Jump to content

Problème D'allumage De Ma Ds


Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s.

J'ai remarqué ce matin que ma DS (pas ma bagnole) ne s'allume plus.

J'y ai joué 5 minutes ce matin,mais là,pas moyen.Elle n'est jamais tombée,n'a pas été modifiée.

J'ai juste une R4 installée et même en la retirant,rien ne change.Par contre,si j'insère une cartouche Gameboy Micro,ça fonctionne.

Quelqu'un aurait une solution à me fournir?Par avance merci,car dans l'immédiat,j'ai prêté mes originaux et ne joue qu'avec mes propres backups :lipssealed:

Et c'est mon fiston qui va être triste si je ne trouve rien pour réparer cette panne subite.

Link to post
Share on other sites

Salut Toon.

Je l'ai allumée ce matin pour remettre à jour l'horloge car le fiston l'avait déréglée.Ca m'a pris environ 5 minutes car j'ai tout remis à jour (date et heure).

J'ai remis mon R4 dedans,et POUF,écran noir.Même plus d'écran de démarrage (celui avec les avertissements) :lipssealed:

Celà peut-il être dû au fait que j'ai choppé dernièrement la MàJ du kernel v1.15 ???

Je viens de tester ma console avec mon jeu Nintendogs original,ça ne marche pas.

Par contre,les backups que l'on a fait avec un autre linker que ma R4 passent sur une autre DS (celle de ma nièce).

Ce qui met hors de cause le linker R4,ainsi que mes backups je pense..?

La led verte s'allume faiblement,monte en intensité et la console s'éteint de suite.Ce phénomène va très vite (environ 2/10e de secondes).Comme si il y avait cours-jus quelque part.

J'ai rien qui s'affiche sur l'écran du haut alors qu'avec une cartouche Gameboy Micro,sur l'écran du bas,ça passe.

Ormis la renvoyer au vendeur chez qui je l'ai achetée récemment,je sais plus quoi faire. :P

Merci pour l'aide que quiconque pourra m'apporter. :groupwave:

Edited by freddy41
Link to post
Share on other sites

Hello Toon.

Merci d'avoir été le seul à me répondre.J'ai donc pris mon ticket de caisse et suis retourné au magasin où je l'ai achetée.

Je vous dis pas la tête du fiston quand je lui ai dit ce soir qu'il devrait s'en passer pendant une vingtaine de jours minimum .

Dès qu'elle revient de réparation (s'ils peuvent le faire),je vous tiendrais au jus de ce qu'ils auront fait.

Merci encore les z'amis,et surtout toi,camarade Toon. :lipssealed: Wait and See ..!

Link to post
Share on other sites

Je t'en prie, je me doute bien de ce à quoi son regard devait ressembler :lipssealed:

 

Mais dis toi que si tu n'as pas eu de réponse, c'est qu'ils n'en avaient pas à te donner, tout simplement !

 

Bon courage et bonne soirée!

Link to post
Share on other sites
Re.

Possible aussi que ce problème n'ait jamais été rencontré sur ce fofo (ds qui s'allume QUE avec un jeu Gameboy quand on config pour que le jeu se déroule sur l'écran du bas).

Merci encore l'ami. :lipssealed:

Hello

 

Plusieurs problèmes possibles :

 

Ton R4 est mort faut tester avec un jeu original

Tu as un fusible qui a claqué, il faut le changer, ou au pire le chinter, mais la console ne fonctionnerait pas du tout.

Ton port est mort, ou une pate est cassé dans le slot 1 à voir en démontant.

@+

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Kikoo

La console est revenue de chez le marchand (partie le 31/01 alors que je l'ai déposée le 28/01)

Revenue le 21/02 et prévenu que 2 jours plus tard.Non-réparée...mais échange complet.

Z'ont même remis des trucs que j'avais enlevés sur la mienne.C'est le fiston qui est aux anges !!! :lipssealed:

Merci @ tous ceux qui ont bien voulu m'aider (même si on ne saura jamais d'où vient cette f@°#~e panne) :dots:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...