Jump to content

Problème De Lecture Après Pose De La Puce !


Recommended Posts

Bonjour,

Donc voilà, j'ai une wii 3.1E et cette après midi j'ai installé une wiikey moi même. (original)

 

Il y a eu un petit souci car une pastille s'est décollé mais j'ai tout de suite trouvé la solution en soudant directement sur le chip à côté (7ème patte qui correspondait exactement à la pastille de décollé).

Enfin, j'ai remonté ma Wii puis je l'ai branché et en voulant essayé mon jeu Wii sport cela me met " Impossible de lire le disque, veuillez voir le manuel Wii..."un truc dans le genre !

 

Je n'ai pas de DVD vierges pour tester un back up mais je me préoccupe déjà pour le plus simple.

 

Voilà si vous pouvez m'aider, cela serai sympa de votre part, MERCI d'avance !!!

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Donc voilà, j'ai une wii 3.1E et cette après midi j'ai installé une wiikey moi même. (original)

 

Il y a eu un petit souci car une pastille s'est décollé mais j'ai tout de suite trouvé la solution en soudant directement sur le chip à côté (7ème patte qui correspondait exactement à la pastille de décollé).

Enfin, j'ai remonté ma Wii puis je l'ai branché et en voulant essayé mon jeu Wii sport cela me met " Impossible de lire le disque, veuillez voir le manuel Wii..."un truc dans le genre !

 

Je n'ai pas de DVD vierges pour tester un back up mais je me préoccupe déjà pour le plus simple.

 

Voilà si vous pouvez m'aider, cela serai sympa de votre part, MERCI d'avance !!!

bonsoir

 

commençons par le commencement ta verifier le ship que tu as ten il te fallait une d2ckey :whistling: :whistling:

 

sinon le court circuit entre les deux pates et très probables ;)

Link to post
Share on other sites
bonsoir

 

commençons par le commencement ta verifier le ship que tu as ten il te fallait une d2ckey :whistling: :whistling:

 

sinon le court circuit entre les deux pates et très probables ;)

Salut, merci de m'avoir répondu, donc ma Wii a été acheté parmis les premières (lors des réservations) et mon ship est GC2-DMS

Link to post
Share on other sites
Salut, merci de m'avoir répondu, donc ma Wii a été acheté parmis les premières (lors des réservations) et mon ship est GC2-DMS

 

ok tu l'avait depuis longtEmp. :whistling:

 

UN court circuit ;

la nappe est telle bien rebrancher? fait une photos de tes soudures

 

regarde si de l'étain n'est pas tomber sur une piste ou autre

Link to post
Share on other sites

Salut !!!

Merci pour vos réponses et sinon wiikaël, j'ai oublier de préciser dans le MP que j'ai eu avec la puce l'holograme représenter dessus le logo de Wiikey et tout brillant partout :whistling: !

Je réouvre la Wii demain pour revérifier si il y a de l'étaint de tomber ou autre !

Si c'est un court-circui, que faudra-t-il faire dans ce cas là ?

1000x MERCI !!!

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

ta wiikey tu l'as posé avec fils (hormis la pastille décolée) ou

en quicksolder ?

verifie également que tu n'as aucun passage entre

les 4 points de la puce

tu peux aussi verifier la passage entre la puce et le chip.

avec ça tu devrais t'en sortir

 

tiens nous au courant

Link to post
Share on other sites

Salut,

J'ai soudé la puce avec fils !

Demain, je réouvrirais la console pour revérifier les passages !

Merci, vous êtes vraiment super les membres de xavbox !!

 

PS: là je viend de remarquer que la wii s'est allumé toute seule, elle était déjà branche sur la télé (allumé) mais la Wii n'était pas allumé:les lumières bleue du lecteur commençaient à s'allumer et puis au tour du système mais je l'ai débranché le plus vite possible...bizar...c'est la première fois...

 

EDIT: si c'est un court-circuit, que faudra-t-il faire ?

Link to post
Share on other sites

Salut à tous !

Désolé du double post (1 journée d'écart...) mais il faut bien que je remonte le post... :whistling:

Voilà, j'ai réouvert la Wii, j'ai revérifié les soudures avec tous les moyens possibles et mes soudures sont vraiment parfaites.Là je vais enlever la puce pour voir si ce n'est pas la puce qui ne fonctionne pas...

En attendant voici les soudures que j'ai faites :

Voili, voilou,qu'est-ce que vous en pensez ?

Link to post
Share on other sites

Plop

 

Voili, voilou,qu'est-ce que vous en pensez ?

 

1] Ton appareil ets pas trop à la bonne date.

2] Tes soudures sont pas terribles.

 

Tu as visiblement décollé de la pastille du point 4 (référence plan xavbox http://www.xavboxwii.com/plan/puce-wiikey.jpg) et tu as essayé de souder ce point sur la piste plutôt que sur la pate du chipset.

As tu pensé à gratter cette piste avant pour enlever la couche de vernis?

 

Franchement, vue le fil que tu utilises, ainsi que tes soudures, je te conseillerais d'abandonner et de passer par un poseur de puce parce que là, tu vas achevé ta console...

 

Tentes peut-être de déssouder ta puce et regardes si elle démarre. Si ca bloque, tu vas devoir vérifier les pistes autour de tes soudures

 

Bonne chance.

Link to post
Share on other sites

Salut !!!

 

1] Oui je sais, il faut que je règle l'heure et la date...

2] Pourtant, ça va franchement, de près ils sont bien...

 

J'ai soudé sur la patte du chipset, pas sur la piste, c'est parcequ'on voit mal sur les photos (il y a un tout petit fil qui touche la patte)

 

J'ai bien déssoudé la puce et cela refonctionne tout correctement, cela vient de la puce enfaite, c'est ça ?

Merci beaucoup !!!

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

whaouu une wii de 1969 !!! t'es au moins sur de pas avoir une D2C...

En fait tes soudures sont pas terribles, et tes fils beaucoup trop gros.

Comme le dit Douns, déssoude la (sans arracher les pastilles) et contrôle

si elle fonctionne toujours. Si c'est le cas, arrètes les frais avant qu'il ne soit trop tard...

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...