Jump to content

Aie La Casse !


Recommended Posts

Salut a tous,

 

voila pour tout le monde qui veule pucer leur console et meme pour les puceurs ( je sais pas si sa ce dit sa ).

 

2, 3 petites techniques pour désouder et enlever le tros plein d'étein.

 

les photos son pas encore dispo mé je les feraient dans la semaine.

 

vous commencer a souder sur le Chip et la BOUMMM c le drame votre main ne tenait pas bien en place vous avez souder deux voir meme trois patte du chipset ensemble.

(si sa vous arrive + de 2 arreter vous tout de suite et faite une demande a un poseur de puce)

sinon deux sa peu arriver ( vous inquiété pas )

 

bon deja ne pas rebrancher la console comme sa ( oui moi je les deja vu faire ).

 

si c un tout petit morceau d'etein mé il faut pas qui resiste prener un petit cuteur mais attention il faut pas qu-il resiste.

 

si par contre il resiste mettre le fer dessus et metre un peu plus d'etein et prendre de la tresse a dessouder ( il faut avoir assé d'etein pour que la tresse se gorge d'etein )

 

et hop!!! plus rien passer un coup de loup quand meme pour verifier passer votre cuter entre ces pattes pour voir si il ni a pas d'obstable si c bon metre un pe d'ein sur chacun des chip avant de retester la soudure

 

et s'il vous plez ne faite pas quand vous souder la patte 1 2 3 4 5 dans l'ordre esseille plutot de repartire la chaleur ( car les faire c 250 ° pour les plus faible ) faite plutot 1 5 2 4 attender et hop le 3 eme.

 

voila d'autre question sur la soudure posé les ici ....

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

juste pour compléter: si vous avez de l'étain là ou il ne devrait pas y en avoir, au lieu de remettre une couche par dessus (ce que perso je trouve ....) mettez plutôt de l'étain sur la tresse à dessouder et ensuite seulement mettez là sur la partie à dessouder ( l'étain est beaucoup plus rapide à chauffer que la tresse, ça vous évitera de perdre du flux sur la pièce)

 

Hope this helps

Link to post
Share on other sites

salut

 

je peux savoir pourquoi tout le monde poste ses trucs et astuces n'importe ou?

 

c'est sympa comme conseil mais crois si un poseur du site ne sait pas ça, il est vite degagé de la liste :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

:P J'allais dire pareil...

 

J'hésites à déplacer ou mettre au parking !!!

 

ps : en tout ça montre que les "dessoudeurs" ne savent vraiment ni lire ni écrire :lipssealed: (le plus drôle c'est "pas d'accent sauf sur les mots qui n'en ont pas besoin ahahhaha)

 

Edit : finnalement je le laisse ici, car c'est bien la rubrique où il sera le moins vue puisqu'il n'y a AUCUN rapport avec le thème :groupwave:

Edited by xavbox
Link to post
Share on other sites
finnalement je le laisse ici, car c'est bien la rubrique où il sera le moins vue puisqu'il n'y a AUCUN rapport avec le thème :lipssealed:

 

Salut !

 

MDR

 

PS: ça me rappelle moi en ce moment (private joke)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

c'est sur que ce post est inutile pour les pro,

mais peut être de bon conseil à d'autre...

 

met des liens pour tes photos mec, c'est toujours instructif pour ceux qui veulent apprendre ce que j'appelle "la micro-soudure"

 

ça m'aurait ptet éviter de faire > ça <

(avec ma tresse a dessouder j'ai arraché 2 pistes,en voulant retirer le trop d'etain lors de l'etamage des pistes, mais heureusement Josky à sauver le coup...)

 

ps: pour les fautes d'orthographe, moi j'utilise firefox et ya un tio plugin qui souligne en rouge les fautes comme dans word, c'est bien pratique...

++

Link to post
Share on other sites

cette partie du forum est quand même à la base faites pour discuter de tout, SAUF de console ou de soudure....

 

Mais bon, sinon ça part d'un bon sentiment (peut-être)

 

Par contre si t'as jamais soudé et que tu commences à chercher pour dessouder, je pense qu'il vaut mieux se calmer et contacter quelqu'un avant de tout casser...

Link to post
Share on other sites
cette partie du forum est quand même à la base faites pour discuter de tout, SAUF de console ou de soudure....

 

Par contre si t'as jamais soudé et que tu commences à chercher pour dessouder, je pense qu'il vaut mieux se calmer et contacter quelqu'un avant de tout casser...

Salut,

Pour la mauvaise section du forum je suis d'accord.

 

Par contre je ne cherche pas a savoir dessoudé avant de savoir souder...

(je pense que ça m'était adressé)

Je sais souder correctement, j'en suis pas à ma 1ére réalisation, sauf sur console (1fois, la photo, un 79FL) car je ne suis pas habitué à cette taille, c'est vraiment petit.

 

J'aurai dù acheter les lunettes de robocop grossissante que mon détaillant m'avais conseillé, je lui avait répondu que je pensait très bien m'en sortir avec ma 3éme main (loupe sur pattes avec des pinces, on va éviter les blagues foireuse.. ,p ).

Tu parles... ça grossit pas assez. (on évite toujours...)

 

Donc oui, je m'intéresse au déssoudage avec tresse car j'en ai très peu utilisé voir jamais (d'où ma connerie des pistes arrachées), j'ai toujours eu une pompe, j'y était habitué, mais je la retrouve+ depuis mon déménagement, elle doit trainer dans un sombre carton quelque part dans une lointaine galaxie appelé cave... (sans lumière, sinan c'est pas drôle).

 

Et j'ai tout naturellement contacté josky avant que ce soit irrécupérable, bien que les dégât ne soit pas si catastrophique que ça, mais bon j'aime le travail bien fait.

 

>retour au topic

Donc LaCTDTeam, oui moi ça m'intéresse !!

mais avec correct d'ortho stp ;p

 

++

,)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...