Jump to content

Recommended Posts

bonsoir,

 

je recherchai un linker nommé r4 pour la simplicite d'utilisation

mais vu sa rare dispo, je me demande si le m3 est aussi bien

 

si oui quel modele car il y en a plein

je recherche la simplicite dans l'utilisation de preference.

 

faut il aussi investir dans de bonne carte sd ? pour la rapidite ou bien les kits vendu avec des sd sandisk sont corrects ?

 

d'avance merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour !

 

Le logiciel permet de choisir entre 4 vitesses pour la micro SD d'ou la neessité de choisir une carte de marque connue.

 

Ce qui en fait un mauvais choix ! Le M3 Real tourne à pleine vitesse et permet même de lancer des gros jeux en 10 secondes avec des cartes no name.

Les R4 ne sont plus fabriqués mais leur fonctionnement est similaire au m3. Le M3 DS Real remplace le m3 DS Simply leur fonctionnement est identique mais la compatibilité (cartes et jeux) est améliorée et le système peut être en français, il suffit de mettre de mettre sur la microSD le loader européen.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à vous !

 

Alors dans la top list des linkers DS, nous avons le R4DS (j'en suis moi même pleinement satisfait), le CycloDS Evolution (même fonctionnement, mais plus simple), et le M3 Simply (difficile à trouver).

 

Parmi ces 3 là, tous lisent les homebrews, tels que DS Organizer, qui permet d'avoir un agenda, mais sans possibilité de rappels par exemple, donc rien à envier à un réel organiser ! Pour les MP3, je connais la possibilité via moonshell sur le R4, mais je ne saurais être formel pour les 2 autres !

 

En espérant vous avoir guidé dans vos choix....

Link to post
Share on other sites

Les M3 DS Real et Simply lisent aussi tous ces hombrews et les MP3. De plus, le lecteur multimédia est intégré au système.

Pour les homebrews regardes tes MP :b_thumbsdown_20:

 

 

PS : si le M3 DS Simply est difficile à trouver c'est parce qu'il est remplacé par le M3 DS Real voir plus haut.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je répond un peut tard a cette discution, mais ca peut en aider peut etre d'autre.

 

D'après mes maigres connaissances, les Linkers les plus connus a l'heure actuel, le M3 REAL et le R4.

 

En réalité, le R4 est un clone du M3 mais plus évolué et un peu plus cher.

 

Personnellement, j'ai le M3 REAL avec un Micro SD 2 Go Kingston.

 

J'en suis vraiment très content, dès que la Micro SD est formaté en Fat32, c'est très simple d'implanter le systeme d'exploitation.

 

Il lis les MP3, Les vidéos au format de la DS, on peut avoir un organizer... Enfin y a de quoi faire avec le M3 REAL.

 

Maintenant, si vous trouvez le R4 DS à un prix qui vous conviens et disponible, ca vaut peut etre le coup de l'acheter car comme je l'ai dit précédement, il est plus évolué.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...