Jump to content

Très Fine Ta Réponse Xavbox!


Recommended Posts

Bonjour ajouté par l'admin....

 

1/ Tu as un backup mais tu sais pas si c'est pal...

 

 

Et oui, il y a des gens qui ne savaient pas, habitant en Belgique de plus et pas en France, avant d'être exposé à ce problème que certaines régions sont PAL ou NTSC ou JAP. Tu es un chef, bravo mais si tu transmettais tes connaissances au lieu de bâcher, cela serait plus constructif.

 

2/ tu as le backup mais tu n'as jamais mis l'original...

Et non je n'ai jamais mis l'original car je n'ai pas eu la Wii à Noël et je n'ai pu en acheter une que par un poseur de puce, trouvé sur ton site!

Donc un pote averti m'a dumpé l'original et l'a gardé chez lui (je suis sympa avec les fans de jeux vidéos, hein? Perso je n'y joue jamais, ça ne m'intéresse guère.), mais bon si tu veux plus de précisions sur ma vie privée, cela t'éviteras peut-être de généraliser à tout va.

Le situations particulières tu dois connaître vu que chacun vit une vie unique, non?

 

3/ tu as sois-disant l'original mais pas chez toi

J'ai répondu au-dessus.

 

4/ erreur 001.... bla bla bla (puce WiiD donc et tu n'as pas regardé du tout les tutos...)

J'ai posté en haut que j'avais une Wiikey, je ne vois pas de quoi tu parles?

 

5/ et avec cette puce, tu veux mettre à jour comme si tu avais une wiikey...

J'ai une Wiikey, tout au moins c'est ce que le poseur de puce m'a dit. Je me suis fait avoir ou tu as une réponse différente?

 

6/ tu postes n'importe où...

Ben au premier post il est peut-être possible de se tromper non? Forum Puces? Je sais pas, il y a quoi d'autre?

etc...

 

bref, tu nous prends pour des nases....

Toi oui, tu me prend pour un nase, du moins j'ai l'impression. Pour ce qui est technique, c'est assez facile de me bâcher, je n'y connais rien d'autre que ce que j'ai lu sur le web.

 

Le téléchargement n'est pas un exemple à donner à tes enfants...

A bah les consoles pucées, ta passion, uniquement pour jouer aux jeux imports peut-être? Tu dois avoir une consicience hyper tranquille, c'est de l"hypocrisie pure ce que tu me lance là! SI ce n'est toi, c'est donc les utilisateurs de tes forums qui pêchent !

Pour info, je n'ai pas un jeu de piraté, et je me fous tellement de ma wii mais tellement peu de mes enfants que j'ai quand même payé le prix fort pour leur choper une wii quelques jours après Noël, après avoir acheté des jeux, confiant de leur en trouver une.

 

Fait un tour sur le forum pour y trouver tes réponses, en attendand je met ça au parking

 

Je met ton forum au parking dans une semaine, le temps de voir ta réponse, parce que je suis un peu surpris de tes convictions fondées sur rien, voire une mauvaise lecture de mon post.

 

Donc voilà, pas d'insultes ni de dégoût pour ton accueil, mais je suis quand même fort surpris par ta modération si "personnelle" et vindicative.

 

Idance

Edited by xavbox
ajout du bonjour
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

bienbienbien... Bon alors on va recommencer, déja ce n'est toujours pas la bonne section, effectivement tu peux faire une erreur la première fois mais la ça fait deux. Je Déplace.

 

Ensuite je vais laisser Xav répondre, mais j'ai une chose à dire tout de même, Hé oui il y a des gens qui ne télécharge pas, ça existe, des personnes honnêtes qui ne veulent tout simplement pas abimés leur jeux originaux (gamins, trace de doigts etc...).

Ensuite même si ce n'était pas le cas, c'est peut être hypocrite mais il en est de la survie du forum, si tu comprend pas ça, alors va poser tes questions sur un forum de wawa, n'oublie pas qu'ici c'est un forum et non un SAV, si tu conteste les règles, personne ne te retiens, on t'a pas forcé.

 

Et comme te le dira surement Xav, il est passionné de console mais pas forcement pour y jouer (comme beaucoup de poseurs de puces en fait). Comme quoi la vie privé... n'est-ce pas?!.

 

PS :

La région des jeux se trouve noté sur la boite d'origine, si tu n'a même pas pris le temps de vérifier ne serait-ce que ça, ne t'étonne pas d'avoir des problèmes ensuite.

Deuxièmement, ton backup n'est pas un PAL, tu dira ce que tu voudra, mais un doublons de chaines n'arrivera jamais avec un original/backup PAL sur une Wii PAL, que tu soit de Belgique ne change rien (région PAL aussi), c'est aussi certain que la Terre est ronde.

Si tu est vraiment honnête dans ce cas, il fallait peut-être pas faire confiance en quelqu'un d'autre pour faire ta copie finalement.

Donc la modération de Xav n'a rien de vindicative ni de personnelle, c'est une simple déduction logique.

Link to post
Share on other sites
<B>4/ erreur 001.... bla bla bla (puce WiiD donc et tu n'as pas regardé du tout les tutos...)

J'ai posté en haut que j'avais une Wiikey, je ne vois pas de quoi tu parles?

 

salut

la, je m en mele car c est ecrit partout ,le backup de mario galaxy ne fonctionne pas si la wiikey n est pas en 1.9G (beta) et tu as une jolie erreur 001 donc même si xavbox c est trompé (l erreur est humaine)sur le nom de la puce ,il a raison pour l histoire des tutos

par contre si tu as acheté le jeux en belgique c est un pal donc aucun doublons de chaines ,par contre ton pote qui t as fait ton backup a du te prendre pour un con car il t as filé un backup ntsc

Link to post
Share on other sites

je sais pas, un exces de psp pendant les fêtes, ils ont pas eu ce qu'ils ont commandé, c'est pas la mere noel qui les a livrés

en fait y'a plein de raisons surement

ou alors c'est nous?

Link to post
Share on other sites

j'ai pas lu mais pas de bonjour = parking...

Mais comme j'aime bien le dialogue, exceptionnelement je l'ajoute pour le mettre dans un lieu de débat...

 

Mes MP ne sont pas pleins mais désactivé pour m'assurer un peu de vacances

 

ps : j'arrive avec ma réponse :D

Edited by xavbox
parce que !!!
Link to post
Share on other sites

voilà les réponses vites fait

 

1/ ça tiends pas la route, quand t'achètes un jeu, il est forcémént pour la région où tu habites sauf si tu l'avais acheté dans un autre pays , mais comme tu n'as rien dit, je pense pas ??

Que tu sois en Belgique ou ailleurs, ça ne changes rien

 

2/ pour ton pote c'est illégal mais pour toi aussi qui est complice puisque tu es au courrant de la situation.

Une copie de sauvegarde pour être légale, signifie que le propriétaire possède également l'original (si tu le copies et que tu vends ton jeux original alors tu peux donner le backup pour le détruire)

 

3/ pareil

 

4/ aurais-je fait une erreur ? :D

 

5/ si tu peux mettre les mises à jour et que ça marche alors c'est bien la Wiikey

 

6/ oui on peut se tromper, mais pour info, il y a un sous-forum avec le nom de chaque puce, c'est facilement visible (pour tes prochaines questions au cas ou...)

 

Non je te prends pas pour un naze, ni personne (enfin pas pour l'instant), un forum est fait pour poser des questions mais là tu touche un sujet sensible, on à tous eu une saturation de ce genre de message, avec une autre question ça aurait passé innaperçu...

 

Je ne joue ni avec des jeux imports, ni avec des originaux, ni avec des copies, je ne joue pas (si je joue, c'est mort pour mettre à jour les sites)

=>je préfère jouer avec GArdin ;) ou avec un chevreuil :) (mais ça, c'est une autre histoire)

 

Comme tu le vois je reste ouvert au dialogue puisque je te remet ton topic dans le forum "à propos du site" histoire que tout le monde puisse réagir (dans le calme pour éviter d'avoir à le fermer)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Bon premier truc le chef a raison meme quand il a tort :) mais la en l'occurence il n'a pas tort...

Deuxieme : ca fait beaucoup de truc pour un gars honnete ... un wii semie brické par un jeu PAL, jeux que tu n'as pas puisque tu l'a acheter mais que tu as preferer le donner a un copain pour qu'il te fasse un copie de sauvegarde afin qu'il puisse lui meme profiter du jeu neuf... jeux PAL qui obligatoirement est un jeu NTSC... puisque la console est semi brické

Je dit ca je dit rien mais des images de jeux "PAL" ne sont pas obligatoirement des images de VRAI jeux PAL... mais peuvent egalement etre des image de jeu NTSC modifié pour permettre de les faire tourner sur wii européènne .. si tu avait été malhonnetes tu aurais pu charger ce genre d'image ... ce qui expliquerait tes deboires.... solution que nous ne pouvons envisager, car tu ne nous prendrais quand meme pas pour des idiots au points de te permettre de reouvrir un nouveau topic (pour descendre xav...) si tu avais chargé illegalement le jeu mario galaxy sur les reseau peer to peer... mais bon faut quand meme m'expliquer comment tu as acheter un jeu NTSC dans le rayon d'un magasin europeen... essai de recuperer ton jeu chez ton "pote" pour voir l'origine (ou lis le nfo....:D...les infos de ce style sont dedant en general....)

Link to post
Share on other sites

moi ,je laisse le benefice du doute et je dirais que son pote a pas su faire le backup a partir de l original et plutot que de l avouer il a etait le telecharger (pas bien) donc notre cher membre (ainsi que sa wii) est victime du mensonge de son pote

Link to post
Share on other sites
Je met ton forum au parking dans une semaine, le temps de voir ta réponse, parce que je suis un peu surpris de tes convictions fondées sur rien,

 

 

par contre ton pote qui t as fait ton backup a du te prendre pour un con car il t as filé un backup ntsc

 

Moi je dis lol

:rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...