Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais éclaircir certains points comme par exemple, comment savoir si la puce est bien souder? J'ai bien un menu qui m'indique le calendrier, l'heure, le jeu ... Mais est ce qu'il y a, à la base, un bios ou je dois obligatoirement en flasher un?

Parce que dans mon cas, j'ai beau essayer d'accéder à la puce par usb, pas moyen de communiquer avec, il m'indique toujours que je dois switcher les interrupteurs parcequ'il ne trouve pas la puce (mais mon pied il va l'avoir ;)) et donc pas moyen de passer par un flash dvd, étant donner que ce n'est pas un upgrade.

 

Comme je ne suis pas un génie d'attitude matériels capricieux, qu'est ce que je dois vérifier pour etre certains que tout soit bien fait?

Link to post
Share on other sites

Oui j'ai joué avec les interrupteurs qui se trouve sur l'adaptateur USB, la notice de ces interrupteurs se trouve au dos de l'adaptateur. J'avais donc mis "viper GC enabled" et "programing mode".

Il y a une lumière bleu sur la puce lorsque j'allume la GC, j'ai un menu que j'avais pas avant, les jeux normaux se lancent mais pas les backups.

Donc, si j'ai bien compris, je suis bloquer parce que l'adaptateur USB est foireux, mais comment savoir qu'il l'est vraiment et aussi comment faire en sorte qu'il puisse communiquer avec la puce? La détection de l'USB se passe sans problème.

Link to post
Share on other sites

J'ai essayé plusieurs chose différente, et apparemment j'ai constaté que le "viper flasher usb 1.0" arrivait à écrire le bios cobra. Celà dit, est ce qu'on remarque une différence d'avant le flashage?

Parce que justement le programme "cobra manager" me dit qu'il ne peut pas se connecter sur l'adaptateur USB.

C'est un bug connu de ce programme ou j'ai réellement un problème quelque part? Si oui, il y a une solution? Des tentatives à faire? Je suis ouvert à toute suggestions/remarques/astuces ^^

 

Désolé pour toute ces questions mais je veux etre certain de moi et j'aime pas avancer dans le noir.

Link to post
Share on other sites

salut

 

j ai eu aucun souci a flasher ma viper

met programing mode sur on et viper gamecube enabled sur off pour la flasher

puis ensuite tu met programming sur off et viper gamecube enabled sur on

tu devrais voir apparaitre en allumant ta gamecube le bios viper

par contre ne perd pas de vu que la gamecube n accepte pas tous les dvd (tres difficile le lecteur)

Link to post
Share on other sites

j'ai rencontrer les même souçis que toi pour ce qui est d'utiliser le cobra manager, une interruption du controleur usb avant la fin du transfere empéche le stockage de fichiers via usb, personnelement quand j'ai rencontrer ce problème, j'ai graver mes applis (dol) sur un dvd, et j'ai ensuite sans aucun problème reussi a les transférer dans la mémoire flash de la viper Extrem en passant par le menu explorer

 

voilou

Link to post
Share on other sites

Je pense avoir trouvé le problème, en fait dans le tuto j'ai sauté un truc sans le faire exprès parce qu'il n'y avait pas d'image ou de précision sur ce point. Dans les soudures il faut relier deux points, ce que je n'ai pas fait, j'avais juste souder les 4 fils, maintenant est ce que c'était due à ça que le bios ne bootait pas dessus? Ca je le saurais tout à l'heure lorsque je rentrerais.

 

Bien entendu dès que j'aurais trouvé la solution je vous en ferais part ;)

 

@ Korben_wallace: Je vais faire comme toi parce que je n'ai pas très confiance dans cet adaptateur USB.

Link to post
Share on other sites

Après en avoir eu marre de la voir toute démonter, j'ai décider de tout remonter.

Dans un dernier espoir, j'ai voulu tester si la console décidais de fonctionner, et là ... miracle, j'accède enfin à tout ce que vous avez pu me raconter !! le disc explorer etc

 

Bref, j'ai "réussi" (je vous dis pas comme je suis content ^^)

 

J'espère pouvoir sauver certains disque assez abimer par mes petit frère et pourquoi pas backuper les autres.

 

En tout cas merci pour votre aide, au final c'était juste une soudure qu'il me manquais, et le montage complet de la cube, comme quoi ... :icon_sign_bouletdujour:

 

Bonne soirée.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...