Jump to content

Un Chip D2b Au Lieu D'un D2c


Recommended Posts

bonsoir a toutes et a tous,

 

voila a l'occasion d'un montage de puce le weekend dernier sur une wii, j'ai eu l'etrange surprise de trouver un chipset D2B avec les 3 pattes en moins sur une console qui a etait acheter a noel

je trouve ca curieux puisque cette version de chip n'est plus produite depuis lontemps (avant juillet 2007 je crois)

elle a ete acheter a carouf en rayon par mon pote qui justement travail a ce carouf et qui ma dit qu'aucun stock de wii ne se faisait dans les locaux,il m'a dit qu'a chacune des livraison de wii elles allait quasi direct en rayon

Quelqu'un a une idee sur ce qui a pu se passer car ca m'intrigue un peu en fait

 

ps: ce fut ma premiere wii sans les 3 pattes realisé avec succes,je me suis servi d'un petit scalpel pour gratter le chip et ca l'a aussi bien fait qu'un dremel

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut,

Les réseaux de grande distribution (comme carouf) ont des entrepots importants qui servent à approvisionner les points de vente, qui, eux n'ont quasiment pas de stock.

Donc il est tout à fait possible qu'une grande surface vende ses wii dès leur réception, mais rien ne garantit qu'elles n'ont pas passé 6 mois dans un entrepot.

 

C'est pourquoi (je pense) que certains ont encore la (mal?)chance de tomber sur des D2B-3pattes.

 

Bonne soirée.

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Ce que vous dites est certain, cependant, je me permets juste un exemple.

 

En effet, j'ai acheté ma wii au mois de décembre, et comme pas mal de personne, j'ai la bonne surprise de tomber sur D2B sans les pattes. On pourrait donc effectivement penser que la console a trainé dans un coin, ce qui à mon avis, n'est pas le cas, car à entendre bien des vendeurs, à cette époque, les wii n'avaient pas le temps d'être livrées, que déjà elles partaient. Ceci étant tout de même une supposition, on ne saura peut être jamais.

 

Par contre, j'attire votre attention sur un détail, pour ma part, j'ai eu la version avec Wiisports dans un emballage carton, et non le boitier plastique. Ce détail avait fait l'objet d'un topic que je ne retrouve plus, mais de mémoire, ça date de pas très longtemps (genre octobre / novembre 2007). Ainsi, j'expliquerai plutôt la chose ainsi, c'est Nintendo qui ne gère pas forcemment ses stocks de manière linéaire, genre premier arrivé, premier parti, car sincèrement, je ne lance pas de polémique, mais un carton qui traine dans un stock de grande surface pendant un bon moment, faut voir le résultat à la sortie, emballage pas forcemment abimé, mais couleurs un peu passées, etc . . .

 

Donc, qu'on se le dise, il reste encore surement (certes plus beaucoup) des Wii en D2B pinless ! (Pour ce qui est des d2a et dms, je pense que c'est beau de rêver . . . ;) )

 

+ + +

Link to post
Share on other sites

C'est tout à fait possible que nintendo ait une gestion de "piles" différente de "dernier arrivé dernier sorti"...

 

Une question me turlupine ;) ... Ces consoles laissaient elles présager par leur numéro de série la présence d'un d2b-3pattes ?

 

Simple curiosité...

Link to post
Share on other sites

Salut,

Je travaille dans le secteur logistique d'un groupe de la grande distribution que je ne nommerais pas, mais que tout le monde connait.

 

Effectivement,il n'y aucun moyen de savoir sur quel type de wii vous allez tomber, même si le principe souvent appliqué en entrepôt est le FIFO (First In, First Out). Comme dit plus haut, Nintendo livre les centrales en gros volume, puis elles relivrent les magasin selon leurs commandes, carton par carton si il faut.

 

Il faut savoir que dans la plate forme de la centrale, les palletes de Wii ne sont pas forcement rangées les une a coté des autre, quand l'entrepôt est presque plein ou en période de forte activité, ils mettent là ou il peuvent.

Imaginez au bout de 2 mois, dans l'entrepôt on retrouve des pal de wii issue de plusieurs livraison de chez Nintendo, d'où le mélange possible de type de wii.

 

Donc le FIFO n'est pas forcement respecté, ni chez nintendo, ni chez le distributeur, surtout en période de fin d'année, car croyez moi, quand les caristes / préparateurs on du taf à mort, ils ne se prennent pas la tete à aller chercher la pal qui est tout au bout de l'entrepôt quand ils en ont une pas loin juste parce qu'elle arrivée 1 ou 2 mois avant.

Surtout qu'il n'y a pas de DLUO sur les wii (heureusement hahaha...) donc ils s'en foutent de livrer par ordre chronologique.

 

Donc oui, un magasin peut vendre des D2C pendant 1 semaine et des D2B la semaine d'aprés, il n'y a aucune logique, sauf celle du N° de série qui reste un peu près fiable, et encore.

 

Imaginez bien que Nintendo n'a pas qu'un site de production, et qui ne monte pas forcement les même chipsets au même moment, et que l'on ne sait pas de quelle façon les N° de série sont incrémentés entre chaque site de production.

 

D'où l'utilité du site recenses les N° de série en fonction des chipsets.

Link to post
Share on other sites

Bravo, pour cette explication didactique !! Et moi qui croyais que FIFO, FILO, et toutes ces abréviations étaient réservées à la programmation de microcontroleurs (eh oui euh aussi ont des piles... plus petites, certes ;) ) je viens d'en apprendre un bonne !!!

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Pour jeujean et Dr Puce, j'ai vu 3 wii achetées sur une période de 2 semaines en Décembre, ce à 3 endroits différents (une dans un carrefour dans le 92, une autre dans un score games dans le 95, et encore une autre à Bordeaux), et pour les 3, c'est du D2B-3pattes, et les numéros de série sont tous en LEH130xxxxxx

Attention, je ne compte pas m'attirer les foudres du chef, je dis ça juste à titre d'info, car encore une fois, pour être sur et certain de sa version de Wii, pas 36 solutions, mais une seule : DEMONTER ! :a_thumbsup_20:

 

+ + +

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...