Jump to content

Ma Wii Ne Lit Plus Mes Originaux Ni Mes Back Up


Recommended Posts

bonjour tout le monde. je vous contact parce que j'ai un enorme probleme. j'ai essayé de souder moi meme ma puce wiikey sur ma wii (chip DMS) . j'ai ensuite remonté ma wii et a ma grande surprise elle ne lit ni les back up ni les originaux. quand j'allume ma wii le lecteur se lance mais sur la chaine disque on voit juste que les disques tournent mais rien ne vient. donc j'ai essayer de sortir le cd et de le remetre mais dans ce cas la le lecteur ne lance plus le cd il reste inactif. j'ai essayer d'atteindre les parametres de ma consoles mais elle plante. grand ecran noire pendant quelque minute puis elle s'éteint.De plus je ne peu plus commandé l'arret de ma console via la wiimote. quand je le fais un ecran noire apparai mais la console marche toujours ( ya toujours le son et la led verte). Paniqué , j'ai décidé de déssouder ma puce , mais rien n'a changé. svp aidez moi je ne veux pas croire que j'ai balancé 250 euro par la fenetre.( j'ai peur que si la wii ne reconnait aucun jeux sa soit le chip qui soit foutu)

Link to post
Share on other sites

salut,

Je ne fais que des suppositions parce que ton cas est assez unique a ma connaissance sur le forum,

essaye de débrancher la console (le cordon d alim) pendant une dixaine de minutes histoire de faire un reset hardware de ta wii peut etre que ca reviendra dans l ordre. tiens nous au courant essaye de verifier aussi qu il n y a pas de court circuit des fois qu il reste un peu d etain

Link to post
Share on other sites

Salut,

Arf ca sent pas bon... regarde si tu n'a pas deboité la carte se trouvant a coté de l'encoche de la carte SD (elle gere la connection des manettes je crois...) et quand elle est deboité ce sont a peu pres les meme symptomes... donc ca expliquerait pas mal de chose...

Maintenant c'est etrange que ce soit arrivé comme ca lorsque tu essayer de regler les parametres... (mais peut etre que j'ai mal compris...)

Edit: aucun fils ne se promene dans ta wii?

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

pour le lecteur, si j'ai bien comprit il ne marche plus du tout ? pas d'éjection, le disque ne tourne pas?

reouvre ta console et verifie que que tu n'a pas fait de court circuit quelque part entre les points ou il faut souder la wiikey,

ensuite si tu a une petite photos ca serait le top !

bonne recherches :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

bonjour , si mon lecteur ejecte toujour le cd mais si j'en remet un il va le prendre mais le lecteur ne va pas se lancer malgré que la chaine disque marche ( on voit juste le cd avec ecri wii dessu tourner sans arret) en faite le probleme c'est juste que le lecteur ne marche qu'au démarage de la console ensuite si on ressort le cd et qu'on le réinsere ou quand on en met un autre le lecteur ne se lance plus. Aprés avoir regardé avec une loupe je n'ai détécté aucun court circuit possible les fusibles sont toujours bon. je méttrai une photo de la wii dans la soiré mais essayé de trouvé une solution ou est ce qu'un menbre de la team se sent pré a recevoir ma consol pour tenter de la réparé ou au moin de trouver le probleme.

Link to post
Share on other sites

En fait moi je pencherai pour un mauvais contacte quelque part... es tu sur qu'aucune boullette d'étain ne relie 2 pattes d'un chip....meme a l'autre bout de la carte (des projections ca arrive...) ca pourrait expliquer tes problemes...

Si tu ne vois rien il ne te reste plus qu'a suivre le conseil que je t'ai donné plus haut :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Si tu fais des photos prend la zone de combat + l'ensemble de la carte vu du dessus (si comme je le pense une boulette d'étain traine quelque part a l'autre bout du PCB...) car tu as verifier la zone de soudure a la loupe donc y'a pas de raison que tu te soit planté...

PS: fait pas des photo trop grosse...et en mode macro pour quel soit plus net :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

mon probleme est réglé en faite le probleme venez d'un capteur situé sous la carte du dvd qui été résté enclenché. Donc probleme résolu sauf que j'ai ressouder ma puce mes soudures sont nikel j'essaye la console . les originaux passent nikel mais moi qui voulai configuré ma puce aucun dvd ne fonctionne pourtant j'ai bien suivit la démarche de votre site pour graver mais rien a faire un gro point d'interogation apparait. aidez moi svp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...