Jump to content

Copier Avec Dd (un Logiciel)


Recommended Posts

Bonjour

 

Je voulais savoir si l'on pouvais vraiment copier un jeux wii avec dd sur un linux (dd est un logiciel)

 

Si quelqu'un a déja fait ou a plus d'info sa mintérese

Link to post
Share on other sites

Bonsoir !

 

Bonne question ! Sur Windows pas de problème, mais après... j'en sais rien du tout ! :P

Tu vas pouvoir utiliser rawdump par l'intermédiaire d'un émulateur windows ! :shutup:

 

Désolé je suppose que ma réponse n'est pas celle que tu espérais, mais peut-être que des utilisateurs de Unix vont se manifester...

Link to post
Share on other sites

Oui je parle bien de fair une copie de sauvegarde mais il ma semblé lir que sur une plateforme linux avec un logiciel

 

qui s'apelle dd on peut copier directe avec n'importe quel lecteur (enfin la ou j'ai vus sa il ne présise pas niveau

 

lecteur pas comme les tutos pour rawdump)

 

ps : je suis pas sous linux enfin plus mintenent mais j'ai utiliser tous les systeme (windows xp/vista, linux, hackingtosh leopard)

Link to post
Share on other sites

Ah désolé j'ai super mal lu (j'avais pas fait gaffe que tu voulais faire ça avec un lecteur lambda). La première (et la plus grande) difficulté c'est d'avoir le bon lecteur après selon ton système d'exploitation avoir le logiciel (et le bon, malgré le bon lecteur au début je n'arrivais à faire fonctionner aucun des mes backups parce que j'avais pas un vrai Rawdump) et après le logiciel est super facile à utiliser mais sous un autre système que Windows je sais pas.

Link to post
Share on other sites

Ba j'ai une idée je vais me remétre une ptit ubuntu sur mon PC et testé mais a mon avis sa peut marché comme dd

 

je met un lien vers le tuto (je sais pas si j'ai le droit) tuto (atention sa vien de GUEUX)

 

Bon en faite sa ne marche pas. Pas besoin de testé un ptit tour sur leur forum pour voir que sa ne marche que pour fair une copie d'un backup

Edited by Val532
Link to post
Share on other sites
je connais pas Linux, mais tiens nous au courrant...

 

apparament il ta mi le lien xav :shutup:

 

et sa à l'air d'une manip pour backuper son jeu original en 30minutes

sous linux ubuntu7.4 et avec une wii hackée

 

qu'est ce tu veut !!!

linux execute bètement les lignes de commandes qu'ont lui tape hahaha

 

il doit mème pas savoir ce qu'est protection :P

 

mais je préfère mon bon vieu windows ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

enfaite sa ne fonctionne pas sur un original mais seulement un backup on peut refaire une copie d'une copie de

 

sauvegarde mais pas d'un jeux original j'ai lut sur des forums que linux arive pas a monté le lecteur lorsque un jeux

 

original est dedans donc il ne peut donc même pas lancé la copie. Je n'y connais pas grand chose sur les protection

 

des DVD wii mais c'est comme si le DVD interdisé au lecteur de le lir

Link to post
Share on other sites

sa précise pas !!!

 

le lien que ta donné : c'est pour dumper un jeu wii et le graver sous linux !!!

 

le mieu est de faire comme d'hab !!!

 

le soir tu dump à la 2heure via rawdump quand tu vas te coucher !!!

comme ca tu poirotte pas au pied de ton pc :P

 

ou àprès bouffé quand tu part au boulot !!!

vu le prix des jeux , tu doit pas en avoir 50 à dumper !!! " ou tu est riche "

pour une copie de sauvegarde de temp en temp , pourquoi changer les bonnes habitudes :shutup:

 

++

Link to post
Share on other sites

1/ j'avais pas vue le lien

2/ j'ai rien compris au lien, c'est pas un tutos ça, ça explique que dalle

3/ et finallement tout ça pour revenir à ce que j'ais écris sur mon site

 

=> pour faire la copie d'un original il faut un lecteur spécial + rawdump :P

 

ps : j'ai toujours pas compris pourquoi si tu vois le tuto chez Gueux, tu viens demander ici alors que moi j'ai jamais rien compris à Linux

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Ca fait un petit moment que je scrute le forum mais la j'ai l'occasion de poster :shutup:

 

En tant que linuxien ;) , je confirme qu'il existe un soft pour faire les dump de jeux originaux sous linux...

Le logiciel est FRIIDUMP, il permet de faire les backups uniquement sur les lecteurs compatibles rawdump (LG, ...) . Il fonctionne exactement de la même manière, mais est malheureusement plus long (4h en moyenne pour un backup), mais bon il est open source alors on lui pardonne ....

 

Par contre je ne sais pas si les backups seront lisibles par la wii car ma puce n'est pas encore arrivée :P

(colis expédié aujourd'hui ;) )

Link to post
Share on other sites

Salut !

ps : j'ai toujours pas compris pourquoi si tu vois le tuto chez Gueux, tu viens demander ici alors que moi j'ai jamais rien compris à Linux

 

 

Mais tu n'es pas seul membre du forum bien que tu le présides ! :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...