Jump to content

Branchement Nappe Reset/eject Ps2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant cherché partout, dans tous les autres sites etc et ne trouvant aucune solution je viens donc vous poser ma question :

 

Ayant une ps2 ( la grosse ps2 ) defectueuse au niveau de la lecture des CD-DVD je me suis mis; à faire le nettoyage de la lentille.

 

Alors je devisse mes vises du "capot" j'enleve tout delicatement ( en suivant un tutorial. ) et paf, la nappe resect/ eject se decroche au niveau de la carte mère.

J'ai quand meme fait mon petit nettoyage et me suis pencher sur la question :" ou remetre cette nappe et comment la remetre ?".

 

Donc maitnenant grace au recherche je sais ou la metre cette nappe ( à coté des fils blanc-orange-rouge ) mais mon probleme c'est que depuis hier soir j'essaye de faire rentrer cette nappe mais sans succés car l'endroit pour inserer la nappe est trop etroit.

 

Je m'en resoue donc à vous demander si vous aviez un tutorial pour bien remetre la nappe reset/ eject ps2 quand elle est debranchée de la carte mere et sinon si vous aviez des astuces pour la remetre ( à part la patience car j'en es deja ^^ ).

 

Merci d'avance pours vos reponses

 

Cordialement

 

Wasoo

Link to post
Share on other sites

Alors c'est bon après du temps pour comprendre la façon de faire je vais expliquer pour les gens qui seront comme moi.

 

Il faut demonter l'expansion bay puis arriver au branchement de la nappe en question( vous verrez elle est à coté des fils rouge-jaune et blanc. ) A ce moment la il reste qu'a pousser la nappe dans sont emplacement et fermer le petit loqué marron.

Voila on remonte le tout et c'est fait ;)

 

 

 

Maintenant j'ai un autre probleme ^^ :

Quand je met le courant dans ma ps2, le led rouge s'allume ( c'est deja une grande avancé par rapport ayu debut ^^ ) mais quand j'appuis sur le bouton et bien il ne se passe rien, le led reste rouge au-lieu de passer au vert.

 

Donc je voulais savoir comment y remedier.

 

Merci pour vos reponses

Cordialement

Wasoo

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...