Jump to content

Wiikey Et Impossible De Lire Le Disque


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède une wii équipée d'une wiikey qui jusque là fonctionnait très bien avec les originaux et les backups.

Hier, j'ai testé mon backup de Crash of the titans sans problème, sauf qu'ajourd'hui plus aucun backup ne fonctionne, en revanche, aucun souci avec les originaux.

J'ai testé le backup également sur une autre console (en le gravant sur un nouveau DVD) et j'ai eu le même résultat. Je suis donc doublement embêté.

 

J'ai tenté de lancer le Setup Disc 1.2b mais sans succès.

J'ai également tenter le Recovery Disc 1.9b sans plus de succès.

 

Si vous avez une solution, je suis preneur, car là je ne sais pas quoi faire.

D'avance merci à tous.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Je possède une wii équipée d'une wiikey qui jusque là fonctionnait très bien avec les originaux et les backups.

Hier, j'ai testé mon backup de Crash of the titans sans problème, sauf qu'ajourd'hui plus aucun backup ne fonctionne, en revanche, aucun souci avec les originaux.

 

Salut,

 

jusque là dans ton explication, j'aurais dit "Vérifies tes soudures"

 

J'ai testé le backup également sur une autre console (en le gravant sur un nouveau DVD) et j'ai eu le même résultat. Je suis donc doublement embêté.

 

Par contre la, tes backups ne passent plus non plus dans d'autress consoles modifiées?

 

J'ai tenté de lancer le Setup Disc 1.2b mais sans succès.

J'ai également tenter le Recovery Disc 1.9b sans plus de succès.

 

Le setup disk a t'il été reconnu en tant que jeu Game cube?

Si non, c'est tres probablement un problème de soudure.

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas certain que cela provienne des soudures car je n'ai pas bougé la console et que le problème est également apparu sur une autre console sans la déplacer et avec le même backup.

 

Par contre, je n'ai pas pu tester mes autres backups du fait du problème de lecture sur la seconde console.

Le setip disc n'est plus reconnu et la console me marque Impossible de lire le disque.

 

Je vais peut être tenter la vérification des soudures mais je ne suis pas très convaincu.

Link to post
Share on other sites
hello

 

pas besoin de bouger la console pour rendre in opérationnel une soudure mal faite :whistling:

quand c'est mal soudé ça fait ça.

refait tes soudures

 

Bonjour,

 

C'est tout de même bizarre que le problème soit apparu sur deux consoles après la lecture du même backup.

 

La lecture d'un backup peut-elle solliciter trop un composant et provoquer sa ruine ?

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

C'est tout de même bizarre que le problème soit apparu sur deux consoles après la lecture du même backup.

 

La lecture d'un backup peut-elle solliciter trop un composant et provoquer sa ruine ?

 

Bonjour,

 

Je suis le possesseur de la console sur lequel a été testé le backup de Fox de Crash of the Titans et où plus aucun backup ne passait.

 

Après avoir joué 1/2h avec l'original de super paper Mario, débranché la console toute la nuit, rebranché ce matin, les backups repassent.

 

Que s'est-il passé ?

 

Merci

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Je suis le possesseur de la console sur lequel a été testé le backup de Fox de Crash of the Titans et où plus aucun backup ne passait.

 

Après avoir joué 1/2h avec l'original de super paper Mario, débranché la console toute la nuit, rebranché ce matin, les backups repassent.

 

Que s'est-il passé ?

 

Merci

Désolé, j'ai posé trop vite, les backups ne passent à nouveau plus.

Link to post
Share on other sites

salut a tous plus d info sur la console serait les bienvenue mais a priori le souci vient de la puce, il arrive que le firmware de la puce s altere surement a cause de compatibilité electromagnétique mais ca reste relativement rare.

Une mise a jour de la puce suffit generalement a la refaire fonctionner correctement le souci est est ce que le dvd de mise a jour est reconnu?

Sinon ca vient peut etre d une soudure mal faite qui ne remplirait pas sa fonction correctement et que les vibrations diverses ferait bouger.

Link to post
Share on other sites
salut a tous plus d info sur la console serait les bienvenue mais a priori le souci vient de la puce, il arrive que le firmware de la puce s altere surement a cause de compatibilité electromagnétique mais ca reste relativement rare.

Une mise a jour de la puce suffit generalement a la refaire fonctionner correctement le souci est est ce que le dvd de mise a jour est reconnu?

Sinon ca vient peut etre d une soudure mal faite qui ne remplirait pas sa fonction correctement et que les vibrations diverses ferait bouger.

 

Salut,

Pour ma console c'est une version en D2B je crois avec toutes les pattes.

Aucun souci jusque là avec la puce et les backups.

Pour le DVD de mise à jour, il n'est pas reconnu, tout comme les Setup Disc 1.2b et 1.3

Je vais retourner lundi voir mon poseur pour qu'il fasse un diagnostic sur les soudures, mais c'est tout de même étonnant que cela arrive sur deux consoles en même temps avec le même backup pour des puces qui n'ont pas été posées par la même personne.

 

En tout cas, merci pour les infos.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...