Jump to content

(demande D'aide)tuning Manette Pc


Recommended Posts

Bonjour a tous donc tout d'abord c'est le cas de le dire je suis nouveau sur le forum (super fofo d'ailleur^^)

Bon je vous expose mon problème :

 

Tout d'abord aujourd'hui je fouille dans un tiroire et que voi je tadadadam .... une vieille mannete pour microsoft pc http://img411.imageshack.us/img411/4908/dscf2155ak1.th.jpg que j'aimerai tuner au programme led peintures la totale quoi mais le problemo c'est que la sortie pour la connecter au pc c'est un vieux machin http://img132.imageshack.us/img132/2073/dscf2158dv2.th.jpg qui a que sur les pc fix et bah j'aimerai l'adapter pour pc portable don j'ai une idée mais comme j'ai pas envie de peter ma mannette (pas tout de suite :groupwave: ) je vous demande avant .Donc voci mon idée ... couper la tete de sortie bizare puis couper la sortie d'un cable usb et connecter les fils (en testant la polarité et comme j'ai pas de testeur de polarité ^^ je vais faire sa par euh comment dire au pif quoi ) donc vla juste je demande si sa marcherait et si quelqu'un a une mannette comme sa et un testeur de polarité bah tester tout saa et faite le moi savoire quoi merci d'avance pour ceux qui me répondes.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir !

 

pour le tunning il faut ouvrir la manette pour voir quel voltage il y a de dispo a l'interieur et ainsi pouvoir mettre des LED en serie avec de resistance si besoin.

 

En second point (ce qui risque d'avoir un poids important sur le 1er) ce n'est pas possible comme tu dit de coupe les deux cable et de les remettre ensemble. ta manette actuellement est a connecter sur un port special qui se trouver generalement sur la carte son des pc tout les petit picots que tu voit ce sont different fils pour envoyer des informations tous correspondent a quelque chose, sur un cable usb tu n'a que 4 connection, dont 2 pour l'alimentation et uniquement 2 pour les données. ce qui veut dire que ca n'utilise pas le meme systéme de commnication, l'ancien systéme utilise l'envoie d'informations en paralléle, ( 1 info par connection) l'usb utilise un systeme d'envoie d'information en serie, (plusieur donnée sur le meme fils les une a la suite des autres) il te faudrai donc crée un adaptateur complexe pour pouvoir passé de l'un a l'autre mais ton probleme ne s'arreterai pas la, car ensuite il faudrai que tu créé un drivers pour pouvoir exploiter ta manette, ....

 

Enfin pour resumé tu peut faire un montage d'éclairage type led, ( ca ne fonctionnera qu'une fois la manette brancher a l'ancien systeme de connection)

tu ne peut pas transformer cette connection en usb

 

PS: si tu le tente quand meme au pif juste pour voir ce que ca donne a part grillé un port usb de ton portable tu pourra rien faire d'autre !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...