Jump to content

Quel Flux Utiliser ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche plus de détails sur les flux que l'on peut utiliser pour réaliser avec plus d'aisance les soudures sur le chip D2B.

Utilisez vous des flux liquides ou en pate ?

Ou peut-on se les procurer ?

Quels conseils pouvez vous me donner pour que mes soudures "prennent" du premier coup sur ma Wii ?

 

Merci beaucoup

 

@++

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,

 

Je cherche plus de détails sur les flux que l'on peut utiliser pour réaliser avec plus d'aisance les soudures sur le chip D2B.

Utilisez vous des flux liquides ou en pate ?

Ou peut-on se les procurer ?

Quels conseils pouvez vous me donner pour que mes soudures "prennent" du premier coup sur ma Wii ?

 

Merci beaucoup

 

@++

Salut,

 

En ce qui concerne les flux ou crème à braser, ça dépend des personnes mais le plus répandu reste le stylo applicateur de chez Circuitworks.

Pour ma part, je préfère la crème à braser en seringue avec aiguille applicatrice. Auparavant, j'utilise un flux décapant comme le R45 sans résidu pour que la soudure "colle" mieux.

Plusieurs sites existent : gotronic, farnell, selectronic mais si tu as la chance d'habiter près d'un magasin d'électronique comme electronic diffusion, vas-y faire un tour :groupwave:

 

@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour ma part j'utilise du R45 liquide. Le bidon est parti pour faire 10 ans je pense :groupwave:.

Pour les plus petites soudures la crème a braser reste le plus efficace (mais moi j'utilise quand même le R45! hahaha).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...