Jump to content

écran Noir, Pas De Sons Suite à Montage-démontage Wiikey Sur D2b


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis confronté pour la 1ère fois à ce problème qui est résumé dans le titre.

J'ajoute que j'en ai fait 5, dont 2 en D2B sans 3 pattes.

 

Chipset D2B 3 pattes en moins, donc meulage et soudure des 3 pistes sur WiiKey directement sur Carte Lecteur.

 

Je remonte tout, teste, et là RIEN...pas de sons, pas d'images, le lecteur ne tourne pas.

 

je démonte, vérifie mes points de soudure...RIEN...pas de sons, pas d'images, le lecteur ne tourne pas.

 

je déssoude la WiiKey, mais laisse les 3 fils sur le chipset (qui ne se touchent pas, evidemment) RIEN...pas de sons, pas d'images, le lecteur ne tourne pas.

 

je déssoude les 3 fils du chipset, le lecteur tourne mais pas d'image, pas de sons...

 

D'où le problème peut-il bien venir ?

 

Je pense que 1 fil soudé sur le chipset touchait 2 piste, c'est ce que je crois.

 

Mais pourquoi pas d'images ni de sons, le TV ne détecte pas le signal de la Wii, donc problème de sortie vidéo, mais c'est où ???

 

Merci à vous

 

Arno

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Arf t'as tout casser.... :xav:

il doit y 'avoir un faux contacte quelques part... n'y a t'il pas un boulette d'étain qui pourrait faire contacte quelque part sur la carte du lecteur DVD?

Autres chose pour l'image et le sons... si tu laisse la console allumé un moment que ce passe t'il ?...

Je m'explique: La carte ATI situé devant n'a t'elle pas été deboité... je crois que c'est pour communiquer avec les wiimote (donc t'as manette ne sert a rien et tu ne peut acceder au menu wii ... et si c'est ca le son va apparaitre au bout d'un moment (moins de 1 min...).....) de plus lorsqu'elle est deboité impossible d'avoir une image donc ... ca pourrait expliquer une partie du probleme après le faux contacte ......

Tiens nous au jus....:xav:

Et bon courage....

Edit : si tu veux qu'on s'investisse pour toi va te presenté ... c'est plus sympa :xav:

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Arf t'as tout casser.... :xav:

il doit y 'avoir un faux contacte quelques part... n'y a t'il pas un boulette d'étain qui pourrait faire contacte quelque part sur la carte du lecteur DVD?

Autres chose pour l'image et le sons... si tu laisse la console allumé un moment que ce passe t'il ?...

Je m'explique: La carte ATI situé devant n'a t'elle pas été deboité... je crois que c'est pour communiquer avec les wiimote (donc t'as manette ne sert a rien et tu ne peut acceder au menu wii ... et si c'est ca le son va apparaitre au bout d'un moment (moins de 1 min...).....) de plus lorsqu'elle est deboité impossible d'avoir une image donc ... ca pourrait expliquer une partie du probleme après le faux contacte ......

Tiens nous au jus....:xav:

Et bon courage....

Edit : si tu veux qu'on s'investisse pour toi va te presenté ... c'est plus sympa :xav:

 

Boulette pour la présentation...

et pour mon problème, la manette n'est pas reconnue, donc peut-être problème de carte ATI.

 

Merci

Link to post
Share on other sites
Bien joué, j'suis trop c*n, erreur de jeunesse à 35 balais...

 

La carte video était légerement sortie de son logement, d'où l'absence de video.

 

Pour le son, je verrai demain.

 

Et si ça se trouve, j'ai tout dessoudé pour rien :xav:

 

@ nzo : Merki

 

 

 

Arno

 

Ben oui, le son est ok, et j'ai dessoudé quand même pour qqchose, car le 7 et 8 se touchaient et empêchait le lecteur de tourner...

 

 

A clôturer

Link to post
Share on other sites

Re :xav:

La carte ATI permet a la console de communiquer avec la wiimote (mais quand elle est deboité il n'y a plus d'image...meme si la carte video est ailleurs...)... du coup si elle est debloité il faut attendre une minute (a peu pres...) pour que la console affiche le menu wii (et que le son se fasse entendre...)

Heureux d'avoir pu t'aider :xav:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...