Jump to content

Questions Sur Iso Et Maj Wifi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici plusieurs questions dont j'aimerais connaître les réponses:

 

- Comment vérifier lorsque je fais un backup que mon iso n'est pas corrompu.

Existe-il un logiciel sur PC qui permette de vérifier que l'image soit en parfait état avant de graver ?

 

- Lorsque l'ISO est crée, peut-on vérifier avec un programme sur PC si l'image du backup est en PAL ou NTSC avant de le lancer sur la console ?

J'ai bien trouvé le petit utilitaire WiiBrickBlocker, cependant celui-ci patche le jeu sans verifier avant si il est en PAL ou NTSC.

 

- J'ai la livebox, si la WII est connecté en permanence dessus, normalement je ne devrais jamais avoir de demande de mise à jour lorsque je lance un jeu ?

 

Merci pour vos réponses

Link to post
Share on other sites

Hello

 

1/ Avec Rawdump, aucun soucis, ton ISO ne sera pas corrompue. Dans tout les cas, vérifie bien que l'iso fasse bien 4.37Go

 

2/ Pourquoi vérifier la zone de ton iso si tu l'as créé ? C'est marqué sur le DVD original, et sur la boite !

 

Wiibrickbloker permet de supprimer la partition du disque qui contient la mise a jour :) mais attention, ce programme n'est plus a jour (la je dis peut etre une connerie :D)

 

3/ Internet et la mise a jour par un jeu n'a pas de rapport. Meme si ta Wii est en 3.1 et que tu lances Mario Galaxy (par exemple) on te demandera si tu veux mettre a jour la Wii....Bien sur ca ne fera RIEN ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

salut

 

on va même pas trop relever la premiere question ,mais c est ecrit sur ton original ,autrement apres tu entre dans le hors charte et tu risque la sanction (on c est compris j espere :D )

 

même connecté en permanence tu devra faire les maj de ta wii via wifi toi même et les jeux te demanderons de faire la maj tous de meme juste pour verifier que ta wii est a jour (si c est le cas la maj via le jeu se fera pas )

Link to post
Share on other sites
Merci pour vos réponses rapide.

Tant pis pour la 2ème qui restera une énigme pour moi, j'en demande pas plus.

Bonne soirée

 

 

C'est vrai qu'il est fort compliqué de regarder sur la boite (ou sur le DVD du jeu) pour voir s'il est écrit "PAL" ou "NTSC"... Mais bon, je pense qu'on a tous compris la raison pour laquelle tu demandes ca... :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...