Jump to content

Utiliser Le Lecteur Sd En Mode Gc


Recommended Posts

Bonjour tout le monde :icon_sign_bouletdujour:

 

L'adaptateur Gecko permet de dumper ses jeux Wii sur une carte SD, cela sans passer par rawdump et le traditionnel lecteur LG que je ne possède pas.

Pour se faire, il suffit d'utiliser le disc de configuration de la wiikey (Wiikey Setup Disc 1.2 ou Wiikey Setup Disc 1.3) et plus particulièrement, le WiiKey DVD-Dump contenu dessus.

 

De même, on doit pouvoir faire un backup grace au DVDtoSD par emu_kidid lancé par le SDLoad du Wiikey Setup Disc.

 

Mais je n'ai testé ni la première méthode, ni la seconde car je n'ai pas encore reçu ma Wii équipée de la D2CKey, elle n'arrivera que samedi prochain :D

 

Ma question est donc la suivante le Wiikey Setup Disc peut-il être lancé sur une Wii équipée de la D2CKey ?

 

Il existe une modification interne de la Wii qui permet de se passer de cet adaptateur et permet donc l'utilisation du lecteur SD en mode Gamecube.

Voici une vidéo montrant le résultat de la modif en question :

 

Quelqu'un a-t-il testé cette modification sur la Wii ?

 

Merci aux modders pour leurs réponses :P

Edited by Magenta
pas de liens vers des sites non partenaires
Link to post
Share on other sites

salut , la d2ckey permet de faire passer des copies de sauvegardes comme les autres puces(pas de la même façon bien sur) donc aucun soucis

il y a un autre programme que le disc de config de la wiikey pour permettre le formatage de la sd :SD-DVD Backup Utility 0.1c (il permet de formater directement entre autre la sd et verifie la taille de cette carte )

50 mn pour faire un backup !

 

Pour la modif à faire sur la wii pour éviter de passer par un gecko , je ne trouve pas cela terrible ou plutôt risquer , pour ma part faire une modif sur la wii au lieu d'acheter un adaptateur à 9 euros !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir !

 

C'est dommage qu'il faille encore faire une modification car la Wii étant dotée d'un lecteur de carte SD je trouvais aussi superflu l'utilisation d'un adaptateur de SD vers le port carte mémoire GameCube ou plus exactement dommage de ne pas se sevir de ce lecteur pour lancer les homebrews. Et sais-tu si, une fois la modification faite, il est toujours possible d'utiliser la chaine photo ? Ou bien il faut annuler la modification et remettre le tout à la normale ?

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Salut,

 

Ma Wii est arrivée depuis et j'ai pu tester donc je vais m'auto répondre, ça peut en aider d'autres :xav:

 

L'adaptateur Gecko permet de dumper ses jeux Wii sur une carte SD, cela sans passer par rawdump et le traditionnel lecteur LG que je ne possède pas.

Pour se faire, il suffit d'utiliser le disc de configuration de la wiikey (Wiikey Setup Disc 1.2 ou Wiikey Setup Disc 1.3) et plus particulièrement, le WiiKey DVD-Dump contenu dessus.

De même, on doit pouvoir faire un backup grace au DVDtoSD par emu_kidid lancé par le SDLoad du Wiikey Setup Disc.

Mais je n'ai testé ni la première méthode, ni la seconde car je n'ai pas encore reçu ma Wii équipée de la D2CKey, elle n'arrivera que samedi prochain :xav:

Ma question est donc la suivante le Wiikey Setup Disc peut-il être lancé sur une Wii équipée de la D2CKey ?

Le disque de configuration 1.3 de la Wiikey ne se lance pas sur ma console équipée D2CKey.

La wii le reconnait bien comme un jeu Gamecube, mais au lancement, j'ai droit à un message d'erreur.

Obligée d'éteindre la console pour éjecter le jeu.

Je n'ai pas testé avec le disque de configuration 1.2

 

J'ai réussi à faire un backup avec SD-DVD Backup Utility version 0.1g, logiciel conseillé par mickoud :P

Pour info sur Carte mémoire : Micro SD SanDisk 2go

C'est assez rapide :xav:

Je n'ai pas testé l'adaptateur Gecko.

 

Il existe une modification interne de la Wii qui permet de se passer de cet adaptateur et permet donc l'utilisation du lecteur SD en mode Gamecube.

Voici une vidéo montrant le résultat de la modif en question :

Quelqu'un a-t-il testé cette modification sur la Wii ?

C'est fonctionnel cette technique je n'ai pas besoin de lecteur LG pour creer mes backups.

La carte mémoire Gamecube dans le slot A est encore reconnue pour les jeux Gamecube, de même dans le gestionnaire de données.

 

La carte SD est reconnue également dans les jeux et dans le gestionnaire de données.

Si un message d'erreur s'affiche à l'écran : "Impossible d'utiliser l'objet inséré dans le port de carte SD", il suffit d'éjecter et de remettre la SD et le problème est résolu. Comme dans la vidéo you tube.

 

Quand je n'ai aucune carte mémoire d'insérée et que je sélectionne le slot A Game Cube dans le gestionnaire de données, j'ai droit au message : "La carte mémoire dans le slot A doit être formatée. Voulez vous la formater maintenant ?"

Alors que les slot B sans CM affiche : "Aucune carte mémoire n'est détectée par le slot B"

 

Quand je n'ai pas de carte mémoire d'insérée dans le slot A Game Cube mais une carte SD, et que je sélectionne le slot A, j'ai le message : "L'objet inséré dans le slot A n'est pas utilisable."

 

Pour répondre à Desty:

Et sais-tu si, une fois la modification faite, il est toujours possible d'utiliser la chaine photo ? Ou bien il faut annuler la modification et remettre le tout à la normale ?

Je ne pense pas qu'il faille désouder pour que la chaine photo fonctionne, a vrai dire, je n'ai pas encore essayer la chaine photo depuis que j'ai ma Wii, mais je pourrai regarder ce week end...

 

En tout cas, bien pratique ce mod, merci à Mac pour les soudures ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...