Jump to content

Param Hs Par Smg -> Last Maj Wiid =? Correction


Recommended Posts

Bonjour @ tous,

 

J'ai eu le plaisir de trouver, comme beaucoup, la maj wiid, quelle bonne nouvelle lorsque l'on a été patient et que l'on a pas transformé sa wiid en wiikey....

 

Patient je l'ai été mais à priori pas assez car....:

 

Les faits :

- Console avec puce Wiid

- Puce Wiid Maj 3.1

- Copie de backup de SMG en NSTC

 

Le constat :

- Puce wiid maj en 3.1 us par backup SMG

- La maj ne permet plus de rentrer dans les params de la wii.

 

 

Et donc, je souhaiterai savoir si quelqu'un qui était dans mon cas (Params de Wii HS), a tenté de mettre la maj wiid du 8/01/08, quel en est le resultat ?

 

Sinon le cas échéant, quelqu'un pense t il que la maj wiid du 8/01/08 peut 'réparer' les params de ma wii ?

 

Sinon avez vous une solution qui vous passe par la tête ?

 

Et biensur ! Merci à vous, car ici c'est de l'entraide, et pas du SAV ;-)

Link to post
Share on other sites

ta rien compris ,la maj 3.1 ntsc c est celle qu iest dans ta console,que tu a faite avec ton jeux import,et tu n aurais pas du....la maj de la wiid c est la 03 et elle te premet lire un backup de mario galaxy pal et du coup je pense s itu fait ca,tes parametre vont etre reactive....

Link to post
Share on other sites

yhodha :D

 

 

C'est pas l'update Wiid qui pourrait t'empêcher de bricker ta console avec un jeu d'import, que ce soit SMG ou n'importe-quel autre !

 

La maj Wiid t'as permis de lancer SMG, SMG t'as fais une maj de ta Wii en NTSC, donc brickage... :)

 

T'aurais dû te méfier, les maj avc des imports FAUT PAS !!! C'est pas faute d'en avoir parlé dans des tas de topics...

Link to post
Share on other sites

and the winner is : :D

 

Bonjour @ tous,

 

J'ai eu le plaisir de trouver, comme beaucoup, la maj wiid, quelle bonne nouvelle lorsque l'on a été patient et que l'on a pas transformé sa wiid en wiikey....

 

Patient je l'ai été mais à priori pas assez car....:

 

Les faits :

- Console avec puce Wiid

- Puce Wiid Maj 3.1

- Copie de backup de SMG en NSTC

 

Le constat :

- Puce wiid maj en 3.1 us par backup SMG

- La maj ne permet plus de rentrer dans les params de la wii.

 

 

 

Et biensur ! Merci à vous, car ici c'est de l'entraide, et pas du SAV ;-)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Re-Hello,

 

 

Et bien après ces messages, je comprend que la MAJ Wii et n'aura pas d'incidence sur la Maj puce WIID.

 

Par contre, j'ai pensé a quelque chose, dites moi ce que vous en pensez (si c'est constructif...) :

Re-Initialiser la WII avec ses params usine. ce qui permet apparement de remettre le Firmware d'origine et donc de virer la derniere MAJ WII (qui me pose probleme)

 

Que pensez vous de cette solution ?

 

Merci du coup de main,

Edited by TooN
Provoquer n'est pas la meilleur méthode
Link to post
Share on other sites
Par contre, j'ai pensé a quelque chose, dites moi ce que vous en pensez (si c'est constructif...) :

Re-Initialiser la WII avec ses params usine. ce qui permet apparement de remettre le Firmware d'origine et donc de virer la derniere MAJ WII (qui me pose probleme)

 

 

pétard,

 

je pense que tu te mêles les pinceaux.

 

les paramêtres d'usine c'est pour la WIID et pas la WII

 

ce que tu dois savoir c'est avant ta mise à jour par SMG(ntsc) quelS etaiENT leS firmawareS:

-WII (3.1 ou inférieur??....je pense inférieur)

-WIID (probablement 0.2)

 

ce qui veut dire que tu as brické ta WII......

 

aucune idée pour la récup??!?? c'est moche....

 

amicalement

 

arnold444

Link to post
Share on other sites

Re-

 

 

Ma Wii n'est pas brikée, je joue a mes bck, et originaux, Seul les params ne sont plus accessibles,

 

Ma Wii avant update SMG NTSC, etait en 3.1, la WIID en version juste avant maj smg (je ne connais pas la version)

 

Effectivement, il existe une manip de re-initialisation de la puce WIID, mais il me semble avoir entendu parlé de ré-initialisation de la console WII...;

 

Si il n'existe pas de re-initialisation de la console WII, j'ai une autre idée..

Attendre que la maj console WII 3.2 sorte, utiliser un jeu PAL pour faire maj console WII en 3.2...

Il semblerai que cela marche : http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=27568

 

Quelqu'un a t'il effectué ce test avant moi ?

 

Merci du coup de main,

Link to post
Share on other sites

Salut,

Ma Wii n'est pas brikée, je joue a mes bck, et originaux, Seul les params ne sont plus accessibles,

 

Si ta wii est brikée , pas complètement mais un peu quand même !

 

Si il n'existe pas de re-initialisation de la console WII, j'ai une autre idée..

Attendre que la maj console WII 3.2 sorte, utiliser un jeu PAL pour faire maj console WII en 3.2...

Il semblerai que cela marche : http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=27568

 

T'on idée on en parle depuis un moment , le seul hic c'est qu'il faut une mise à jour >3.1e et qui se fasse par un jeu pal , donc wait and see :lipssealed:

Link to post
Share on other sites
Re-

 

 

Ma Wii n'est pas brikée, je joue a mes bck, et originaux, Seul les params ne sont plus accessibles,

 

Ma Wii avant update SMG NTSC, etait en 3.1, la WIID en version juste avant maj smg (je ne connais pas la version)

 

Effectivement, il existe une manip de re-initialisation de la puce WIID, mais il me semble avoir entendu parlé de ré-initialisation de la console WII...;

 

Si il n'existe pas de re-initialisation de la console WII, j'ai une autre idée..

Attendre que la maj console WII 3.2 sorte, utiliser un jeu PAL pour faire maj console WII en 3.2...

Il semblerai que cela marche : http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=27568

 

Quelqu'un a t'il effectué ce test avant moi ?

 

Merci du coup de main,

 

 

hello maître yhodha (pas pu m'empêcher :lipssealed: )

 

effectivement, le post dont tu as mis le lien semble bien être ton problème également.

donc c'est quand même "semi-bricker" qu'elle est ta wii.....non?

 

j'ai trouvé d'autre lien intéressant mais comme je sais pas si ils sont bienvenus, tu tapes dans google "wii semi-bricker" et le 5ième lien (accueil) me semble pas mal.....

 

maintenant savoir si la version 3.2 va remettre en ordre ta wii.....c'est toi qui nous le dira(t'es vraiment sûr qu'elle était en 3.1 avant....parce que je comprend pas que la MAJ ait démarré alors... essaie peut-être avec un SMG pal pour voir??)

 

amicalement

 

arnold444

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

 

et bien merci a tous de vos explications, je vai me procurer un SMG PAL et faire l'update en 3.1e pour voir,

 

Oui, ma console etait etait bien en 3.1 et pourtant la MAJ de SMG s'est mise en marche... étrange,

 

Je vous ferait un retour dès qu'une solution aura donné ses fruits.

 

@+

Link to post
Share on other sites
Hello,

 

 

et bien merci a tous de vos explications, je vai me procurer un SMG PAL et faire l'update en 3.1e pour voir,

 

Oui, ma console etait etait bien en 3.1 et pourtant la MAJ de SMG s'est mise en marche... étrange,

 

Je vous ferait un retour dès qu'une solution aura donné ses fruits.

 

@+

 

SMG contient la maj en FW 3.0 , Donkey Kong jet race lui à la maj FW 3.1

testé par mes soins n'ayant pas ma console relié au net

Link to post
Share on other sites
SMG contient la maj en FW 3.0 , Donkey Kong jet race lui à la maj FW 3.1

testé par mes soins n'ayant pas ma console relié au net

 

 

salut zmil,

 

pourquoi n'est-elle pas branchée au net??? c'est pour ne pas avoir de MAJ non désirée ou bien c'est parce que t'as pas le wifi???

 

et ma question : faut il la laisser branchée en permance ou pas??

 

amicalement

 

arnold444

Link to post
Share on other sites

bonjour

en tout cas une chose est sur ces qu'il ne faut pas faire de mise a jour avce les jeu import.

et perso je ne pense pas que tu puisse regler ton problem avec le SMG pal mais tien nous au courant je me trompe peut etre l'erreur est humaine

voila@++

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Salut les jeunes,

 

 

Je n'ai pas eu l'occasion de poster avant pour diverses raison mais maintenant que j'ai quelques minutes, j'en profite pour vous donner la solution !

 

Je reprend du début pour les absents !

 

Les faits :

- Console avec puce Wiid

- Puce Wiid Maj 3.1

- Copie de backup de SMG en NSTC

 

Le constat :

- Puce wiid maj en 3.1 us par backup SMG

- Déboublement des chaines Météo

- La maj ne permet plus de rentrer dans les params de la wii.

 

Pour résoudre :

- Maj de la console via backup SMG PAL,

 

Conséquence :

- Paramètres à nouveaux accessibles (sur serveur E)

- Chaines toujours doublées.

 

Donc CA MARCHE !

 

Et si y avait pas eu des boulets pour tenter de nouvelles choses, vous ne l'auriez pas su ! ;-)

Link to post
Share on other sites
Pour résoudre :

- Maj de la console via backup SMG PAL,

 

Conséquence :

- Paramètres à nouveaux accessibles (sur serveur E)

- Chaines toujours doublées.

 

Donc CA MARCHE !

 

Et si y avait pas eu des boulets pour tenter de nouvelles choses, vous ne l'auriez pas su ! ;-)

 

salut

 

pas faux, mais si y avait pas eu de boulets pour bricker (partiellement) leur wii, on ne se serait meme pas posé la question ;)

 

:unsure:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...