Jump to content

Flash Ms28 Galere, J'en Peux Plus


Recommended Posts

Bonjour a vous,

 

je suis un novice dans le flash d'un MS28 car il faut plus de choses que pour Hitachi, j'ai bien regarder tous les tutoriaux et tous les posts mais j'avoue être bloqué totale.

 

Voila mon problème est donc le suivant, je cherche donc a flasher un MS28, j'ai bien réussi avec une cle USB bootable avec IPREP 101 v006 pour un firmware ixtreme 1.4, j'ai fait l'achat d'une carte PCI helden 6421, jusqu'ici tout m'a l'air ok mais ca se complique en mode DOS. je mets ma clé USB, tout se passe bien, le programme me demande de taper DSAM XXXXXXX XXXXX , je tape donc la commande avec mon numéro de série, à ce moment la la console est allumée, donc branché sur le port interne de la carte PCI qui ne dispose d'ailleurs que d'un port interne et un port externe, avant tout cela, j'ai déconnecté sur ma carte mere tous les périphérique SATA et IDE. Ensuite le programme me dit TURN ON XBOX 360, chose déja faite, il scanne les ports disponibles je ne vois qu'un choix 1 : XTREME PRI MASTER, le programme me demande de faire mon choix donc 1 d'eteindre la console et d'appuyer sur ENTRER de compter entre 10 et 15 secondes, sauf qu'au moment de faire le choix 1, je ne peux pas taper sur ENTRER car le programme a l'air de démarre direct sur : PORT : 1420 Fa ... un truc comme ca et je rallume ma console après 10 secondes et rien ne se passe donc voila ou j'en suis, en gros j'arrive pas à faire le plus important.

 

Merci mille fois pour votre aide

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Y'a bien plus simple .

 

- Formater la disquette pour quelle puisse booter (ou clé USB)

- Mettre sur disqueette (clé USB) le programme MTKFLASH compatible avec ta carte SATA

- Brancher le lecteur de la console sur le port interne de la carte SATA

- Demarrer le pc avec la disquette

- Allumer la console

- taper mtkflash r /m /sata orig.bin ( "r" permet de LIRE ta clé)

- la un menu apparait avec

IDE master

IDE Slave

SATA

- tu éteints la console, tu valide le choix 3 (SATA) puis tu comptes EXACTEMENT jusqu'a 10 et tu rallumes la console..

- La lecture se fait....

 

Si tu as deja la clé, et que ton firmware est créé, il suffit de faire

 

mtkflash w /sata /m xxxx.BIN => il s'agit de ton firmware

 

au lieu du "r", mais les autres étapes restent identique

 

++

Link to post
Share on other sites

sltj ai eu la meme galere que toi pour flasher mon ms28 la solution a ete de laisser brancher un graveur sur le port ide et la au moment du choix tu en auras 2 tu choisis le ixtreme tu fait la manip des 10 seconde attention c pas 10 seconde pile cela peut varier et tu rallume ton lecteur et la ca devrait partir .attention avant de valider ton choix ton lecteur ms28 doit etre eteint .essais comme cela cela devrait etre ok tiens nous au courant.tu utilise quoi pour le flasher un blaster ou connective kit?

salutations ludo1421

Link to post
Share on other sites

j'ai fait en laissant mon graveur ide pour avoir les deux choix et j'ai réussi en passant par les commandes mktflash apres modification de l'original sous windows et hop c'était nikel, par contre j'ai mis le firmware 12x sur ixtreme 1.4 hors je ne sais pas a quoi cela correpond.

Link to post
Share on other sites

cool lasoluce et bien de laisser un lecteur ide brancher pour c maudit ms28 pour le firm que tu as mis pas de soucis c la derniere versions utilise bien des jeux stheal verifie les avant de les graver cela t evitera beaucoup de soucis utilise le logiciel xdvdmulleterbeta qui te donnera les infos de ton backup voila

salutations ludo1421

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...