Jump to content

Wii = Media Center?


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je suis abonné au magazine A vos macs et dans le dernier numéro ils parlent de transformer la Wii en media center. Pour ceux que ça intéresse, et bien sur à condition d'être sur mac, ils utilisent les logiciels Wii Transfer et autrement le Wii Media Center X, mais il faudrait se méfier du deuxième car le programme est en alpha et le developpeur disent ne plus mettre le logiciel à jour.

 

En plus, le Wii Media Center X est limité en ce qui concerne les vidéos, qui doivent être en .flv; le logiciel contient un convertisseur mais ça doit drôlement réduire la qualité de la vidéo en divx, sans parler d'un dvd.

 

Donc ce sujet est censé être en parti informatif, mais j'aurais aussi voulu demander à mes chers camarades xavboxeurs (vous donc! :b_thumbsdown_20: ) si vous aviez pu bidouiller la Wii pour la faire devenir un media center??? Quelles ont été vos expériences?

 

J'ai vu des posts sur lire des divx ou dvds sur la wii, mais c'est pas exactement l'info que je recherche, j'aimerai que la Wii puisse lire tous les medias possible qui sont sur le disque dur de mon PC.

 

Merci d'avance. Pour info, à la maison je suis sur XP donc le Mac c'est seulement au boulot (Bouh sniff, je veux un G5 24 pouces à la maison aussi!!!!!!)

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Je ne connais pas les logiciels mais j'ai pu lire un peu partout sur d'autres forums que pour "transformer" la Wii en média center il suffisait de créer un réseau local et utilisait je ne sais plus quel logiciel sur la Wii via le Wifi pour lancer les fichiers du PC et les visionner sur la TV.

 

Personellement s'il faut utiliser toute la bande passante de ma freebox c'est mort, je préfère brancher mon pc à ma TV avec 2 petits cables RCA tout simplement.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Sinon, il y a aussi Orb (à chercher avec Google merci). Il faut juste posséder le navigateur Opéra pour la Wii. Pas testé car pas le temps. Et ce n'est pas spécifique à la Wii d'après ce que j'ai compris.

Edited by TooN
Pas de lien non partenaire, merci
Link to post
Share on other sites

Voilà c'est orb dont j'avais entendu parler ! En fait tu commandes ton PC à distance depuis ta Wii via le navigateur internet. Autant relier son PC directement à sa TV au moins on perd pas de sa bande passante et la qualité n'en est pas dépendante.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...