Jump to content

Montage Winjaa Deluxe, Chipset Sans Les 3 Pattes.


Recommended Posts

Salut!!!

 

 

En suivant le plan de montage sur ce site, j'ai monté ma puce et tout marche parfaitement.

 

Par contre j'ai eut un petit doute au moment de devoir poncer le chipset pour mettre les connexions de cuivre à jour.

 

Donc pour tous ceux qui ont un doute, vous pouvez très bien gratter le chipset au cutter ou avec une lime à main, ca prend un peu de temps, c'est moins joli, ca fait moins pro, mais ca marche du feu de Dieu, et ca permet de ne pas avoir trop peur de tout bousiller avec la ponceuse.

 

 

Voilà!

 

bye.

Link to post
Share on other sites

Salut,

C'est clair moi je conseil egalement le dremel....

Peut etre que dans votre cas ca n'as pas posé de probleme mais ce n'est pas des methodes classique et a conseiller.... vous avez surement un peu de pratique ou tout du moins quelques talent de bricoleur mais avec du materiel non adapté un accident arrive tres vite (exemple pattes arraché, piste coupées....pastilles arrachées... etain entre deux pattes du chip....) ....

Moi je pense que quand on a pas le materiel adapté on fait pas... ou en tout cas on ne conseil pas de faire avec du materiel pas adapté (en d'autres terme ces conseil n'engagent que vous...)...

Mon conseil : si vous avez vraiment envie de poser une puce vous meme investissez dans du materiel digne de ce nom ... votre console vous en remerciera :P

Link to post
Share on other sites

salut

 

ça c'est sur, chacun ses outils,

toi la rape à fromage et 2 jours pour que les soudures tiennent

les vrai poseurs , un dremel et 1h de taf avec un montage garantie à vie :P

 

 

je me demande vraiment qui est le plus précis et le plus soigneux dans son travail...

Link to post
Share on other sites
Ben si tu préfères le faire à la ponceuse et perdre en précision, c'est ton problème.

 

Après, chacun les outils qui lui correspondent.

 

Salut,

 

Je crois que tu t'y connait pas vraiment en bricolage je retire donc ce que j'ai ecrit plus haut... car un dremel n'est pas une ponceuse ^^ mais bon de la part de quelqu'un qui travail avec une lime a ongle... ca me derange pas (en meme temps si tu crois qu'un dremel c'est une ponceuse reste a la lime a ongle..) ...ce qui me derange par contre c'est quand un gars qui a reussi a souder une puce qu'au bout de deux jours commence a commenter la precision de mon travail (regarde un peu les quelques photo qui me sont attribué sur le site ... dont notament le tuto qui a du te servir a realiser ta pose....)

 

Cordialement

 

nzo

Link to post
Share on other sites
Ben si tu préfères le faire à la ponceuse et perdre en précision, c'est ton problème.

 

Après, chacun les outils qui lui correspondent.

 

lu !!!

 

vu ton outillage et ta facon de travailler je pense à une chose sure !!!

 

c'est que tu seras jamais un poseur de puces référencé xavbox :P

 

avec un drémel faut 5minutes et pas ètre manchot c'est tous :shutup:

 

++

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Je crois que tu t'y connait pas vraiment en bricolage je retire donc ce que j'ai ecrit plus haut... car un dremel n'est pas une ponceuse ^^ mais bon de la part de quelqu'un qui travail avec une lime a ongle... ca me derange pas (en meme temps si tu crois qu'un dremel c'est une ponceuse reste a la lime a ongle..) ...ce qui me derange par contre c'est quand un gars qui a reussi a souder une puce qu'au bout de deux jours commence a commenter la precision de mon travail (regarde un peu les quelques photo qui me sont attribué sur le site ... dont notament le tuto qui a du te servir a realiser ta pose....)

 

Cordialement

 

nzo

 

Salut,

 

Je ne critique absoluement pas ton travail, loin de là, ni ton talent, encore moins, par contre je critique ton ego surdimensionné, et je ne m'en prive pas.

 

Le but de ce thread n'était absoluement pas de vous faire part d'un montage "pro", mais d'un montage qui marche (ce qui est le principal à mon sens, la garantie à vie, je m'en passerai, ma vie ne tournant pas autour d'une puce informatique). Tu sais, le genre de démarche du petit bonhomme qui vie un moment de joie toute simple et qui décide de la partager. Le geste du type pas très doué nulle part qui vient de réussir un truc (minable, d'accord), et à qui il prend l'envie de partager sa joie. Enfin bref une démarche pas compliqué ni impliquante pour un sous.

 

Salut, et continue de poser des puces garanties à vie et à retirer toute la gloire qui t'es due pour ton oeuvre.

 

Sur ce, je te laisse continuer ta vie et penser que je suis un sale con, car tu as bien raison.

 

Bye.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi aussi je retire une immense gloire de ma technique : J'utilise un burin bien affuté (pas un bourrin :P) et je frappe un seul coup avec une masse de 7 kgs !

 

La plupart du temps ça marche, les conducteurs du chipset sont à jour et je peux souder.

 

Rooooo la fréquentation du forum est déconseillée ... aux pisse-vinaigre :shutup:

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

 

AHAHAH Critiquez braves gens! La rape à fromage! :P La lime à ongle! :shutup: On aura tout vu.

Vous osez critiquer le travail d'Agonysterie qui parle de ponceuse au lieu de dremel, mais vous même vous ne différenciez même pas une lime à main du lime à ongle ou d'une rape à fromage ;) ;) :rofl:

 

Restez à la manucure et à la cuisine les gens.

 

Salut.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

vu ton outillage et ta facon de travailler je pense à une chose sure !!!

 

ahahah, vous n'êtes pas des artistes vous pouvez pas comprendre :shutup:

 

en fait la Dremel ou un outil de ce genre évite d'avoir un souci (ce qui reste quand même possible si on ponce comme un dingue).

 

Après chacun peu poncer avec ce qu'il veut, si il y arrive tant mieux mais prudence car parfois ça peut aussi être un coup de chance, on réussit une fois, puis deux puis on croit avoir la bonne méthode et d'un c'est la catastrophe on casse tout :P

 

J'ai vue un gars qui avait mis de la soude pour tenter de fondre le chipset, puis il à gratté avec je sais pas quoi...

Résultat la wii était irréparable...

 

ps : soyez imaginatif mais restez prudent dans le choix de vos outils, la vie de votre wii en dépends et surtout si vous ne vous sentez pas capable de le faire, contactez une personne qualifié pour le faire, il n'y a pas de honte à ça

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Je ne critique absoluement pas ton travail, loin de là, ni ton talent, encore moins, par contre je critique ton ego surdimensionné, et je ne m'en prive pas.

 

Le but de ce thread n'était absoluement pas de vous faire part d'un montage "pro", mais d'un montage qui marche (ce qui est le principal à mon sens, la garantie à vie, je m'en passerai, ma vie ne tournant pas autour d'une puce informatique). Tu sais, le genre de démarche du petit bonhomme qui vie un moment de joie toute simple et qui décide de la partager. Le geste du type pas très doué nulle part qui vient de réussir un truc (minable, d'accord), et à qui il prend l'envie de partager sa joie. Enfin bref une démarche pas compliqué ni impliquante pour un sous.

 

Salut, et continue de poser des puces garanties à vie et à retirer toute la gloire qui t'es due pour ton oeuvre.

 

Sur ce, je te laisse continuer ta vie et penser que je suis un sale con, car tu as bien raison.

 

Bye.

 

 

Resalut,

Je ne pense pas avoir un ego surdimentionner et je ne pense pas que tu sois un sale quoi que ce soit...

Je peux facilement comprendre ta joie et ton envie de la partager... cependant ce forum est frequenté par beaucoup de personnes qui ont comme toi peu d'experience de pose de puce certain meme n'ont pas touché un fer à souder depuis des années ... je ne dit pas que dans ces cas la le travail est irrealisable cependant il me semble important de mettre ne garde ces meme poseurs sur la necessité d'avoir un materiel adapté (ton tourne vis est peut etre tres bien mais tu n'as pas indiqué la taille...imagine ce que ca peut donné avec un peu de malchance, trop de pression et un tourne vis pas adapté...)

Moi je dit ca je dit rien .... mais je repare pas mal de console et je vois des truc allucinant de temps a autre ... justement parce que ces personnes ont lu un post comme celui-ci sur un forum X ou Y et ce sont imaginé pouvoir realiser l'operation avec leur materiel pas adapté...

 

NB: je te site (pour justifier ma reponse precedente car mon ego est bien a sa place :P):

 

Ben si tu préfères le faire à la ponceuse et perdre en précision, c'est ton problème.

 

Après, chacun les outils qui lui correspondent.

 

En gros j'ai compris :

 

Ma methode de travail n'est pas precise, mais la tienne oui... donc tu me laisse dans mon caca avec mon ignorance ^^

 

Mais puisqu'on reconnait le bon ouvrier a ses outils ... je dois faire partie des mauvais ^^

 

NB2 : Si je t'ai vexer je m'en excuse mais il me semble important de mettre en garde des poseurs qui pourrait imaginer que cette operation peut etre realiser pas n'importe qui avec n'importe quel materiel...

Link to post
Share on other sites
Resalut,

Je ne pense pas avoir un ego surdimentionner et je ne pense pas que tu sois un sale quoi que ce soit...

Je peux facilement comprendre ta joie et ton envie de la partager... cependant ce forum est frequenté par beaucoup de personnes qui ont comme toi peu d'experience de pose de puce certain meme n'ont pas touché un fer à souder depuis des années ... je ne dit pas que dans ces cas la le travail est irrealisable cependant il me semble important de mettre ne garde ces meme poseurs sur la necessité d'avoir un materiel adapté (ton tourne vis est peut etre tres bien mais tu n'as pas indiqué la taille...imagine ce que ca peut donné avec un peu de malchance, trop de pression et un tourne vis pas adapté...)

Moi je dit ca je dit rien .... mais je repare pas mal de console et je vois des truc allucinant de temps a autre ... justement parce que ces personnes ont lu un post comme celui-ci sur un forum X ou Y et ce sont imaginé pouvoir realiser l'operation avec leur materiel pas adapté...

 

NB: je te site (pour justifier ma reponse precedente car mon ego est bien a sa place :P):

 

 

 

En gros j'ai compris :

 

Ma methode de travail n'est pas precise, mais la tienne oui... donc tu me laisse dans mon caca avec mon ignorance ^^

 

Mais puisqu'on reconnait le bon ouvrier a ses outils ... je dois faire partie des mauvais ^^

 

NB2 : Si je t'ai vexer je m'en excuse mais il me semble important de mettre en garde des poseurs qui pourrait imaginer que cette operation peut etre realiser pas n'importe qui avec n'importe quel materiel...

 

 

Je me suis mal exprimé concernant la précision, je ne cherchais pas du tout à critiquer ta manière de bosser... Je disais par là que je me sens plus à l'aise avec une lime à main, et que si j'avais utilisé un outil motorisé, j'aurais perdu en précision, et à ce moment là, ma console aurait couru un risque. Je vois bien plus de sécurité pour le matériel en utilisant des outils manuels que motorisés, même si c'est plus long.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...