Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Une puce Yaosm est montée sur ma Wii et les soudures semblent bonnes visuellement. Ma Wii ne lit aucun backup, bien que j'ai tenter de les graver avec deux graveurs différents, sur plusieurs médias (memorex +R et taiyo yuden -R).

Je ne sais que faire pour la faire fonctionner, pensez-vous que ça puisse être le code qui n'est pas bon ?

J'ai acheté ma puce déjà programmée donc je ne sais pas si le prog est correct ...

 

PS : J'ai une Wii D2B et un PIC 12F629.

Link to post
Share on other sites

salut

 

tu as soudé toi meme?

si oui:

de toute façon, il vaut mieux graver sur des verbatim en -R

alors commence par tester ça, si ça ne marche pas, c'est la puce ou la pose qui est à mettre en doute

donc, si les jeux ne se lancent toujours pas tu pourras verifier les points de soudures(deja si c'est soudé aux bons endroits) et ensuite au multimetre

et si tout est bon et que tes soudures sont correctement faites, c'est ton zinzin qui est naze

 

si non:

tourne toi vers le met qui a posé la puce enfin, le zinzin

Link to post
Share on other sites

Je l'ai soudée moi-même et les soudures sont aux bons endroits ^^

Pour les verbatim -R, j'ai acheter des taiyo yuden -R made in japan qui sont de très bonne qualité donc je pense pas que ça soit le média.

Les soudures ont l'air correcte, je viens de regarder. je vais tenter de la reprogrammer, je vous tiens au courant ;)

Link to post
Share on other sites

lu

 

soit t'est bigleu soit tu sait pas souder soit tu sait pas programmer ;)

( est tu vraiment sure qu'il manque pas les 3 pattes ou avoir bien programmé )

 

yaosm marche avec dvd +R +RW -R -RW et DVD Double couche

( qu'il coute 3centime ou 3euros pièce sa marche pareil , sa avale tous )

 

sa marche nickel sur d2b avec patte ou sans pattes avec le fichier pour d2b

( pour la sans patte on soude sur le chip avec coup de dremel au préalable )

 

bref tous ca pour dire que le problème vien de toi à 100% ;)

 

++

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Je l'ai soudée moi-même et les soudures sont aux bons endroits ^^

Pour les verbatim -R, j'ai acheter des taiyo yuden -R made in japan qui sont de très bonne qualité donc je pense pas que ça soit le média.

Les soudures ont l'air correcte, je viens de regarder. je vais tenter de la reprogrammer, je vous tiens au courant ;)

 

bonsoir,

As-tu vérifier la taille de ton iso? elle doit etre de 4 699 979 776 octets.

Ensuite il est souvent conseillé de graver a une vitesse pas trop élever, 1x à 4x,

 

Aprés en ce qui concerne la puce,

 

Avec un programateur de pic

tu peut verifier quelque données,

connecte la puce, lance le logiciel, puis lit les données de la puce, ensuite il faut regarder dans la partie "code" ou "EEPROM",

Si la puce est programmer, il doit y avoir des series de données, des chiffres et des lettres et pas uniquement de "3FFF", "0000", "00" ou des "FF"

si c'est le cas

alors regarde dans la partie "EEPROM" le 1er chiffre en haut a gauche doit etre "02" pour les wii européen ca corespond au code region ca peut etre la source du probleme.

si ce n'est pas le cas

soit la puce n'est pas programmer

soit la lecture ne se fait pas

et donc tu ne peut pas verifier ta puce

 

Si tu n'a pas de programmateur

alors tu ne peut rien verifier

 

Si tu ne peut rien verifier et que tu est sur de tt le reste, connections de la puce, gravure des backups alors je te conseille de racheter une puce, ou de la reprogrammer si cela est possible

 

voila je sais pas si tt est clair, vu l'heure mais bon hésite pas a reposé des question :whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...