Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps ma console ( assez ancienne V4 + puce )est très longue à charger les jeux sur DVD ( originaux ou sauvegardes ).

Il arrive même qu'elle se bloque pendant le jeu et le fait de tapoter dessus arrive à la faire repartir .

Je l'ai ouverte pour nettoyer la lentille et comprendre ce qui bloquait.

J'ai fait fonctionner mon jeu console ouverte et au moment du blocage, le fait de pousser légérement le chariot du bloc optique décoince la lecture.

Merci de me dire si l'un de vous a une idée sur la pièce qui peut être en cause ( lentille , petit moteur à droite du bloc )

 

A noter que la console fonctionne avec les jeux sur CD .

Link to post
Share on other sites

hello

je serai toi je ferai un grand nettoyage a la ps2

demontage complet nettoyage de tous le pcb a l'alcool pour enlever les poussiere

test des fusible on sais jamais

test aussi la valeur de ta lentille par la meme occasion remonte tous verifie bien tes contact et tes nappes

et reteste apres

si en forcant sur ton bloc motor du bloc optique ca refonctionne apres tous cela

il ne te restera plus qu'as le changer a mon humble avis

ps: un bloc optique coute presque autant qu'une lentille donc quitte a changer le rail change le bloc et repart avec une lentille neuve :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites
hello

 

par hasard, t as pas de la poussiere en masse sur les axes de deplacement du bloc optique ?

 

++

Salut ,

 

J'ai démonté la console et tout nettoyé correctement dont les axes du chariot . Après remontage ,toujours même problème , la console marche bien au début ( 15 à 20 min environ ) et puis le chariot ne veut bouger que si on lui applique une légère pression.

Après diverses recherches , je pense que les composants BA 5815 ET BA6664FM pourraient avoir un lien .Pouvez vous me donner votre avis svp ( composants sujets à la chauffe ? manière de les tester ? ou autre piste .)

 

En tous cas déjà merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites
... tout nettoyé correctement dont les axes du chariot . Après remontage ,toujours même problème ... le chariot ne veut bouger sauf si on lui applique une légère pression.

... je pense ... composants sujets à la chauffe ? ...

...

Salut,

Une petite goutte d'huille sur les axes (étalée avec un coton-tige) .. à voir, si c'est mieux

A+

PS : je n'y crois pas au composant qui chauffe

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Les composants BAxxx sont soit ok soit hs, il n'existe pas d'état intermédiaire.

A mon avis c'est ton bloc optique qui est fatigué, tu peux facilement en trouver un sur internet.

Si tu es bricoleur, tu peux essayer de ne changer que les bobines et le miroir, qui valent quelques euros.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...