Jump to content

Support Vierge Idéal Pour Ses Backups?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir effectué quelques recherches sur le forum, je n'ai pas réponse à ma question: quel est le meilleur support vierge à utiliser? Je possède des verbatim +R 16x. Je ne les ai pas encore testé puisque j'ai pas encore la console mais ne souhaitant pas détérioré ma future wii qui sera probablement une des nouvelles avec les nouveaux chipsets, je souhaiterais ne pas abimer le lecteur...

Donc, est ce que meme avec des medias no name ou que ce soit +R ou -R, meme si ça marche, ça risque pas d'abimer la console?

 

Merci d'avançe!

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Encore une fois c'est un tout, plusieurs marque fonctionnes bien mais cela dépend aussi de ton graveur, les verbatim -r ont une très bonne réputation mais dans tous les cas, tu ne risque pas de détruire ta console en utilisant d'autre support juste d'avoir une durée de vie de ton lecteur diminuée (Le chariot qui contient la lentille de focalisation devra faire plus d'allée retour lié à la correction d'erreur)

 

Tu trouveras beaucoup d'informations à ce sujet sur le forum :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Perso j'ai testé :

 

- DVD+R TDK

- Verbatim DVD-R

- Sony DVD+RW

 

et tout marche impeccablement, donc je pense que tou passe, mais avec le temps je sais pas, et tout le monde dit que des rw abime ta wii... pour l'instant je connais personne qui a mis sa wii HS après une utilisation intense de rw... (et non je compte pas essayer)

Link to post
Share on other sites

Au départ, j'aivais une marque de merde (RetailPlus+) et rien ne fonctionnait. J'ai donc chagé pour des Maxell -R et depuis, je n'ai jamais eu aucun problème. Je grave avec ImgBurn à 1x ou 2x.

 

La marque verbatim semble également être assez efficace.

 

ps: J'ai également fait des tests avec des DVD +R. Ça fonctionne, mais le Wii semble travailler plus fort pour acceder aux données. La lentille du Wii semble être plus adaptée aux DVD-R.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...