Jump to content

Problème Vraiment Bizarre De Lecture Backup Hitachi 79 Fl


Recommended Posts

Salut tout le monde, je vais essayer de vous récapituler rapidement ma petite histoire avec ma Xbox 360.

1) Après pas mal de galères, j'ai réussi (avec votre aide) à flasher mon lecteur Hitachi 79 FL grâce à la puce "Maximus PassKey 79". Ensuite, j'ai gravé un jeu avec IMGBURN. Bien sûr, entre temps, j'ai replacer le lecteur à sa place dans la Xbox360, mais sans pour autant remonter celle-ci. Le jeu ne passe pas!!... Je poste sur le forum, et on me dit qu'il y a plus de chance que ça vienne d'un mauvais flash que de la gravure du backup.

Donc, j'essaies de reflasher mon lecteur, mais impossible de refaire s'allumer le LED bleue du Maximus (J'ai déssoudé et ressoudé et vérifié une bonne dizaine de fois les soudures, rien à redire, et rien à faire, pas de LED bleue!

A tout hasard, je retente de faire passer le backup gravé (mais cette fois le lecteur n'est pas mis dans son emplacement --> en vrac à l'extérieur de la console) et là!!... surprise, la console réagi différemment, elle me dit qu'elle ne peut lire ce disque qu'après une mise à jour...je la fais, reboote, et le jeu se lance (la mise à jour ne doit être fait qu'une seule fois). Je le teste un peu, il marche nikel!

Je grave un autre backup, et lui ne passe pas...je change le lecteur de place et là le jeu se lance parfaitement. J'ai fait le test avec 4 backup différents, et tous ne marchent que dans une position différente (lecteur hors de la xbox, lecteur dans la xbox incliné vers l'avant, lecteur dans la xbox incliné vers l'arrière, lecteur incliné sur le côté...).

Il y a donc 2 possibilités lors du lancement d'un jeu:

1) Soit le DVD tourne au démarrage de la console, ralenti légèrement, puis repart de plus belle = Le jeu se lance correctement.

2) Soit le DVD tourne au démarrage de la console, s'arrête, grat grat du DVD, grat grat du DVD, etc et je me retrouve sur le menu xbox360.

A préciser, qu'avec un jeu original, la position du lecteur n'a aucune influence, il passe à tous les coups!

 

Voilà, je suis électronicien de métier, et je trouve complètement fou ce comportement, c'est à n'y rien comprendre!! Comment est-ce possible qu'en changeant le lecteur de position cela influe sur le lancement du jeu ou pas. Je pensais à des problèmes de masse, que le lecteur pouvait toucher certaines parties métalliques, mais apparemment ça vient pas de là!

 

Pouvez-vous m'éclairer svp, avez-vous déjà rencontré des problèmes de ce style là!??

 

Merci d'avance.

 

PS: Désolé pour la longeur du post, mais je préférais bien détailler mon problème.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Tiens, moi j'aurais pensé à une histoire de distance par rapport à la lentille, selon l'angle du lecteur ( penché ou pas ) la distance entre le DVD et la lentille serait suffisante ( ou pas ) pour lire le support ... J'ai vu que certains recalibraient la lentille sur les lecteurs hitachi, a voir ...

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Ces symptomes sont ceux d'une lentille vieillissante, sale ou mal réglée.

Comme cela est dit dans le message précédent, le fait d'incliner le lecteur change la distance entre la lentille et le lecteur.

Cela peut être reproduit en réglant la position de la lentille.

Pour la gravure, je te conseille de diminuer au maximum la vitesse d'écriture.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...