Jump to content

Probleme De Visée Avec Ma Wiimote


Recommended Posts

bonjour et bonne année 2008 à tous !

 

je vous explique mon probleme, je viens tous juste de m'acheter une Wii, et a priori tout fonctionne tres bien, mais en y regardant de plus pres, et surtout en jouant à wiiplay (le tir aux ballons/canard) ou en visant l'ecran, je me suis apperçu que ma wiimote visait toujours (entre 10 et 20cm) trop bas, et je dois donc compensé avec la main... netant pas parfaitement aligné, je ne peux donc pas l'utilisé comme un pistolet , mais je dois plutot tirer au jugé en visans uniquement à l'aide de la croix sur l'ecran...

cela remet completement en cause mon achat du gun "bigben", qui ne me servira a rien si je ne peux pas l'utiliser pour visée...

j'ai le meme soucis avec mes 2 wiimotes.

j'ai essayé sur 3 tv differentes (2 x 55cm et 1 plasma 130cm), meme probleme... capteur en haut ou en bas, idem... réglage de sensibilité, pose avec ou sans support, idem... j'ai bien respecté le shema de positionnement... kifkif !

 

je ne sais plus quoi faire... la ramener au magasin ? (carrefour) mais je vais perdre tout ce que j'ai téléchargé dessus...

 

help me !

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Attention, si tu mets la Sensor Bar en dessous de la Télé ou au dessus, il faut régler les parametres Wii! (a vrai dire je ne sais plus ou :a_thumbsup_20:)

 

Apres si ce n'est pas ca le soucis, soit tu es trop pret ou trop loin de la sensor bar soit tu as un appereil qui brouille le tout !

 

:a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
Hello

 

Attention, si tu mets la Sensor Bar en dessous de la Télé ou au dessus, il faut régler les parametres Wii! (a vrai dire je ne sais plus ou :a_thumbsup_20:)

 

Apres si ce n'est pas ca le soucis, soit tu es trop pret ou trop loin de la sensor bar soit tu as un appereil qui brouille le tout !

 

:a_thumbsup_20:

 

moi j'ai mis ma senso au dessus de ma tele et j'ai aucun soucis et je n'est pas fais de reglage dans le menu wii

Link to post
Share on other sites

Salut,

Sinon tu peux egalement regler la sensibilité a la lumiere dans le menu wii ..... ca va peut etre resoudre ton probleme

Sinon peut etre qu'une source de lumiere parasite le signal recu par ta wiimote (+1 avec wiikael)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Si ce n'est aucun de ses problèmes, demande à quelqu'un qui connait la wii sans rien lui dire et fait le tester. Si pour lui tout est normal alors c'est toi qui t'adapte peut être pas à la Wiimote (ça peux arriver!).

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Si ce n'est aucun de ses problèmes, demande à quelqu'un qui connait la wii sans rien lui dire et fait le tester. Si pour lui tout est normal alors c'est toi qui t'adapte peut être pas à la Wiimote (ça peux arriver!).

 

c'est effectivement à ca que je pensais... mais je suis le seul dans mon entourage à avoir une wii...

 

ps: j'ai fais tout ce qui à été proposé dans les 1ere reponses

Link to post
Share on other sites
c'est effectivement à ca que je pensais... mais je suis le seul dans mon entourage à avoir une wii...

 

ps: j'ai fais tout ce qui à été proposé dans les 1ere reponses

 

petite precision supplementaire :

 

quand je vise l'ecran avec ma wiimote (en la tenant comme un pistolet), la croix à l'ecran est toujours 30cm plus bas (sauf quand je vise vers le capteur) j'ai remarqué que plus je visais vers le capteur et moins l'ecart (entre la visée et la croix (sur l'ecran)) etait grand.

 

si je vise juste sous le capteur, qui se trouve sur la tv, la visée de la wiimote est presque parfaite (bien centrée), mais plus je vise loin du capteur, et plus l'ecart est grand (plus je vise sur l'ecran, loin du capteur) et plus l'ecart de precision est grand... si je vise avec la wiimote en bas de ma tv, le pointeur (la croix) devrait se trouver presque 30cm plus bas.

j'utilise donc ma wiimote toujours legerement incliné vers le haut (par rapport à si je voulais la tenir comme le canon d'un pistolet) pour compenser ce probleme.

 

pour faire simple, si j'utilise ma wiimote comme un pointeur laser sur ma tv, le point à l'ecran est toujours plus ou moins bas (entre 1 et 30 cm) que l'endroit visé.

Link to post
Share on other sites

Salut,

A priori c'est un defaut de distance entre toi et l'ecran .... tu est trop pres ou trop loin de ton ecran plutot que de te promené dans ton appartement pour testé va dans le menu de configuration de la wii... sensibilité du capteur je crois.... tu regles avec les + et le - situé sur ta wiimote ...

Le petit carré au milieu t'aidera a ajusté la sensibilité en fonction de la distance entre toi et ton canapé....

Tiens nous au jus

Link to post
Share on other sites

j'ai appelé nintendo, et d'apres eux, c'est un fonctionnement normal... je pensais que l'on utilisait la wiimote comme un pointeur laser (comme un Gcon2 sur ps2) et en fait, ce n'est pas ca du tout... la wiimote une juste une telecommande qui dirige le curseur qui se trouve à l'ecran...

 

en peu deçu de ce coté la... mais bon... je ne regrette tout de meme pas mon achat !

 

et pour preuve... je viens deja de lui faire plein de petits cadeaux ...

 

En preparation, à très court terme (tout est deja commandé), un skin pour la wii , les 2 wiimotes + les 2 nunchuks et une puce D2Ckey V3 !

 

en photos :

 

 

et

 

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

dis donc la d2ckey elle ne devrait se poser sur Lyon par hasard ?

si c'est le cas, c'est moi que tu as contacté :a_thumbsup_20: j'ai reconnu ton

ptit soucis...d'après ce que j'ai pu lire c'etait pas vraiment un soucis

du coup....

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...