Jump to content

Problème De Reconnaissance Disque


Recommended Posts

Salut les gens!

 

Je viens de confier ma Wii à un pote pour la soudure d'une puce D2ckey + flex PCB.

 

Après test, voici le problème qui se révèle:

la console ne détecte pas les disques (back up ou original)

 

Au démarrage:

- les diodes s'allument puis s'éteignent sur la puce

- la console démarre normalement, à priori, les chaines fonctionnent

- aucun logo n'apparait dans la chaine disque, normalement, le logo du jeu devrait apparaitre

- quand je clique dessus, le lecteur cherche mais ne détecte pas de disque

 

A priori, après vérification, la patte T est mal soudée.

 

Avez-vous eu ce souci déjà, est-ce que ça peut provenir seulement de cette patte?

 

Mon pote doit faire la réparation à son taff aujourd'hui, j'essaye de nouveau ce soir.

 

Merci d'avance pour votre support.

 

Cordialement,

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu sais en general tout les point necessitent d'etre soudé (c'est un peu le principe ... tout les point sont a relier....)

Donc OUI ca vient de là (au moins....apres tu verra ce soir si c'est le seul probleme..:lipssealed: .. )

EDIT: tu pourrais faire un tour rapide dans la section presentation :groupwave: ce serait pas mal...

Link to post
Share on other sites

Salut!

 

Merci pour ta réponse si rapide.

 

Ouaip, je me doute bien que tout doit être soudé, sinon, y'aurait seulement à scotcher la puce sur la console et encore.

 

Je voulais surtout savoir si quelqu'un avait eu exactement le même souci, ou si il faut que je m'attende à vérifier d'autres points.

 

PS: je me suis présenté, je manque un peu de politesse, je suis pas de la ville... :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais rencontrer ce symptome exactement (mais ca ne me choque pas....c'est le genre de symptomes courant quand un fil point n'est pas relier...), cependant si les autres points sont bien souder tout devrait fonctionner :lipssealed:

Verifie quand meme qu'il n'y a aucun faux contact (c'est le genre de chose qui provoque egalement ce genre de symptomes...)

Donc c'est une reponse de normand peut etre bien que oui, peut etre bien que non... :groupwave:

Link to post
Share on other sites

Un fil pas soudé (quel con !) m'a provoqué exactement la meme panne : aucun jeu n'était reconnu, aucune led ne s'allumait pour un original GC et la led rouge s'allumait en continu avec un jeu Wii.

 

Quant à l'allumage bref des deux led, je crois que ce n'est que la preuve qu'elle est bien alimentée... C'est bien léger comme consolation quand rien ne marche !

 

Dis à ton pote que s'il n'est pas sur à 100% de ses soudures (il n'y a pas de honte vu la taille du truc... meme à la loupe je m'arrache les yeux !), qu'il les teste une par une et au fur et à mesure ! Une légère traction et un coup d'ohmètre prennent bien peu de temps à coté de la re-vérification une fois la choucroute terminée...

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

effectivement, comme le dit nzo et JeuJean, il faut tout reprendre a l'ohm-métre, pour verifier qu'il n'y a pas de court-circuit entre 2 pattes dans un premier temps et dans un second temps si toute les connection se fond bien entre la patte du chipset D2C et son point en alternatif ! il faut de la patience et pas s'enerver sur la console car ca sert a rien, il suffit de prendre son temps et ca remarche dans presques tout les cas !

courage ! :lipssealed:

Link to post
Share on other sites
Pas de nouvelles....

A mon avis ca fonctionne.... :groupwave:

 

 

ou sinon elle a explosé et a tout detruit, donc il n'a plus acces au net ...

bon ok ... :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Salut!

 

Je n'ai pas tiqué car ma puce marche (oh il est pourri ce jeu de mot encore!).

 

Merci pour votre aide les gens!

 

Dès le lundi soir, j'ai forcé mon pote à vérifier à l'ohmètre. Il voulait pas le saligot!

Finalement il a consenti, et c'est là qu'on a vu que la pate T n'était pas génialement soudée... si je puis dire.

 

Il a tout repris hier, du coup on a joué chez lui, il m'a payé à bouffer et à boire, c'est pourquoi je ne réponds que maintenant.

 

A priori, pas de soucis, Wii sport marche trankil!

Le back up des lapinus encoreplus debilinus marche pis plante. Je pense que c'est dû à ma gravure sur des DVD Luxembourgeois à bas prix + Nero + 8x. On a joué une dizaine de minute pis "impossible de lire le disque, veuillez vous référer au mode d'emploi blablabla"...

 

Donc, je suis content! Faut juste que j'essaie de graver ça bien je pense.

 

Aller, à plus dans le bus!

A plus tard dans le car!

A bientôt dans le métro!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...