Jump to content

Probleme Lecteur Dvd Wii


Recommended Posts

Bonjour et bonne année 2008 a vous tous,

Depuis le 24 décembre 2007 ma wii ne marche plus (jolie cadeau lol).

J'ai installer une cyclowiz (chipset DMS) depuis avril 2007 et jusque la aucun probleme (mise a jour console ok et mise a jour puce en 3.0)

Je jouais a la wii, j'ai voulu changer de jeux et lorsque j'ai insérer le nouveau jeux, le wii a fait une sorte de ronronnement assez bizarre (et bruyant), la le dvd s'est éjecter puis a été ravaler tout de suite pour me faire de nouveau ce ronronnement mais la en plus bruyant pour finalement me rendre le dvd.

 

Suite a ça j'ai démonter la wii et en fait j'ai constater que le DVD ne tourne pas, et j'ai un ronronnement de la console a la place. Je ne pense pas que ce soit lié a la puce, je pense plutot au moteur du lecteur DVD.

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce probleme?

 

D'apres le forum j'ai vu que ca pouvait etre le fusible (ou diode) du lecteur DVD, mais pourquoi aurait il laché 6 mois apres la pose de la puce, et le probleme est il vraiment le meme?

 

Sinon, que faire?

Changer le lecteur DVD? Le probleme c'est que moi j'ai un chipset DMS aujourd'hui et que si je change c'est pour un D2C (donc frais de lecteur + puce + pose)

 

Dans ma famille j'ai quelqu'un qui travaille dans l'electonique qui peut eventuellement me changer le fusible et eventuellement plus ( mais pas la pose de la D2CKey qui est vraiment délicate). Mais est il possible d'acheter un nouveau lecteur DVD et de changer la carte mère de celui ci pour remettre celle contenant ma cyclowiz, et donc le chipset DMS ???

 

Je vous remercie par avance de vos futures réponse.

Link to post
Share on other sites

Finalement je viens de voir que sur le forum de foxchip (je sais pas si je peux mettre le lien de l'article en question) que d'autre personnes avait eu le meme probleme que moi.

Il se trouve en fait que c'est un des engrenages du lecteur DVD permettant de venir refermer le lecteur ou je ne sais plus trop qui est cassé. Certaines pattes seraient tordu ou cassé.

 

Donc maintenant que je sais ce que c'est j'aimerai seulement savoir si jamais si jamais j'achete un nouveau lecteur DVD (avec chipset D2C) est ce que je pourrait mettre dessus ma carte mere avec mon chipset DMS?

 

Ou bien sur si quelqu'un a une solution lol !!!

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

Oui tu as le droit de metre le lien foxchip...

Alors,

C'est pas béte de vouloir changer le pcb...

C'est possible oui...Une personne a réussie a changer le chip d2c par un d2b, donc en théorie il n'y aurait pas de probléme!! :whistling:

Par contre il faut pas que tu tombe sur ce type de d2c qui vient juste de sortir car pour l'instant on sait pas trop comment il réagit...:

http://www.xavbox.com/blog/index.php/2007/...-carte-mere-d2c

Voila ^^

Link to post
Share on other sites

Hello

 

C'est possible oui...Une personne a réussie a changer le chip d2c par un d2b, donc en théorie il n'y aurait pas de probléme!! ;)

 

AH bon ??? Drôle d'idée...

L'engrenage ne se vends pas seul, si tu achètes un autre lecteur alors retire la carte mère pour les inter changer et hop c'est règlé :whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...