Jump to content

Problème Apres Pose De D2ckey


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai quelques scrupules à exposer mon problème, compte tenu des débats et autres tests qui occupent bon nombre de gens autour de la question de la compatibilité version de wii / version de la D2CKey.

 

Mais je le fais quand meme car je ne trouve pas de réponse claire ;)

 

Voilà tout l'historique du problème :

 

- Wii D2C indiquée "GC2-D1" sur le chipset. LEH 14blablabla

- Puce D2Ckey semble il V2 (LED rouge et bleue, pas de signature)

 

=> Donc à priori si j'ai bien lu tous les liens, normalement, pas de problème de compatibilité ! Ca devrait marcher nickel chrome !

 

1) Une 1ere pose de la puce :

=> Allumage de la wii = OK

=> Hum, aucune LED de la puce ne s'allume lorsque la wii s'allume... mauvais signe.

=> Re hum, le lecteur DVD (wii sports etait resté dedans) ne fonctionne pas, ne repond pas, ne fait aucun bruit comme d'habitude, ne s'allume pas.

=> Au bout de 10 secondes, affichage d'une fenetre d'erreur au milieu d'un écran noir :

"Une erreur est survenue. Appuyer sur le bouton eject, retirer le disque et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi wii pour plus de détails". Et là on peut plus rien faire, à part eteindre la wii...

 

On regarde les soudures et on se rend compte que la pose a été ratée car 2 soudures etaient jointes, dont (si j'ai bien compris) l'alimentation de la puce.

Le lecteur DVD et la puce se cours-circuitaient probablement, d'ou leurs innactivités respectives et l'erreur.

 

2) OK, on refait les 2 soudures ratées, et on rallume la wii :

=> Allumage de la wii = OK

=> Cette fois, les 2 diodes de la puce clignotent brievement = OK

=> Le lecteur DVD s'allume, fais du bruit, etc, cool, on eject wii sports, ça marche = OK

=> On se balade dans les chaines, les parametres, nickel, la wii marche = OK

=> On insere wii sports : hop, la LED bleue de la puce clignote brievement... et c'est tout ?! Hum... Arg, au bout de 10 secondes, idem qu'avant, la meme fenetre d'erreur apparait avec le meme message...

=> On etteint, on rallume, on eject wii sports. Bon, tout va bien, pas de message d'erreur, on se balade dans les chaines, tout marche.

=> On insere un backup... et ça fait pareil qu'avec wii sports : le lecteur DVD reagit au disque, semble vouloir le lire, mais s'arrete tout de suite, et au bout de 10 secondes, le message d'erreur fatidique !

 

Donc en gros, tant qu'il n'y a aucun DVD dans le lecteur, tout va bien, et dès qu'on en insere un (original ou backup), le lecteur DVD reagit (le petit "tchac" habituel) mais ne lit pas le DVD et au bout de 10 secondes, le message d'erreur s'affiche.

Ma question est assez simple : est ce que ces symptomes correspondent à ceux des problèmes d'incompatibilité version wii / version 2CKey qui agite ce forum depuis 2 semaines ?

Si non, alors, ces symptomes vous inspirent elle une quelconque piste d'investigation ? Puce foutue ? Patte du chipset décolé ? A t'on endommagé le lecteur DVD avec la 1ere pose ratée ? ... ??

 

Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Bonne journée !

Link to post
Share on other sites

Moi je vote pour un probleme au niveau de ta pose.

 

-Verifie bien au multimetre le contact entre ta puce, et la pate du chipset (sans toucher le fil qui arrive dessus)

-Verifie que tu n'a decallé aucun point (ça m'est arrivé 1x, j'ai cherché un moment...)

Link to post
Share on other sites

+1 pour moi le probléme vien de la pose de la puce, si elle etait grillé logiquement rien ne s'allumerai.

regarde comme te dit gargantua si c'est pas une inversion quelque part entre 2 connection.

 

as tu utiliser les points de soudure sur le chipset ou les alternatif?

 

bonne recherche !

la personne ici decrit le meme message d'erreurs que toi a lire donc ca t'apportera peut etre d'autre infos ! ;)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Cela me rappelle un problème tout bête, ou le lecteur faisait la même chose, me semble-t-il:

Je n'avais pas relier le bon jump sur la puce!Si tu es en PAL, fais bien ton pont au niveau de JP2.

Cordialement.

Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour,

 

Les soudures ont été re-vérifiées et tout semble bien normal.

 

Je me permet de relancer un peu mon problème car il y a quand meme une question que je me pose toujours :

 

D'apres ma description du problème, en particulier des "symptomes", cela correspond il aux meme symptomes observés dans le cas d'une incompatibilité carte mère / puce V2 ?

 

J'ai beau cherché, je trouve plein de posts (plus tous les articles de Jean Luc et de l'equipe XavBox) sur ce problème de compatibilité, mais personne ne décrit exactement ce qui se passe quand ça ne marche pas. On peut lire que "ça marche pas", OK, mais comment cela se traduit il ?

 

Est ce c'est : insertion d'un backup > l'icone apparait dans la chaine jeux > lancement du jeu > plantage ?

Car moi, pour rappel, j'ai : insertion d'un backup > pas d'icone qui apparait, message d'erreur direct, obligé d'ejecter le DVD et de re-démarrer la console via le bouton "power".

Ce qui n'est pas du tout la meme chose.

 

Il est fort possible que j'ai loupé l'info quelquepart sur le forum, aucquel cas je m'excuse à l'avance, mais... j'ai cherché et point trouvé :a_thumbsup_20:

 

Merci !!

Link to post
Share on other sites

Salut tu peux nous donner ou prendre des photos pour voir ton montage.

 

Quelle chipset tu as.

Donne ton numeroe de série.

et des photos.

 

là on pourra dire des choses.

 

Est ce que ta puce a bien une signature MT, quelle est la couleur des tes Led, pour degrossir un peu le tout.

Link to post
Share on other sites
Quelle chipset tu as.

Donne ton numeroe de série.

et des photos.

là on pourra dire des choses.

Est ce que ta puce a bien une signature MT, quelle est la couleur des tes Led, pour degrossir un peu le tout.

 

Toutes ces infos (sauf les photos) figurent dans mon 1er post, en haut de la page :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Tu as vraiment un soucis de montage...

=> Au bout de 10 secondes, affichage d'une fenetre d'erreur au milieu d'un écran noir :

"Une erreur est survenue. Appuyer sur le bouton eject, retirer le disque et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi wii pour plus de détails"

=> Vérifie chaque soudure, avec un ohmètre:

une pointe sur le point de la puce, l'autre sur la patte du controller (ou mieux son point alternatif!); fais ces vérif y compris entre 2 points successifs de la puce.

Tu avais:

On regarde les soudures et on se rend compte que la pose a été ratée car 2 soudures etaient jointes, dont (si j'ai bien compris) l'alimentation de la puce.
Comment se planter sur une alim de puce???? C'est bien le 3.3V que tu as pris, et pas le 1.5?

Une image de ton montage nous aiderait!

Courage!

tgv26

Link to post
Share on other sites

Merci Mr TGV du 26 :b_thumbsdown_20:

 

Ce n'est pas moi qui pose la puce, donc pas de photos pour le moment !

 

Je pense que le poseur avait fait toutes les verifications dont tu parles TGV.

 

Pour le problème des soudures et de l'alim', je pense qu'on s'est mal compris : le cours-circuit provenait du fait que la soudurede l'alim coté chipset touchait sa voisine (donc pas d'erreur d'emplacement si je puis dire).

 

Le statut actuel :

 

Le poseur a retiré la puce, et vérifié que la console remarche normalement.

Tout va bien, pas de problème, wii sports inséré fonctionne tres bien.

 

Donc ya rien de cassé deja :) et ça vient de la pose (ou de la puce, defectueuse si vraiment pas de bol ? Ca arrive des fois non ?)

 

Le poseur va cette fois monter la puce avec la methode des points alternatifs.

Je vous tiens au courant.

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...