Jump to content

J'ai Besoin D'aide Pour Prendre Une Décision.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord, j'aimerai remercier Xavbox, et tout ceux ayant un lien direct avec celui-ci, pour ce super site et tout ses tuto, bon boulot vraiment, respect.

 

Et ensuite, en espérant que vous me répondiez, j'aimerai que vous m'aidiez à prendre une décision définitive quand à l'achat d'une puce pour ma Wii.

Effectivement j'hésite entre deux, (trois) modèles de puces, à savoir la célèbre Wiikey, la Wiid, ou la (Wiinja deluxe). Car apparemment ce sont les seules que l'ont peux mettre à jour.

 

J'aimerai savoir si la Wiid est capable de faire les multi, si la Wiikey arrette les ralentissements vidéo.

 

Désolé de vous embêter avec ça mais j'ai passé plus de 5 heures à lire le site et le forum et je n'arrive toujours pas à me décider.

Si vous avez d'autre point de comparaison pour m'aider à finaliser mon choix je suis à l'écoute.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

P.S.: Dernière précision je ne voulais pas posté de nouveau topic à la base mais mon envoie en MP à destination de Xavbox n'a pas voulu fonctionner..."votre boîte de réception est pleine, impossible d'envoyer ce message."

P.S.': J'éspère que ce topic sera utile à d'autre qu'à moi...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Alors là, merci, j'pensait de plus en plus à la Wiid, je sais pas pourquoi mais la wiikey m'a l'air top mais j'ai un ami qui pose des puce qui m'a dit qu'il n'aimait pas trop et ça me turlupine assez...

Mais c'est clair que si la wiid n'a plus de SAV...

Merci pour ta réponse :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

Salut regarde bien quel chipset tu as avant de commander ta puce.

regarde bien car sinon il te faut une D2ckey si elle est recente ta console.

Mais pour être sur faut demonter la console

Et ton pote n'aime pas trop la Wiikey? nous somme nombreux a avoir une Wiikey et franchement aucun soucis.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

La cyclowiz ne passe pas j suis sur du d2b, enfin pas sur à 100 % (mon numero de serie est un 130, j'viens d'essayer de démonter la console pour voir mais je bloque au nivo des vis nintendo...les deux plus fine sur le cote...pourtant j'ai un plat super fin de 2mm...j'verrai plus tard pour etre sur...en tout cas merci pour vos réponses...mais si vous pouviez donnez les avantages des une par rapport autres ça serait sympa...

 

p.s.: satanée vis triangle...j'aurai leur peau...

Link to post
Share on other sites

Kikou

 

La cyclowiz ne passe pas j suis sur du d2b,

 

hhihihih, c'est la meilleur de l'année celle-là !! je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas, c'est quand même la seule team qui tienne encore la route :

 

  • Wiinja : team toute naze, ne réponds à personne et leur puce n'est qu'un PIC programmable
  • Wiid : ont stoppé les mises à jour de leur puces
  • Wiikey : leur site est hs depuis plusieurs semaines
  • Cyclowiz : ont plusieurs sites dans plusieurs pays pour éviter les soucis d'hébergement en cas de changement de législation, de plus ils sont très actifs et répondent aux e-mails

 

ps : pour la messagerie de xavbox, il en avait marre de recevoir les questions par MP !

Edited by Moderatueuse
ajout de précisions
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Remarque très pertinente merci à toi.

 

En fait j'ai vu ca sur le site de xavbox...

 

Look :

 

Les quatre GRAND models existant :

 

DMS (compatible avec toutes les puces)

D2A (compatible avec toutes les puces)

D2B (n'est pas compatible avec la V1 de Wiinja et Cyclowiz)

Link to post
Share on other sites

Ok,

expliques moi s'il te plais où tu veux en venir, j'ai deja lu tout le site lol, et c'est justement sur cette page que j'ai trouvé cet info...

 

Mais sinon à part ça les remarques précèdente m'ont convaincu, ce sera la cyclowiz (si elle passe),

mais en essayant de te comprendre et de lire à travers les lignes, tu me dis par là que c'est une erreur (ou une nécessité de mise à jour) et que dans le cas où il vient à se confirmer que j'ai bien une D2B il faudrait que je ponce le chip...

 

En clair, tu viens de réduire mon topic à néant car avec tes explications, les détails techniques n'ont plus aucune importance...

Link to post
Share on other sites

Si tu as une LEH130 tu auras surement un D2B avec les 3 pattes coupés donc tu devras effectivement poncé ton chipset pour y souder les 3 fils des pattes manquantes. Plus d'infos ici.

 

Pour le cyclowiz effectivement la page donné par Moderatueuse n'est pas a jour, en revanche si tu regarde la page dédiée a la Cyclowiz tu verras qu'il est sorti rapidement (fevrier 2007) une nouvelle version compatible D2B donc aucun soucis pour toi.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Choix personnel: Wiikey uniquement parce que c'est celle qui a le plus de succès et que d'une manière général nu produit qui est très répandu on sait qu'on sera nombreux a faire pression pour que des mise a jour soit faite et meme si les developpeur n'en font pas la communauté nombreuses fait qu'il y aura forcément quelqu'un pour en pondre une non officielle qui fonctionnera.

 

D'une manière général a prix et qualité équivalent je choisi toujours le produit le plus populaire pour ces raisons.

 

Edit: et en cas de problème tu obtiendras plusfacilement du soutien si le produit est très répandu.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...