Jump to content

Question Sur Adaptateur Gecko Et Backup Sur Sd


Recommended Posts

L'adaptateur Gecko permet de dumper ses jeux Wii sur une carte SD, cela sans passer par rawdump et le traditionnel lecteur LG.

Pour se faire, il suffit d'utiliser le disc de configuration de la wiikey (Wiikey Setup Disc 1.2 ou Wiikey Setup Disc 1.3) et plus particulièrement, le WiiKey DVD-Dump contenu dessus.

-> Dumper un jeu sur une carte SD

 

De même, on doit pouvoir faire un backup grace au DVDtoSD par emu_kidid lancé par le SDLoad du Wiikey Setup Disc.

-> DVDtoSD v0.1.1 released

Mais je n'ai testé ni la première méthode, ni la seconde car je n'ai pas encore reçu ma Wii équipée de la D2CKey.

 

Ma question est donc la suivante le Wiikey Setup Disc peut-il être lancé sur une Wii équipée de la D2CKey ?

 

Il existe une modification interne de la Wii qui permet de se passer de cet adaptateur et permet donc l'utilisation du lecteur SD en mode Gamecube.

Voici 2 liens, l'un en anglais : Internal SD to GC Mem Slot, l'autre en français : Utiliser le lecteur SD en mode Gamecube et un topic sur PSX-Scene : Internal Gecko Walkthrough

 

Quelqu'un a-t-il testé cette modification sur la Wii ?

Cette méthode de switch interne permet-elle de conserver la possibilité de sauvegarder ses progressions sur carte mémoire Gamecube ?

Pedro, peux-tu réaliser ce montage sur ma Wii quand je l'aurai reçue ?

 

Edit:

Voici une vidéo montrant les possibilités de la modif en question :

 

Merci aux modders pour leurs réponses :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

pas de bonjour = parking

 

c'est aussi valable pour les copines à Pedro :icon_sign_bouletdujour:

 

ps : et puis la Team Gecko c'est des gros naze, c'est pas un hasard si il n'ya pas de tuto la-dessus sur le site :D

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...