Jump to content

Est-ce Difficile De La Pucer ?


Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Tout d'abord, je voulais vous dire un grand bravo pour votre site et votre forum, ils sont super et m'ont été d'une grande aide !

 

Alors, en fait, j'ai une Wii D2C, et je veux la pucer. Après réflexion, je vais prendre la D2Ckey.

Je me suis renseigner pour la poser par un pro, mais quand je vois les prix...

Donc, je vais essayer de la pucer moi-même. Mais est-ce difficile de l'installer ? Pour mon niveau, et ben, j'ai réussi à réparer mon lecteur MP4 chinois en soudant 2-3 trucs...

Et, le fer à souder, doit-il être spécial ? Que doit-être ses critères ? Mêmes question pour le fil à souder.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Edites vite ton message et enlève le prix ! Si un modo passe tu vas en prendre pour ton grade !

Sinon, ce n'est pas bien compliquée quand on a l'expérience et le matériel bien sûr ! C'est très serré mais avec un fer de faible puissance (moins de 15 W), une panne aiguille et un étaing avec 2% d'argent et d'un diamètre de 0.5mm il n'y a pas de problème.

Link to post
Share on other sites

hell

franchement economise et va voir un poseur de puce...

la pose de la d2ckey c'est la 2eme plus compliquer apres celle de l'undiluted platinum sur psp...

donc si tas un niveau 2 3 soudure sur un machin chinois laisse tomber sincerement car quand tu va voir le truc tu va avoir peur ...

apres si tu veux le tenter achete la puce et les tournevis et demonte la console quand tu vera le d2c devant toi tu fera moins le rigolo tu va prendre peur je crois...

et tu finira par aller chez un poseur :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
Merci pour ta réponse, mais je vais quand même essayer. Au pire, si une fois la console démontée, je le sens pas, j'la remonte^^

 

Et une autre question, est-ce que le flex machin facilite la pose ?

hello,

au final cela risque de te coûter plus cher en pose + réparation et ce dans le cas où la wii n'est pas rendue hs !

Le flex ne facilite pas la pose, mais c'est plus propre et fiable à mon avis.

Essayes de t'entrainer à souder des fils sur un composant d'une carte hs avant tout.

Bonne chance à toi.

Link to post
Share on other sites

salut

 

meme avec le flexpcb ca reste une puce tres dur a poser

je te laisse voir par toi même voila quelque photo du site

 

tu remarquera deja la taille du chip comparé au stylo et lecteur

 

 

tu remarquera ici le peu d espace entre 2 patte et le nombre de point de soudure a faire (du foire une patte du chip ca peut te couter tres cher)donc reflechi car honnetement la pose par un pro comprend la puce et te coutera pas beaucoup plus cher quê de devoir racheter un lecteur si tu le tue

 

 

enfin ,moi ce que j en dis ,c est pour toi car c est pas ma wii qui risque sa vie

 

 

en plus si tu ne possede pas le matos necessaire ca va te couter aussi cher qu un poseur

 

fer 15W avec panne tres fine (vendu separemment)

 

une grosse loupe

 

le fex pcb ou le fil kynar

 

l etain

 

la puce

 

tournevis pour demonter la wii

Link to post
Share on other sites

Hi

Je te le deconseille vivement tu vas foirer ta console et apres tu ne pourras meme plus l'utiliser ni la faire reparée :

tu devras racheter une carte mere de lecteur +/- **€ et payer une pose de puce.

à ta place j'y reflechirais à 2 fois.

Amicalement

Consoles2004

Edited by imposteur
pas de prix
Link to post
Share on other sites
salut

 

meme avec le flexpcb ca reste une puce tres dur a poser

je te laisse voir par toi même voila quelque photo du site

 

tu remarquera deja la taille du chip comparé au stylo et lecteur

 

 

tu remarquera ici le peu d espace entre 2 patte et le nombre de point de soudure a faire (du foire une patte du chip ca peut te couter tres cher)donc reflechi car honnetement la pose par un pro comprend la puce et te coutera pas beaucoup plus cher quê de devoir racheter un lecteur si tu le tue

 

 

enfin ,moi ce que j en dis ,c est pour toi car c est pas ma wii qui risque sa vie

 

 

en plus si tu ne possede pas le matos necessaire ca va te couter aussi cher qu un poseur

 

fer 15W avec panne tres fine (vendu separemment)

 

une grosse loupe

 

le fex pcb ou le fil kynar

 

l etain

 

la puce

 

tournevis pour demonter la wii

 

Salut,

tout a fait daccord il faut etre preci tout en étent rapide il faut un fer a souder avec une panne de 0.12 pour les bon soudeur 0.5 sufi ( c'est se que j'utilise et sa marche tres bien ).

fait attention a ta povre Wii il y a le flex a souder puis deux fils pour alimenté ta puce.

en gros le flex c bien mais attention mais de letein sur les segment a souder du flex avant de la poser sur ta wii et de le souder dessus.

 

bon chance et jespere que l'on aura pas a metre :

:b_thumbsdown_20:

 

mais plutot

:)

Link to post
Share on other sites
Salut !

 

Edites vite ton message et enlève le prix ! Si un modo passe tu vas en prendre pour ton grade !

Sinon, ce n'est pas bien compliquée quand on a l'expérience et le matériel bien sûr ! C'est très serré mais avec un fer de faible puissance (moins de 15 W), une panne aiguille et un étaing avec 2% d'argent et d'un diamètre de 0.5mm il n'y a pas de problème.

 

LOL c'est plus dure a souder qu'une wiikey sur D2B avec trois pattes en moins.... (tu me comprendra...)

D'une maniere generale reflechissez bien a ce qui peux arriver a quelqu'un d'inexperimenté a qui ont fait croire a tort que la pose de puce est facile....

En general (car il faut quand meme avoir enormement de chance pour reussir ce genre de pose du premier coup si on as jamais touché un fer a souder...en tout cas pour une pose sur D2C...) une pose ratée avec un lecteur HS ou de toute facon des frais supplementaire pour reparation de lecteur + une pose de puce au finale....

Link to post
Share on other sites

nzo :

 

j'affirme totalement ce que vient de dire nzo :b_thumbsdown_20:

 

je n'ai pas de wii d2c mais apres avoir raté un dessoudage, j'ai voulu souder au chip ... et maintenant ma wii est en reparation chez dr puce si des le debut j'avais envoyé ma wii (dms) avec la puce acheté ca m'aurait couté en tout grand maxi *****€ maintenant je fais mes comptes, j'ai du debourser plus de ****€ et tout ca pour mon entetement...

 

donc avis au snouveau soudeur soyez prudent :)

 

(*****€ + le prix a payer pour reparation de la wii (les pattes etc...))

 

a+

Edited by xavbox
pas de prix ici, merci
Link to post
Share on other sites

Je ferme ce topic, on va pas passer notre vie à l'éditer !!!!!

 

1 fois,ça passe, 2 fois ça me stresse et 3 fois

 

je ferme, et je sort plusieurs surprises (qui ne seront vue que par les interressés)

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...