Jump to content

Impossible De Lire/flasher Mon Benq


Recommended Posts

bon apres une journée de recherche intensive sur le forum je n'arrive toujours a rien enfin presque

je m'explique :

j'ai une 360 elite avec un benq je veux flasher mon lecteur donc

j'ai tout demonter juste laisser l'alim du dvd mis un port SATA sur le pc

j'ai pris dosflash version 1.4

j'ai un chipset nVIDIA nForce3 250Gb (CK8S) ( c'est everest qui le dit ) avec 4 port sata

 

donc j'ai pris ma disquette je l'ai formaté en disquette de demarrage dos

j'y ai rajouté les 2 fichiers de dosflash 1.4 a savoir : dosflash.exe et dosflash.typ (dans dosflash16)

ensuite j'ai branché un port sata sur un des 4 port du pc

 

la je redemarre en mode dos par la disquette

j'ai donc a:

la j'allume ma console , 10 sec apres je branche mon port sata au lecteur j'appuie sur entrée et la j'ai ca :

 

a:/dosflash ( entrée )

DOSFLASH v1.4 beta build 20071115 by team modfreakz and kai schtrom

- ( qui clignote )

 

et rien d'autre ne se passe

je vient pas la au hazard suis bloqué :'(

je tient a preciser que j'ai testé sur les 4 port sata de la cm ( apparemment ca peut marcher que sur un donc dans le doute j'ai tout tester )

que mon bios est configuré comme suit :

via 1394 : [enable]

silicon imag mode : [raid mode] et [sata mode ] ( j'ai teste avec les 4 port pour les 2 mode )

mac interfce : [enable]

onboard lan bootrom : '[disabled]

internal sata ide interface : [enable] et [disabled] (j'ai la aussi tester pour les 4 port on sais jamais )

raid option rom : [disabled]

 

voila je pense avoir tout detaillé si vous pouvez m'aider

peut etre faut il attendre genre 5min apres avoir appuyé sur entré ?

merci d'avance

Link to post
Share on other sites
bon apres une journée de recherche intensive sur le forum je n'arrive toujours a rien enfin presque

je m'explique :

j'ai une 360 elite avec un benq je veux flasher mon lecteur donc

j'ai tout demonter juste laisser l'alim du dvd mis un port SATA sur le pc

j'ai pris dosflash version 1.4

j'ai un chipset nVIDIA nForce3 250Gb (CK8S) ( c'est everest qui le dit ) avec 4 port sata

 

donc j'ai pris ma disquette je l'ai formaté en disquette de demarrage dos

j'y ai rajouté les 2 fichiers de dosflash 1.4 a savoir : dosflash.exe et dosflash.typ (dans dosflash16)

ensuite j'ai branché un port sata sur un des 4 port du pc

 

la je redemarre en mode dos par la disquette

j'ai donc a:

la j'allume ma console , 10 sec apres je branche mon port sata au lecteur j'appuie sur entrée et la j'ai ca :

 

a:/dosflash ( entrée )

DOSFLASH v1.4 beta build 20071115 by team modfreakz and kai schtrom

- ( qui clignote )

 

et rien d'autre ne se passe

je vient pas la au hazard suis bloqué :'(

je tient a preciser que j'ai testé sur les 4 port sata de la cm ( apparemment ca peut marcher que sur un donc dans le doute j'ai tout tester )

que mon bios est configuré comme suit :

via 1394 : [enable]

silicon imag mode : [raid mode] et [sata mode ] ( j'ai teste avec les 4 port pour les 2 mode )

mac interfce : [enable]

onboard lan bootrom : '[disabled]

internal sata ide interface : [enable] et [disabled] (j'ai la aussi tester pour les 4 port on sais jamais )

raid option rom : [disabled]

 

voila je pense avoir tout detaillé si vous pouvez m'aider

peut etre faut il attendre genre 5min apres avoir appuyé sur entré ?

merci d'avance

 

EDIT : apparemment rentrer la commande dosflash ne sert a rien ...

il faut rentrer qqchose du genre

dosflash R a000 ( moi c'est ac00 ) 1 a0 1 4 orig.bin

par contre ca marche toujours pas

mais a la place du trait d'union clignotant j'ai toute les info de dos flash a savoir :

r read w write e erase a qoi correspond le ac00 patin couffin

mais ca m'avance pas le shmilibilik

c'est peut etre juste un problème de compatibilité a ce compte la j'investirais dans un carte sata

mais je voudrait etre sur

merci encore

 

EDIT 2 : autant pour moi la fonction dosflash depuis la 1.4 est une fonction automatique

bref mon problème n'est toujours pas resolu sinon iprep me dit que mon chipset est bien compatible

donc c'est pas ca le problème j'ai essayé sous dos32 et la le logiciel ne trouve pas mon lecteur

donc je suis bien sur le port 1 du sata tout semble bon

je me tate sur le bios en fait si qqn peut jeter un oeil et me repondre

merci

Link to post
Share on other sites

personne ? suis vraiment largué la j'ai quand meme dormi cette nuit mais a la premiere heure ce matin je test je test j'arrive a rien

j'ai bien le message de 4 ligne avec yes mais uniquement en tapant ca

dosflash r ac00 1 a0 1 4 orig.bin 1

ou 09f0

 

si je met pas le 1 a la fin ca me met la commande d'help

et la quand je tape yes si je me rappelle bien ca me met 00ff ou 00f0 et ca fait quedal que j'allume ou eteigne la console

si j'allume la console avant le dosflash que j'appuie sur entrée avec le 1 a la fin biensur ( sinon ca fait qued ) ca me met le message aussi la je tape y ca me met pu 00ff ou l'autre mais un 0x01 et pas 0xd1 com prevu , si la j'eteind et rallume la console ca oscille brievement de 0x01 a 0x81 pour revenir a 0x01

donc rien d'interressant je pense

peut etre un truc important mon benq est un 62430 CR comme firmware ca change qqch ?

merci

Link to post
Share on other sites
personne ? suis vraiment largué la j'ai quand meme dormi cette nuit mais a la premiere heure ce matin je test je test j'arrive a rien

j'ai bien le message de 4 ligne avec yes mais uniquement en tapant ca

dosflash r ac00 1 a0 1 4 orig.bin 1

ou 09f0

 

si je met pas le 1 a la fin ca me met la commande d'help

et la quand je tape yes si je me rappelle bien ca me met 00ff ou 00f0 et ca fait quedal que j'allume ou eteigne la console

si j'allume la console avant le dosflash que j'appuie sur entrée avec le 1 a la fin biensur ( sinon ca fait qued ) ca me met le message aussi la je tape y ca me met pu 00ff ou l'autre mais un 0x01 et pas 0xd1 com prevu , si la j'eteind et rallume la console ca oscille brievement de 0x01 a 0x81 pour revenir a 0x01

donc rien d'interressant je pense

peut etre un truc important mon benq est un 62430 CR comme firmware ca change qqch ?

merci

 

 

 

salut

essai de preparer ta disquette de boot avec iprep au moins tu va savoir direct si ton chipset et compatible.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Sous dos, dosflash me renvoit "unknown chip"

 

j'ai trouvé le port par Dosflash32 qui me donne 0170.

 

J'ai une carte mère ASUS P4C800E-deluxe avec chip ICH5 je crois.

 

J'ai essayé avec une clé usb faite avec iPrep et une clé faite par le tutorial d'un autre site mais ça marche pas mieux ...

 

Merci beaucoup d'avance !!!

Link to post
Share on other sites

Ma carte mère n'a ni un chipset Nforce ni un chipset VIA ... donc c'est impossible de flasher avec ça ???

 

Pourtant le lecteur est bien reconnu dans le bios, et aussi quelques fois dans dosflash mais il me met "unknown chip"

 

Merci pour votre aide là je vois pas ce que je fais mal :xav:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...