Jump to content

Mario Galaxy Et 1.9g


Recommended Posts

Bonjours à tous !

 

J'ai enfin pris le temps de mettre ma wiikey à jour avec le firmware 1.9G que j'avais téléchargé sur le site wiikey avant leur fermeture.

du coup, j'en ai profité pour faire un backup de super mario galaxy, et tout marchait niquel au premier essai .......................

et puis apres quelques heures d'inactivité, lorsque j'ai voulu rejouer à mario galaxy, j'ai eu droit bizarrement au message d'erreur "001 - un dispositif non autorisé a été detécté". bizarre bizarre. alors j'ai à nouveau installé mon firmware 1.9G, et le jeu a refonctionné. j'ai imméditatement coupé la console, puis relancer le jeu, pour m'assurer du bon fonctionnement, et tout marchait à merveille.

24 heures plus tard, je démarre à nouveau la console pour jouer à mario galaxy, et là j'ai à nouveau droit au message d'erreur "001 - un dispositif non autorisé a été detécté". je n'y comprends vraiment rien.

 

la mise à jour a forcément etait bien effectuée puisque le jeu s'est lancé à chaque fois que je finissais la mise à jour. par contre, dès que j'attendais un peu, il ne fonctionne plus, comme si le firmware ne tenait pas. quelqu'un peut il m'aider ??

Link to post
Share on other sites
Bonjours à tous !

 

J'ai enfin pris le temps de mettre ma wiikey à jour avec le firmware 1.9G que j'avais téléchargé sur le site wiikey avant leur fermeture.

du coup, j'en ai profité pour faire un backup de super mario galaxy, et tout marchait niquel au premier essai .......................

et puis apres quelques heures d'inactivité, lorsque j'ai voulu rejouer à mario galaxy, j'ai eu droit bizarrement au message d'erreur "001 - un dispositif non autorisé a été detécté". bizarre bizarre. alors j'ai à nouveau installé mon firmware 1.9G, et le jeu a refonctionné. j'ai imméditatement coupé la console, puis relancer le jeu, pour m'assurer du bon fonctionnement, et tout marchait à merveille.

24 heures plus tard, je démarre à nouveau la console pour jouer à mario galaxy, et là j'ai à nouveau droit au message d'erreur "001 - un dispositif non autorisé a été detécté". je n'y comprends vraiment rien.

 

la mise à jour a forcément etait bien effectuée puisque le jeu s'est lancé à chaque fois que je finissais la mise à jour. par contre, dès que j'attendais un peu, il ne fonctionne plus, comme si le firmware ne tenait pas. quelqu'un peut il m'aider ??

Hello,

je pense que ta puce est défectueuse et ne mémorise pas de façon permanente le nouveau programme.

Est ce pareil en éteignant la console complètement (voyant rouge) ?

cord

Link to post
Share on other sites

j'eteinds toujours ma console avec le voyant rouge depuis qu'on m'a expliqué les méfaits du wii connect.

 

donc selon toi la puce est défectueuse alors ... il va falloir que je reprenne contact avec mon poseur pour voir si ça rentre dans sa garantie à vie :a_thumbsup_20:

effectivement, de mon coté, je trouve pas d'autre explication au probleme ..... personne n'a jamais connu ça ??

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

En lisant ton problème on croierait que ta Wii, lors de la mise sous tension, alimente la puce en mode programmation ce qui efface le programme et fait que la puce en attend un autre. Le firmware est stocké sur une EEPROM (Electronic Erasable Programme Read Only Memory, il me semble). En fait cette mémoire fait partie des ROM (Read Only Memory, mémoire à lecture uniquement) mais c'est une "version" améliorée qui s'efface en envoyant un signal électrique sur une patte de la puce. Et c'est sur cette patte qui ta Wii envoie un signal je pense.

 

Voilà pour les explications, pour conclure : je pense aussi que tu devrais revoir le montage de ta Wiikey mais pas sûr que ça mène à quelque chose. Essaies de remettre la 1.9B puis repasse en 1.9G beta. Sinon pas de bol c'est la puce.

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

j'ai constaté que de 2x le symptome, mais sur 2 Wii différente.

 

Ma console perso : j'avais fait la maj pour tester le disque, et quand j'ai voulu jouer a mario galaxy plus tard obligé de refaire la maj. Pas de probleme depuis (consolé arreté/debranché/etc).

 

Une autre fois une console que je venais de mettre a jour m'a fait le coup de l'erreur, j'avais juste configurer entre temps.

J'ai refait la mise a jour et pas de souci.

 

 

Alors il se peut d'une maniere ou d'une autre que la mise a jours puisse se desactivé par une manipulation inconnue.

Peut-etre le setup disc en est-il responsable... a voir mais ça se saurait je pense.

Link to post
Share on other sites
j'eteinds toujours ma console avec le voyant rouge depuis qu'on m'a expliqué les méfaits du wii connect.

 

donc selon toi la puce est défectueuse alors ... il va falloir que je reprenne contact avec mon poseur pour voir si ça rentre dans sa garantie à vie :a_thumbsup_20:

effectivement, de mon coté, je trouve pas d'autre explication au probleme ..... personne n'a jamais connu ça ??

Hello,

je vois où tu l'as faite poser :a_thumbsup_20:

Pour la mise à jour, cela fonctionne ainsi:

Le programme dans le microcontroleur atmel8 (celui de la wiikey) est divisé en deux:

- une partie bootloader qui répond aux requêtes et qui lance le programme principal

cette partie n'est pas touchée par la mise à jour et sert au mode recovery

- une partie programme principal qui fait le boulot de 'puce'

Lorsque l'on met le dvd de maj, cela transfère des données dans la ram du microcontrolleur puis une requête se charge de remplacer le programme principal par les données en ram.

Réessaye au cas où la maj (mais j'imagine que tu l'as déjà tenté plusieurs fois), sinon fais toi changer la puce.

@+

Link to post
Share on other sites

bonjour !

 

c'est à n'y rien comprendre : ça m'a refait le coup encore qq jours, et puis finalement, là, sans rien changer dans ma façon de faire, ça marche niquel depuis 48h ....

je croise les doigts, mais vraiment ça me parait bizarre que ça marche comme ça, sans rien changer, et apres tant de tentatives.

 

en tt cas, merci pour vos avis à tous, et je serai curieux de voir si ça arrive encore à d'autres ...

Link to post
Share on other sites

Salut moi c'est exactement pareil que toi j'ai joué tranquille a mon jeu mario galaxy (on me l'a offert,donc non backup),et j'ai recu le meme message "materiel detecté".

J'ai eteint rallumé puis j'ai pu continuer de jouer comme si de rien n'etait.

 

Ceci dit cela me fait bien peur,comme quoi la wiikey ne serais pas si indetectable que ca...

Link to post
Share on other sites
Salut moi c'est exactement pareil que toi j'ai joué tranquille a mon jeu mario galaxy (on me l'a offert,donc non backup),et j'ai recu le meme message "materiel detecté".

J'ai eteint rallumé puis j'ai pu continuer de jouer comme si de rien n'etait.

 

Ceci dit cela me fait bien peur,comme quoi la wiikey ne serais pas si indetectable que ca...

ta eu l'erreur 01 avec un original???

Link to post
Share on other sites

Bonjour bonjour,

 

Je n'sais pas si mon arrivée est la bienvenue mais, je cherche la mise à jour 1.9G de la wiikey car depuis la fermeture du site officiel il met impossible d'upgrader ma puce.

 

J'ai hâte d'essayer Mario Galaxy ! Et de vous faire part de mes hypothétiques séquelles.

 

Si quelqu'un aurait la bonté d'uploader les fichiers de la MAJ sur megaupload par exemple, je lui en serais reconnaissant.

 

:a_thumbsup_20: Onegai shimasu !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...