Jump to content

Problème Fonctionnement Wiikey


Recommended Posts

Bonjour !

 

Bonnes fêtes à tous ! :icon_sign_bouletdujour:

 

J'ai un petit problème avec ma console equipée d'une Wiikey, mise à jour 1.9 faite. Je l'ai amené chez des amis, histoire d'épater la gallerie. J'ai amené que des jeux originaux et tout a fonctionné parfaitement. Lorsque je suis rentrée, j'ai rebranché la Wii comme d'hab, et tout à coup, plus aucun backup de jeu ne marche. Pour résumer, la veille tout marchait impecc, j'amène la console chez des amis, et au retour, les jeux originaux marchent mais pas les backups.

 

J'ai re-téléchargé la mise à jour pour la Wiikey 1.9 dans l'espoir que ça forcerait la console à remarcher, mais en vain, car la console ne peut pas lire ce disque non plus.

 

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une marche à suivre pour vérifier l'état de la console et/ou de la puce?

 

Avec mes remerciements d'avance!

Cécile

Link to post
Share on other sites

Moi je trouve ca bizard que juste le fait de la transporter fasse sauter les soudures , enfin on vera bien le verdics.

Link to post
Share on other sites
Une console pucée est toujours plus fragile au transport qu'une console non pucée.

 

hello

 

quand c'est soudé c'est soudé

une console pucée n'est pas plus fragile après une pose de puce.

il faut faire des vrai soudures ;) pas des colages :whistling:

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Bon ben le verdict est tombé: la wiikey était grillée, c'est la première fois que le poseur de puce avait vu ça! Il a carrément du me changer la puce, donc on dirait que ça n'avait rien à avoir avec la soudure, à priori... Tout marche nickel maintenant. Merci à Zimmi!

 

Pour ceux qui ont le même problème et quelques sous encore en poche malgré noël, le plus sur me semble d'envoyer la console chez un des poseurs listés sur le site de xavbox pour les poseurs de puce, voici le lien: www.pose-de-puce.info

 

 

 

Bonne soirée et bonne chance à ceux qui ont le même problème que j'ai eu.

Link to post
Share on other sites
Bnjour,

 

Il ne faut pas grand chose, il suffit qu'une soudure soit une "soudure sèche".

Pour que ca devienne défectueux.

Un simple transport peux mettre la puce hors fonction.

 

Ahahaha !!! Une soudure sèche... mais le fil aurait laché avant même que la console ne soit remonté ! Faut apprendre souder si on se met à faire des soudures sèche pour pucer nos console ça devient grave !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...