EN VUE

 

Je ne sais plus QUOI FAIRE !!!! Est que ma DS peut accepté 2 cartes R4 différentes ?? Est ce que ce type de carte peut BUGER ??

Merci de m'apporter la solution, c'est pour un cadeau de noel, j'espère pouvoir la faire fonctionner. Bonne soirée.

Link to post
Share on other sites

Bonjour !

 

Alors dans un premier temps, ta micro-sd il faut la formater en FAT et pas en FAT16 ou 32, qui ne risque effectivement pas d'être reconnu par ton R4DS...

 

Ensuite pour ce qui est des fichiers, le contenu des dossiers _System et _Moonshl doivent être collés à la racine de ta microSD, et non pas les dossiers en eux-mêmes !

 

Essaie déjà ça et repasse nous dire si ça a bien fonctionné !

 

PS: et passe par là avant la suite : http://www.xavboxforum.com/index.php?showforum=44

Link to post
Share on other sites

Merci TOOn pour les infos !!

 

J'ai fait le necessaire comme tu la souscris comme mais malheureusement, j'arrive toujpurs au même point : L'ecran du haut m'affiche "LOADING" en permanence.

 

J'ai effectué un test avec mes R4 et voila ce qu'il se passe :

 

=> la micro SD 1(ancienne) + micro SD 2 (new) FONCTIONNE PARFAITEMENT :wub: avec ma 1ère R4 révolution (acheté il y + 1mois)

=> la micro SD 1 + 2 ne fonctionne PAS avec la 2ème R4 Révolution (acheté il y 2 semaines), sachant que les paramétrages de carte sont les même ;)

 

La question peut-etre, ma 2ème R4 bugue t-ellee ??? Est-ce déjà arrivé ?? As-tu déjà rencontré ce problème ??? ET BIEN SUR, QUE FAIRE ???

;)

 

Merci de m'aider à résoudre ce problème. A bientot

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

tres bizare ce que tu dis TooN a propos du formatage de la micro sd car les miennes sont en FAT32 et sa marche nickel.

si non feelings plus tot que faire du copier coler d'une micro sd a l'autre j'irais plus tot sur le site R4 pour récuperer le dernier firmwire car il est remis a jour assé frequement ou bien utilise le disque fourni.

pour les linkers mefie toi, car il ont beau avoir 1 mois de difference et peuvent ne pas être pareil. ils ont resorti un linker R4.V2 qui entre autre surporte les micro sd de + de 4 GO. C'est le cas si ton linker n'a plus le resort d'ejection de la micro sd(ils l'ont vire car trop de blèmes)maintenant te dire si c'est ça ???

Link to post
Share on other sites

Bonjour Robindboua,

 

Alors il ne me semble pas qu'il y'ait de R4DS v2 (fake dans la mesure où même le site de la team ne reprend aucune information de ce genre), et quant aux SD de 4Go, il s'agit de SDHC (Secure Digital High Capacity) qui ne sont pas encore disponibles et aucun prix n'est annoncé !

 

 

Par contre, Feelings, tu devrais effectivement faire un chargement complet du firmware de la R4DS et non un drag 'n drop des fichiers contenus sur ta carte, ne serait-ce qu'en test ! Après, il est possible que ta carte ait un problème ! Tu l'as achetée auprès d'une boutique partenaire ? (Foxchip, Divineo...)

 

Tiens nous au courant !

Link to post
Share on other sites
Bonjour Robindboua,

 

Alors il ne me semble pas qu'il y'ait de R4DS v2 (fake dans la mesure où même le site de la team ne reprend aucune information de ce genre), et quant aux SD de 4Go, il s'agit de SDHC (Secure Digital High Capacity) qui ne sont pas encore disponibles et aucun prix n'est annoncé !

 

Bonjour TooN,

 

la seconde R4 que j'ai acquit ma bien été vendu comme une v2 et une de c'est particularité est qu'elle suporte le SDHC qui est disponible... bon jai pas encore vu de 8 Go mais deja 6 Go sa coute la peau du c..90 €

 

je n'ai pas verifier si elle faissait bien ce qui est dit car une SD 2 Go me suffit amplement. et elle fonctionne aussi bien que la premiere.

Link to post
Share on other sites
Bonjour TooN,

 

la seconde R4 que j'ai acquit ma bien été vendu comme une v2 et une de c'est particularité est qu'elle suporte le SDHC qui est disponible... bon jai pas encore vu de 8 Go mais deja 6 Go sa coute la peau du c..90 €

 

je n'ai pas verifier si elle faissait bien ce qui est dit car une SD 2 Go me suffit amplement. et elle fonctionne aussi bien que la premiere.

Salut!

Comme quoi on peut en apprendre tous les jours. :wub:

Link to post
Share on other sites

ok pour la SDHC, je n'étais apparemment pas au goût du jour quant à sa disponibilité, par contre pour ce qui est de la R4DS v2, aucune info sur le site de la team en question... Es-tu sûr de la boutique dans laquelle tu l'as achetée ? (PS: pas de lien non partenaire)

Link to post
Share on other sites

bonjour Toon,

 

tu sais avec tous les blèmes qu'ont les revendeurs en ce moment la fiche technique n'est plus affichée pour la r4 et autres linkers.

j'ai comparé les 2 boites et elle sont identiques il y à que le linker qui change au niveau de l'endroit ou l'ont insère la micro SD il n'y a plus le ressort d'éjection n'y le petit dégagement qui permettait d'appuyer sur la sd pour l'éjecter. maintenant j'ai pas été l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans. mais bon le support de + de 4 Go je m'en moque un peu. il est à noté que la M3 DS REAL supporte elle aussi jusqu'à 8 Go donc sortant de la même usine (je sais plus ou j'ai lu ça)je pense qu'elle doit le faire..et de toute manière le prix était le même que la 1 ere. :rofl:

Link to post
Share on other sites

Hello !

 

J'ai reçu la mienne il doit y'avoir 2 semaines à peu près, et je n'avais pas non plus de ressort pour ressortir la micro SD, pourtant elle fonctionne bien avec une MicroSD Sandisk 2Go sans souci, et pas d'info dessus quand à une éventuelle compatibilité avec les SDHC... Et je viens également de vérifier sur le site officiel de la team R4, et aucune info non plus sur une éventuelle compatibilité SDHC, MicroSD only...

 

Donc, sans être défaitiste, je ne sais pas si tu vas pouvoir le mettre à jour etc.

 

Essaie de voir avec ta boutique si ils peuvent te vendre ou échanger pour une carte SDHC compatible avec ton linker, parce que pas d'infos non plus sur une éventuelle mise à jour des R4DS pour devenir compatible avec les SDHC (qui, je te rejoins, ne sont pas données la vache !!!)

 

à+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...