Jump to content

Comment Mettre Un Emulateur Ps1 Sur Une Psp Slim 3.72


Recommended Posts

Bonjour J'ai une question a poser a des personne qui on peut etre deja fait sa sur leur psp

 

apres avoir regarder les rubrique je me suis poser une question qui est la suivente es possible de mettre un emulateur PS1 sur la PSP que je vient d'acheter il y a quelque jour

 

j'ai survoler un peu le site mais je ne sais pas trop si avec ma version on peu arriver a faire la meme chose niveau downgrader et autre (en meme temps j'ai pas trop chercher j'ai pas vu ma version je me suis pas attarder ^^:rolleyes:

 

Donc ma question du moment serai en faite pour savoir puisse que je suis un fan de castlevania si il est possible de mettre un emulateur ps1 sur la psp (si vous avais deja fait et que vous en connaisser un qui marche mieux que d'autre je suis ouvert a toute les proposition) et comment mettre le rom sur la carte par la meme ocasion ainsi que l'emulateur sur la console de plus j'aimerai savoir comment le faire si c'est pas trop demander

 

merci d'avance au personne qui pouron me repondre a se sujet

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Merci a toi baddark pour ton aide a ce sujet bon pour le reste je vais tacher de me debrouiller pour vous enbeter le moins possible et je poserai les question que j'aurai besoin sur les probleme rencontrer ^^

 

vu que j'adore modifier mes console et les demonter et essayer de toucher a tout dessus pour exploiter le maximun de la console je sen que je vais me regaler sur se forum ^^ ( et vous a peter les plomb a force que je fasse des connerie xD)

 

merci encore

Link to post
Share on other sites

rebonjour

 

Heu par contre je vient de me rendre conte de 3 chose assez precise en question sur ta reponce

 

1: tu me dit de passer en 3.71 en firmware mais es que sa touche a la memoire de la console ou c'est a inscrire sur la memory card donc en clair si je change de carte sa me l'enleve ou es que sa reste

 

2: niveau installation c'est du meme type que les autre custom firmware?

 

3: Besoin d'un version specifique?

 

merci d'avance

Link to post
Share on other sites

salut

 

via le psp store il est possible d'acheter des jeux ps1 si tu as une ps3 donc c'est la seule solution pour toi.

 

sinon, il te faut passer en custom firmware par le biais d'une batterie pandora

 

1: tu me dit de passer en 3.71 en firmware mais es que sa touche a la memoire de la console ou c'est a inscrire sur la memory card donc en clair si je change de carte sa me l'enleve ou es que sa reste

 

c'est comme flasher le bios de ta carte mere, tu modifie les données internes de la psp, si tu change le memory stick, tu conserve ton firmware

 

un custom firmware est un firmware officiel modifié pour pouvoir lancer les jeux depuis le memory stick ainsi que faire tourner les homebrews

 

le plus recent est le 3.80M33 mais le plus abouti est le 3.71M33-4

Link to post
Share on other sites

rerebonjour

 

ok je voit a peut pret comment sa se passe pour le custom par contre es que en enlevent la MMC de la PSP es que comme j'ai cru le lire dans un topic du forum on peut acceder au donner interne de la console ( pour selon ma penser copier les donner interne de la Psp sur mon pc, comme sa en cas de probleme je peux encore la remettre en etat normal sans rien)

 

et puis sur d'autre site j'ai remarquer que de un sony annoncer un emulateur de PS1 sur la psp (je pense que tu parler de sa en disen telecharger par raport a la PS3 des jeux ps1)

 

autre chose j'ai trouver sur un autre site des emulateur PS1 mais il ne parle pas de firmware a installer sur la console ou autre ( la par raport a vos dire je pige plus rien a sa excuser je suis un peu pomer)

 

excuser pour toute ses question qui peuve paretre conne mais j'essaye de delimiter les possibiliter sur cette console pour voir vraiment comment je vais l'utiliser

 

Ps : heu excuser j'ai demander si on avais besoin de changer de version pour effectuer la manipulation du custom firmware et on ma pas repondu sur se point la c'est possible de le faire (je croit que je demande trop d'un coup moi :groupwave: )

 

Excuser encore une fois pour toute ses question et deja merci pour toute les reponse

Link to post
Share on other sites

tu as quel firmware?, psp slim ou fat?

 

tu ne peux acceder aux données interne de la psp qu'en etant en custom firmware

si tu veux faire tourner un emulateur ps1, tu dois etre en 1.50 ou en custom firmware

sur la plupart des custom firmware tu peux te passer d'emulateur pour les jeux ps1

Link to post
Share on other sites

ben si mais y'a aucun interet, il suffit de faire une mise à jour officielle et hop, tu n'as plus de custom firmware (chose completement debile mais bon, chacun fait comme il veut)

Link to post
Share on other sites

non ta pas totalement compris se que je veut faire

en faite si il y a un probleme quelconque avec custom firmware ou que je me plante sur un truc (ce qui peut arriver) que je puisse tout remettre a zero de maniere simple (style de probleme ecran noir ou la console refuse de lance tout en clair les probleme que si tu plante la console et que elle te dit desoler va en racheter une)

 

voila de quoi je veut parler en disent remettre a zero

Link to post
Share on other sites

mais ça tu le fait avec un custom firmware via le rcovery mode la "remise à zero" comme tu dis.

 

tu fais une sauvegarde de tes flash0,1,2,3 et t'es paré, tu peux bidouillé à foison

Link to post
Share on other sites

hey mollo quand même, si tu foire tout, tu foire tout

 

mais bon pour la custo c'est tranquille et au pire apres un gros brick, y'a pandora :groupwave:

 

on parle deja de custo sur le forum va faire un petit tour, tu verras les 2 moyens de modifier sa psp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...